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#1 |
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Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
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Normal c'est une batterie chinoise
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#2 |
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Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336
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Je veux bien que la puissance de la batterie ait une influence sur le lancement du démarreur mais pourquoi le démarrage à froid serait moins problématique qu à chaud?
A froid la batterie devrait avoir la tension plus basse car le moteur n'a pas tourné depuis un certain temps alors qu à chaud la tension devrait être plus haute du fait de la recharge de l alternateur? Je suis sceptique sur la cause liée à la faible qualité de la batterie sur le démarrage. Moi j'aurais plus tendance à mettre en cause la cartographie ? Notamment l avance et la quantité d essence. A froid le starter automatique joue son rôle donc pas de problème. Peut être que mon analyse n est pas bonne? Les propriétaires qui ont un mapping sur mesure n ont sûrement pas ces problèmes de démarrage à chaud. |
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#3 |
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Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292
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Je vois que le problème n'est pas exclusif à une seule marque ...
J'ai aussi un CB1000R et il m'a fait le coup ya une semaine. Démarrage à froid chez moi sans problème, 7 km après essence et ne démarre pas ... Petite poussette et reparti, 30 km après et 2h à l'arrêt ça démarre sans problème. (sur MV je n'ai pas suivi si après combien de temps 'chaude" elle ne démarre pas ? ) Ce problème est connu chez Honda, car cela arrive à pas mal de motos (suffit d"aller sur le forum cb1000r) Ou se situe le problème, là c'est plus difficile à savoir 1) batterie qui se décharge sur petit parcours (il faudrait une 20 aine de km pour qu'elle commence à charger) 2) stator (beaucoup on du être changés et ils ont rajouté 5 ans de garantie soit 2+5 3) ben j'en sais rien ![]() |
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| Tags |
| chaud, démarrage, probleme |
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