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Vieux 22/03/2015, 09h29   #1
Arcimboldi
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... également pensé a un corps étranger parce que pour que la chaine fassent de tel dégât sans déraillé je trouve sa compliqué...
Suffit d'examiner la chaine dans l'état.

Essayer de plier chaque maillon avec ses deux voisins.
Celui qui est difficile à plier a mis le souk.

Si caillou/clou/parpaing/rat crevé avec prothèse de hanche en titane, ça se voit très bien aussi.
Et le remède sera le même.

Changer la chaîne.

Chaîne à un ou plusieurs maillons serrés, à changer.
Quand on n'a rien de mieux à foutre on peut gagner quelques heures de rab.
En faisant causer le mazout, l'huile-3-en-un.

L'an dernier (à 30 000) chaine+pignons, les pièces: 269€
Ajoutés au prix du couvercle de sélecteur et à la main d'oeuvre dépeçage 880€ c'est cher mais finalement pas aberrant.
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Vieux 22/03/2015, 13h27   #2
aero62
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du mazout sur les joints torique ,tu tue la chaine ,moi ma chaine a cassé net ,heureusement sans rien touché ,axe de l attache rapide casse net ,chaine toujours graissée et entretenu ,heureusement car je roule toute l annee et tout temps, tout les jours ,j ai cru que ma prothese de hanche en titane(resurfacage pour les connaisseur ) etait dedans mais non ,toujours en place ,donc defaut de chaine ,combien de km la moto?
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Vieux 22/03/2015, 16h05   #3
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Pour nettoyer une chaîne, il n'y a pas mieux que le pétrole désaromatisé ( pour ma part bien sur ).
Bonne question de notre ami aero62, combien de KM pour ta chaîne ?
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Vieux 22/03/2015, 16h24   #4
Arcimboldi
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Par défaut Poêle à ma zoute

Citation:
Envoyé par aero62
du mazout sur les joints torique ,tu tue la chaine...
Sur B3 y-a imprimé en traduction du rital:

L'original: "...disciogliere i depositi di
sporco sulla catena utilizzando kerosene..."

Maillon bloqué, la chaîne est mortibus, crounie, raide de chez raide naze.

L'acharnement thérapeutique même au pétrole lampant, au jet-A
sur une chaîne DÉJÀ défunte ne risque pas de la tuer beaucoup plus.

Prononcer les paroles rituelles, raquer ***PRÉVENTIVEMENT***
une poignée d'euros, si possible à l'occasion d'une des innombrables révisions.
Permettra de continuer à rouler l'âme sereine, le coeur et le porte-monnaie allégés.

Le poids est notre ennemi.

Ocazou préventivement se prononcerait après la casse
pas bon pour le moral de se gratter sur le pourquoi du comment.
Suffit de sacrifier un brin d'oseille en plus.
Positiver qu'une ch'tiote déchirure sur un couvercle d'alu qui se remplace, c'est mieux qu'une chaîne qui s'enroule sur le pignon, gifle la cheville,
ou s'en va tourner un mono-bras Henri II
et éventuellement mettra au tapis la meule et le poireau qu'était dessus.

Citation:
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...combien de KM pour ta chaîne ?
Intéressant pour les stats, mais un peu tard (du 14 juillet) pour s'interroger là-dessus.
Les chaînes, comme les gens, y-en a qui meurent jeunes.

De Profundis
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Vieux 22/03/2015, 20h42   #5
aero62
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Citation:
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Pour nettoyer une chaîne, il n'y a pas mieux que le pétrole désaromatisé ( pour ma part bien sur ).
Bonne question de notre ami aero62, combien de KM pour ta chaîne ?
plus 910 POUR LE PETROLE
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Vieux 22/03/2015, 20h48   #6
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une question a la con ,que je pose souvent et depuis longtemps ,chaine a joint torique ,qui soit disant et etanche et graissé ,quand on la graisse ,on graisse quoi ,l exterieur pour empecher qu il rouille ?les axes? qui devraient etre inaccessible vu que les joint les proteges des intemperies
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Vieux 22/03/2015, 22h23   #7
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Cela permet aussi de graisser un ensemble de pièce ( PSB et couronne ). Sans ça, je ne donne pas chère du système en terme de durée de vie.
La graisse permet d'assurer un fonctionnement optimal ainsi qu'une usure modérée des différents éléments qui compose la transmission secondaire.
Mais il faut aussi penser à nettoyer de temps en temps cet ensemble afin de retirer les éléments que l'on ramasse sur la route ( poussière, gravillon, etc ), on les retrouve très souvent dans le cache PSB.
Pour info, j'utilise une graisse au téflon dite sèche. Cette dernière a la particularité de ne pas couler ( pas de graisse sur le pneu ni sur les jantes ) et donc de rester sur les éléments. Seul bémol, il faut en remettre assez régulièrement ( environ 500 Km ).
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Vieux 23/03/2015, 18h14   #8
Fullwide
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Voici le devis réalisé chez rs team pas moyen de vérifier l'état de la chaine je suis trop éloigné et les travaux vont bientôt commencé.
Je reste quand même septique au sujet du tendeur de chaine pourais t'il être responsable de la casse ?


Dernière modification par Fullwide ; 23/03/2015 à 19h22.
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Tags
carter, chaine, hs, psb, saute


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