MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2009, 14h44   #1
philgood
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Boomerang Voir le message
1- tu peux changer que l'eprom sur une euro 2
2- tu peux debrider et rouler avec l'échappement d'origine
3-4- aucune idée
les eprom full sont elles différentes por echap avec cata ou sans ?
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 15h09   #2
Boomerang
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

non je ne crois pas mais il doit y avoir des posts concernant les differents eprom quelque part
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 15h45   #3
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par philgood Voir le message
les eprom full sont elles différentes por echap avec cata ou sans ?
Normalement il devrait y en avoir une...
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 15h17   #4
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je pense que j'essaierai deja de savoir si elle est en full ou pas, et je mettrai la puce correspondante à la configuration de la moto.

1: pour moi full, c'est pot d'orig, mais version libre.

2: oui, les motos sont comme ca en Italie ou en espagne par ex

3: Je ne pense pas, mais le connecteur d'origine de ton boitier IAW16M a un détrompeur, à moins de le vouloir, c'est pas facile de se tromper

4: Difficile à dire, ca peut être pleins de trucs; dans le désordre:

Filtre à air colmaté
Filtre à essence colmaté
Regulateur de pompe FI HS
reservoir mal remonté, et tu as pincé l'envoi ou le retour d'essence à la rampe (durites)

Ce boitier d'injection date des dinosaures, il est de type Alpha-n, il ne mesure pas le volume d'admission.

Les volumes d'air sont mappés dans l'EPROM en fonction des spécificitées du filtre à air (neuf) et de la charge (TPS)

Ce mode de fonctionnement banni toute modifs type filtre à air racing (oui, je sais que certains le font, mais c'est pas conseillé à moins de re-mapper), et rends le moteur très sensible à un colmatage de l'admission.

Bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 15h41   #5
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
Ce boitier d'injection date des dinosaures
Merde, j'savais pas que j'roulais sur un velociraptor !
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 16h26   #6
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

en general quand c'est simple, c'est fiable....
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 17h06   #7
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Merde, j'savais pas que j'roulais sur un velociraptor !
Velociraptor toi même!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 20h48   #8
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+1 avec triple, tout est dit. ce truc, c'est une pièce de musée, on en parlait dans le post sur le pc.le boitier n'est pas protégé en inversion de polarité, c'est le boitier de service qui claque avant, en cas de branchement de batterie a l'envers... il est par contre très sensible a toutes modifs qui nécessitent un changement de map ou d'eprom, ou modifient les données de base des capteurs sus cités, ainsi qu'a la surtension. il FAUT mettre l'eprom adaptèe a la config! sinon,tôt ou tard, ça claque... la connectique est détrompeuse, car ne peut être mise que dans un sens. pour le filtre, tu peux aussi règler ça avec un pc bien monté.
as tu réalisé quelques cartos perso, triple? pour ma part, j' ai renoncé a reprogrammer les 27C, c'est marrant, mais le pc est quand même plus pratique!!!
pour ta belle, philgood, t'inquiètes,tu vas bien règler ça...
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 08h58   #9
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est sûr que de se faire ch... à rentrer des valeurs en hexadecimal pour mapper c'est pas très sympa, par contre, le vrai point positif c'est que tu ne rajoutes pas un accessoire potentiellement générateur de probleme (le PC3) qui en plus ne gère pas l'avance à l'allumage, ni les variables de type enrichissement à froid, rupteur, etc..

je préfère remapper quand c'est possible ou pas trop chiant, mais la avec le
5SM je l'ai dans l'os..... pour l'instant...

J'attends mon VDSTS pour 5SM pour commencer à faire mumuse...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
boitiers, cata, debridage, eprom


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh