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Vieux 30/04/2015, 19h15   #19
ecosmeri
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Envoyé par pat3127 Voir le message
Heuuuuuuuu pas bien cher ?????
Juste pour votre info c'est déjà 350€ a 400€ de pièces, chaine, patins, tendeur et divers joints, dont celui du couvre act, de plus il y a tout à enlever, c'est du gros boulot, qui au mieux 4 à 5 heures de boulot à 60€ de l'heure !! mais il vaut mieux parfois laisser faire les "pros" que je ne pratique plus depuis des decennies, trop habitué à voir du boulot ni fait ni à faire, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai toujours tout fait par moi même, je met, certe plus de temps
mais qu'importe, je le "paie" pas !!!! votre remarque est néanmoins pertinente
mais trop déçu par la profession pour oser prendre le risque. Dernière chose toutefois ma remarque n'est pas ciblé Italien, mais sur tous..... même pour changer un pneu, j'enlève les roues, c'est pour dire comme j'ai confiance. Pour terminé, j'ai acheté cette machine pour laquelle la révision venait d'être faite
512€ !!! quand même, j'ai vérifié et je peux vous dire que même les bougies n'ont pas été changées, car rouillées comme pas permi, alors pourtant changé sur la facture, joint couvre act changé ???? bah non il était badijonné de pate à joint, soupapes "vérifiées" ???? j'ai comme un sérieux doute !!!
ah oui j'oubliais la meilleur, roulements de direction vérifiée OK, après un rapide démontage car je trouvais que la machine avait une direction bien curieuse, j'ai fini par démonté......et là.....j'ai pu constater que le roulement inférieur était totalement détruit par la rouille, les billes étaient enfoncées dans la cuvette, j'avais jamais vu ça, alors bien sur 512€ pour quoi ?????
je vous laisse choisir le mot qui va bien.
Pat
Je parlai de juste faire sertir la chaine donc soit tu ramene ta becane sur remorque soit tu ramene le moteur. Donc ca fait 10 min de main d'oeuvre
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 01h44   #20
nox
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Envoyé par pat3127 Voir le message
"Aucunement besoin de basculer ou de désolidariser quoi que ce soit pour faire la distribution sur une F4"

Bah si, tout simplement qu'au remontage des arbres la clef dynanométrique
tape dans le cadre, et de plus on travaille vraiment dans de bien meilleurs
conditions, car cette opération est quand même assez précise et il vaut mieux
avoir un bon dégagement de l'avant moteur, seule la vérification du réglage des soupapes ne nécessite pas tout ce travail, mais.......si modification du réglage !!!! alors !!!!!
Tu es donc le seul qui ne démonte rien, enfin quand je dis rien !!!! mais je doute que tu travaille dans des conditions optimum pour ce genre d'intervention, rarissime fort heureusement.
Merci néanmoins pour ta pierre à l'édifice de cette opération et de ce post.

Pat
Rarissime pour vous,
j'en fais 3 à 4 par mois en saison et bien entendu j'ai une clef dynamométrique qui fait pas 45 cm de long
Et juste un petit conseil si je peux me permettre le châssis ce bascule vers l'arrière de la moto donc pas besoin de tout démonter
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 05h02   #21
pat3127
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Rarissime pour moi, bah oui je n'ais qu'une MV et ne suis pas un concessionnaire ni même mécano de la marque, néanmoins et aux dires d'un pro MV, les distrib dans 80% des cas n'ont pas à être faite car inutile mais seul le manuel utilisateur les use à 36000 kms, tout est de savoir quelle est l’utilisation de la machine. Il est bien évident que pour une utilisation circuit, la fréquence est différente. De plus je vais sur Paris chez un conc agréé MV et il ne fait pas 3 à 4 chaines de distrib par mois, mais vend 3 à 4 machines par mois, quelque soit le model de MV, les clients doivent privilégier votre échoppe pour cette intervention. Pour le cadre vers l'arrière !!!!!! oui évidement, je n'ais sans doute pas été suffisamment clair dans mon post, vous avez donc bien fait de rectifier. Quant à ma clef dynamométrique, elle fait fait 50cm de long, c'est une FACOM qui pousse jusqu’à 50Nm donc un peu longue je vous l'accorde, je ne suis pas mécanicien pro, donc mon matériel, même de qualité n'est pas toujours adapté à certaines opérations sur une marque en particulier, je ne peux pas déduire de mes impôts, ce qui n'est pas issue de ma profession (informatique). En conclusion je vais vérifier l'état d'avancé du tendeur de chaîne qui m'indiquera l'usure de la chaîne et bien sur être toujours à l'écoute du bruit bin caractéristique d'une chaîne détendu, car ça au moins ça s'entend, qui ne veux d'ailleurs pas dire que la chaîne est hs mais que peut être le tendeur ne joue plus son rôle. De toutes façons je reviendrai pour faire partager mon expérience et suis toujours à l'écoute de ceux qui ont déjà effectué cette opération.
Pat
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Tags
chaine, distribution


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