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Vieux 04/05/2015, 13h33   #1
jezza
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bonjour ! petite question les pneus de la dragster RR a l'achat ils sont bien ou pas?
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Vieux 04/05/2015, 14h43   #2
RaphiGaz
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Par défaut Pneus pour les nuls

1 La loi de mariotte s'applique aussi à nos pneus avec un paramètre supplémentaire; la déformation de la structure (pression trop faible) augmente la température du pneu.

Alors si la pression augmente c'est que la température augmente pour maintenir l'égalité de l'équation: PV = nRT pression*volume = nombre de mole R(contsance des gaz) *Temperature

n&R sont constant donc si T augment alors P augmente à chaud j'ai plus de pression qu'à froid.


DONC -> pneu qui ne chauffe pas = trop gonflé et inversement, pneu qui chauffe = pas assez gonflé


Champy si tu n'es pas content (ou comptant voir même en contant tes pneus) c'est certain il faut essayer une autre monte car les pneus ont des paramètres souvent opposés d'un fabricant à l'autre.
Salutation à Christophe le renard de la MV.

Papy les avants sont toujours usés en pointe, il faudrait les passer à l'arrière sur ta CaGiVa(rese) 125

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Vieux 04/05/2015, 23h38   #3
Le Doc
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bonjour ! petite question les pneus de la dragster RR a l'achat ils sont bien ou pas?
Oui, rosso II en 1° monte. Comme je ne les connais pas sur la durée j'ai changé tout de suite pour des super corsa.
C'est un peu l'occasion qui a fait le larron.
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Vieux 07/06/2015, 20h24   #4
markos46
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Bonjour ,

Je vais changer mes pneus actuellement des Pirelli Supercorsa SP et mon pro m'a conseillé d'essayer les tout dernier Michelin Super Sport Evo plus polyvalent et durable que la monte actuelle. D'après le descriptif ils sont 50 % route et 50 % piste mais je ne pense pas essayer la Diva sur piste pour le moment.

Avez vous déjà monté ce pneu sur une F4 ?
Si oui , quelles sont vos impressions ?

J'ai vu que pas mal montaient des Dunlop sportsmart 2

Merci pour vos infos
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Vieux 07/06/2015, 20h43   #5
Manu78
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Perso pour la F4 je reste sur Pirelli SC1 av et SC2 ar

Les SP pour moi c'est de la saloprix, passés les 2500 km ça devient dangereux.

Pour les autres pneus je ne saurais dire (à part que je n'aime pas Michelin )
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Vieux 07/06/2015, 21h30   #6
Le Doc
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Je ne dirais pas ça.

Passé les 2200 ou 2300 km ils sont morts. C'est tout.
C'est pas de la saloperie, ils ont une durée de vie " courte" . Mais avant c'est de la Glue.

Pour les Michelins je ne connais pas, mais pas fan.
Les dunlop sportsmart 2 pour l'instant paraissent a un bon niveau, j'attends de passer les 2000 km.
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Vieux 07/06/2015, 21h42   #7
Manu78
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Je ne te contredirai pas car je suis d'accord sur le fond, passés 2.300 c est la cata ... mais, un pneu te le dit, il a des repères un témoin hors les Pirelli SP sont loin du témoin et de la corde quand ça devient cata.

D'ou la dangerosité pour qui ne connait pas.
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Vieux 07/06/2015, 22h09   #8
Fran74
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Je ne te contredirai pas car je suis d'accord sur le fond, passés 2.300 c est la cata ... mais, un pneu te le dit, il a des repères un témoin hors les Pirelli SP sont loin du témoin et de la corde quand ça devient cata.

D'ou la dangerosité pour qui ne connait pas.
Complètement d'accord dans les virages serrés à faible allure la moto tombe subitement alors que quelques kilomètres avant ça allait relativement bien et après inconduisible
Je roule en dunlop sportmart 2 et pas de surprise
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changement, conseil, monte, pneus, quels


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