MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2015, 12h49   #1
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Z' avez pas la technique les gars !
Tu y arrive? Moi la roue arrière se bloque direct
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 13h07   #2
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par yann77 Voir le message
Tu y arrive?
Quotidiennement et pendant un bon moment.

La technique: Écraser largement plus d'un quintal sur l'arrière de la selle.
En 3 ou en 4.

En un ou 2 ça relève un peu du fantasme.
5 ou 6 ça fait teuf-teuf-teuf et c'est tout.

Technique (suite)
Prendre une pente, dans le sens de la descente.
Du bitume sec c'est un plus.
Et mettre le contact avant.

En pratique
Avec une batterie qu'a essayé 3 fois.
Attendre un peu sinon macache bono.

Remettre la montre à l'heure, après, pendant que ça chauffe.
Permet de retrouver un peu de souffle.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 14h53   #3
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'avais testé en 2 en haut d'un col "pour voir", bah faut une sacré pente pour que ça prenne sinon t'es stopé net lol

suffit de pas insister quand la batterie est faible, de petits coups de démarreur et ça fini par prendre, avec des messages de "stop eng phase sensor" ou autre, mais ça partira.

Si plus tard après avoir roulé un peu ça repart pas au quart de tour, la roue libre est morte.

En paliatif et pour éviter les pb, je laisse toujours bien chauffer le moteur au premier démarrage si je n'ai pas roulé plusieurs semaines, pour arriver aux 4 ou 5 barres et ventilo avant de couper le moteur, et je n'ai plus jamais eu de pb.

Je pense qu'il y a un défaut lorsque la batterie est "faible" avec les capteurs de température, comme arci j'arrive a reproduire meme avec une roue libre neuve le défaut, batterie faible après 3 semaines sans rouler, démarrage au quart de tour un peu faiblard, si je fais 5km moteur à faible température pour aller faire le plein elle ne redémarrera pas. si je la laisse chauffer, elle repart niquel.
Le reste de la journée après avoir roulé et rechargé, niquel.
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 20h01   #4
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Quotidiennement et pendant un bon moment.

La technique: Écraser largement plus d'un quintal sur l'arrière de la selle.
En 3 ou en 4.

.
Je dois pas être assez lourd alors
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 23h06   #5
fqogil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Quotidiennement et pendant un bon moment.

La technique: Écraser largement plus d'un quintal sur l'arrière de la selle.
En 3 ou en 4.
[....]
Permet de retrouver un peu de souffle.
et tu as pris un café en même temps....
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2015, 11h52   #6
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Thumbs down

Citation:
Envoyé par fqogil Voir le message
et tu as pris un café en même temps....
Plus vicieux ce fut.

Septembre 2013:
Je pousse pendant bien 2 semaines.

J'apporte la Brutale pour les 12 000.
Je signale le problème.
Je paye et je récupère la moto.

La Brutale démarre mal.
Le tableau de bord se réinitialise.
Mais je sais que dès qu'elle sera chaude tout ira bien.

J'avise le con$$e.
On prend un café pendant que je lui décris le phénomène.
Il me répète les sornettes et crétineries entendues du SAV MV.
-"..savoir appuyer sur le bouton ... chargeur de batterie ... patati patatas ..."

La Brutale est exposée au vent sur le parking.

Quand je l'estime à peine tiédasse, je fais un show de la remettre à l'heure.

Eh oui,
j'ai écouté ses billevesées sans lui tordre le cou.
Je suis ZEN.

Ayé elle est à l'heure
Je coupe le contact

Je me poste à côté et je demande au con$$e de me montrer comment on DOIT appuyer sur le bouton.

Queud.

Plus tard, on voit revenir les deux mécanos fourbus, poussant ma Brutale.
Ils n'ont pas réussi à démarrer.

Cette Brutale a passé un mois (de 31jours) sur le parking.
Sur les "conseils" du SAV MV le con$$e a quasiment tout démonté de ma Brutale.
Il faudra une intervention de Michel Schiettequatte
questionné lors de l'EICMA par de joyeux forumeurs d'ici
pour que le SAV MV "découvre" la pièce fautive et l'envoie au con$$e.

Je pousserai encore.
Bôcoup.

Après avoir niqué cette roue-libre nouvelle (18 000).
Puis une autre (24 000).
Enfin MAJ d'Avril 2014 + changement de sonde de température.

Roule ma poule depuis (45 000).
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2015, 13h29   #7
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Plus vicieux ce fut.

Septembre 2013:
Je pousse pendant bien 2 semaines.

J'apporte la Brutale pour les 12 000.
Je signale le problème.
Je paye et je récupère la moto.

La Brutale démarre mal.
Le tableau de bord se réinitialise.
Mais je sais que dès qu'elle sera chaude tout ira bien.

J'avise le con$$e.
On prend un café pendant que je lui décris le phénomène.
Il me répète les sornettes et crétineries entendues du SAV MV.
-"..savoir appuyer sur le bouton ... chargeur de batterie ... patati patatas ..."

La Brutale est exposée au vent sur le parking.

Quand je l'estime à peine tiédasse, je fais un show de la remettre à l'heure.

Eh oui,
j'ai écouté ses billevesées sans lui tordre le cou.
Je suis ZEN.

Ayé elle est à l'heure
Je coupe le contact

Je me poste à côté et je demande au con$$e de me montrer comment on DOIT appuyer sur le bouton.

Queud.

Plus tard, on voit revenir les deux mécanos fourbus, poussant ma Brutale.
Ils n'ont pas réussi à démarrer.

Cette Brutale a passé un mois (de 31jours) sur le parking.
Sur les "conseils" du SAV MV le con$$e a quasiment tout démonté de ma Brutale.
Il faudra une intervention de Michel Schiettequatte
questionné lors de l'EICMA par de joyeux forumeurs d'ici
pour que le SAV MV "découvre" la pièce fautive et l'envoie au con$$e.

Je pousserai encore.
Bôcoup.

Après avoir niqué cette roue-libre nouvelle (18 000).
Puis une autre (24 000).
Enfin MAJ d'Avril 2014 + changement de sonde de température.

Roule ma poule depuis (45 000).
Ben voilà, tout il est simple.
J'ai appris que étant un gros rouleur, ta MV étant consideree comme un test grandeur nature de fiabilité. L'usine envisage de t'en offrir une des les 100000 kms passes.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2015, 13h31   #8
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Oups....j'ai oublié, maquette échelle 1/16 ou 1/18 je ne sais plus.......
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2015, 19h07   #9
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Wink François-René de Châteaubranlant

Citation:
Envoyé par Le Doc qu'Alzheimer guette Voir le message
Oups....j'ai oublié, maquette échelle 1/16 ou 1/18 je ne sais plus.......
Vieillesse, naufrage ... tout ça.

1:18 c'est écrit dessus
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh