MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2009, 22h47   #1
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 862

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Auré Voir le message
1/ 916, on lui doit tout
2/ F4
3/ Brutale

Grazie Mille Massimo!
+10.000 et tu oublies la SB2, la 500 CAGIVA de GP, la Ducati "Paso", etc...
Images attachées
Type de fichier : jpg SB2 1978.jpg (96,8 Ko, 16 affichages)
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs

Dernière modification par Pomme ; 20/07/2009 à 22h57.
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 09h30   #2
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
+10.000 et tu oublies la SB2, la 500 CAGIVA de GP, la Ducati "Paso", etc...
Je sais bien qu'il y en a d'autres mais la 916 reste à l'origine de tout. Encore copiée à ce jour, elle a donné une base pour le design moto des 20 années suivantes!

Par contre, petite précision, la SB2 et la Paso, ce n'est pas vraiment ma came...
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 09h41   #3
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

1 - Cagiva Mito (92) les premières avec les phares ronds
2 - Ducati 748/916 - parce qu'elle est plus brut de décoffrage que la F4, qui fait plus luxueuse et moins sportive
3 - MV Agusta F4 - Derrière la Ducati qui est à l'origine, mais aussi parce que je ne suis fan d'aucune des peintures...
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 09h46   #4
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 862

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Auré Voir le message
Par contre, petite précision, la SB2 et la Paso, ce n'est pas vraiment ma came...
N'oublie pas qu'elles ont été dessinées dans les années 70...
La partie-cycle de la SB2 était exceptionnelle de modernité et "Monsieur" Barry Sheene qui avait eu l'occasion d'en essayer une certaine au Castellet avait été epoustouflé
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 12h15   #5
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pas trop de fan de japonaises....
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 12h41   #6
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

= MV Agusta F4 ORO, un choc dans ma vie de motard

= 916 SPS un look indémodable

= RSV4 Factory, a coup sur un autre choc stylistique mais surtout une machine de course pour la route et LA PISTE

Les japs ont fait des bécanes qui ont marqué leurs temps comme les Kawa 2 tems, ou les 750 Four, mais question look les italiens ont toujours et resteront toujours devant.

je reviens des trofeo rosso et j'ai vu moulte italiennes des années 70, rien a dire au dessus mille fois que les japs question look
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 12h51   #7
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 921

Voir ma localisation
Par défaut

il faut vraiment en donner que 3 ?

allez :

MV Agusta F4 of course (Oro & Ago)

Bimota Tesi 1D es

Ducati 916 sps

et si t’en veux pas, t’en auras quand même :

4 : Bimota DB7

5 : Honda 750 NR (a largement inspiré Il Maestro également )

6 : Ducati Desmoscedicci

7 : MV Agusta Brutale

8 : Ducati 750 Paso

9 : Bimota Tesi 3D

10 : Cagiva Mito (en effet le 92, en rouge siouplé)

…etc…

Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 19h46   #8
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je vous relance tous pour avoir votre avis sur celle qui vous ont fait vibrer....
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 09h49   #9
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Voila mes choix:

Ducati 916... (route) et Norton F1 Duckhams rotatif (piste)
F4 (route) et Aprilia RSW 250 (piste, GP 250)
GSX-R (route) et Cagiva 500GP (piste)

La ducati 916 a mis une grosse baffe côté design à tout ce qui existait alors... et encore aujourd'hui, quand je vois la production Japonaise

La Norton rotatif a ruiné tout le monde en course, au point que les Japonais lancaient une polémique afin de l'empécher de rouler au TT... pour ensuite racheter le brevet du Wankel à leur compte et enterrer cette technologie !!!. Pour moi, cette machine est un rêve: atypique techniquement, belle, et performante, Brian Crighton est un génie à elever au rang de tamburini.





La F4.... ben c'est une F4 quoi...

La RSW250 est pour moi la quintescence de la moto de vitesse, legère, puissante, belle, et qui ne fonctionne que bien réglée et bien pilotée, elle ne supporte pas l'approximation mécanique et de pilotage ! LA machine de course

GSXR 750 de 85: c'est quand même la 1ere réplica de course pour la route, un mythe.

Cagiva 500: Juste parce qu'une petite usine européenne était encore capable de battre les Jap en GP avec cette machine.

Dernière modification par Tripleinside ; 24/07/2009 à 10h07.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
belle, lhistoire, moto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh