MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2015, 15h00   #1
Aramis
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 66

Par défaut

C'est noté pour la selle.

Pour la température, la 910 me le faisait au début. Pompe à eau changée par la nouvelle + motocool et ce fut réglé.

Pour l’entretien je fais tout moi même et suis assez maniaque dirons nous.
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 15h47   #2
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 266

Par défaut

Ma "Brute" a 22 000km, full avec BMC et ligne inox, achetée neuve en 2010 rouge, grise et carbone.

Je n'ai jamais eu un souci avec. J'ai changé la batterie récemment car celle d'origine faiblissait malgré l'Optimat.

Le hub est d'origine.

J'adore tout simplement cette moto pour son caractère, sa puissance, son esthétique, son équipement, sa finition, son freinage, sa rareté et aussi sa fiabilité.

Le moteur permet de rouler avec une certaine douceur ou alors d'envoyer très méchamment, il faut garder la tête froide à son guidon.

Aujourd'hui, je ne voudrais pas l'échanger contre une autre moto, même si la Superduke et la Tuono V1100 sont plus récentes.

J'avais essayé une 1090 qui m'avait déçue car beaucoup plus douce que la 1078.

On voit des occasions pas trop chères : la bonne occasion de craquer !

La mienne n'est pas à vendre !
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 15h52   #3
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

La meilleure

20000 bornes de bonheur et quasiment aucun soucis à déplorer

Hub changé par un new gen en prévention à 15000 bornes (mais qui ne présentait aucun soucis), batterie d'origine changée au bout de 4 ans par une lithium, c'est à peu près tout
Ah oui elle a failli prendre feu à Varese à cause d'une pièce carbone qui découpé le faisceau et faisait court jus avec l'alarme (enlevée depuis)

En comparaison avec une 910, je dirais un poil moins vive, mais le moteur est tellement fantastique

Citation:
Envoyé par franck Voir le message
Le moteur permet de rouler avec une certaine douceur ou alors d'envoyer très méchamment, il faut garder la tête froide à son guidon.

La mienne n'est pas à vendre !
+1078 et je confirme aucune autre machine actuelle ne m'attire (peut être la katoche )
Aujourd'hui si je devais racheter un roadster ce serait une 1078
__________________
Tamburini
TEAM SUDISTE

Dernière modification par Clark ; 09/06/2015 à 15h56.
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 16h04   #4
Aramis
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 66

Par défaut

Citation:
Envoyé par franck Voir le message
On voit des occasions pas trop chères : la bonne occasion de craquer !

La mienne n'est pas à vendre !
Ca sera plus pour le début 2016 je pense.

J"adore ta dernière remarque, c'est le meilleur argument

Citation:
Envoyé par Clark Voir le message
En comparaison avec une 910, je dirais un poil moins vive, mais le moteur est tellement fantastique
J'avais tendance à penser que c'était le même châssis, elles font pas le même poids d'ailleurs?

Sur la 910 plus que le moteur qui est déjà un bon morceau (en full) c'est surtout l'équilibre et la légèreté du chassis qui est fantastique.
J'ai roulé d'autres motos mais quand on a goûté à cela difficile de regarder ailleurs.
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 16h09   #5
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

C'est mon ressenti, après les 910 que j'ai essayé étaient en 180 alors que j'ai toujours gardé un 190 à l'arrière, ça peut jouer
__________________
Tamburini
TEAM SUDISTE
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 16h16   #6
Aramis
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 66

Par défaut

Je comprends, j'avais un 180 aussi et j'avais déjà lu des choses en ce sens sur la différence 180-190.

Sur un 1078 je pense qu'un 190 n'est pas de trop pour passer la cavalerie et le couple.

D'ailleurs dans le livret du 1078 il y a aussi cette possibilité de double monte en 180 ou 190 comme sur les 910?
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 17h19   #7
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Un monument cette 1078 !
J' en ai racheté une récemment sur un coup de cœur en deuxième moto (une belle affaire hein Erick ?) ma deuxième ...
La première a été capricieuse mais celle là est une 2009, noire blanche de 4000 km flambant neuve , avec Ecu Race et ligne Titane. Elle marche du feu de dieu, ne chauffe même pas et tu verras à 6500 trs quand le sifflement métallique se déclenche, c'est que tu vas prendre une grosse claque, peu de motos m'ont impressionné comme celle là (moteur de la R 312!)
On peut que te conseiller l'achat , il y a pas mal d'occasions et la cote stagne ou baisse un peu pour cette moto de connaisseurs...
Vas y lances toi tu ne le regrettera pas !

Dernière modification par vince88 ; 09/06/2015 à 19h37.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 18h03   #8
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aramis Voir le message
Je comprends, j'avais un 180 aussi et j'avais déjà lu des choses en ce sens sur la différence 180-190.

Sur un 1078 je pense qu'un 190 n'est pas de trop pour passer la cavalerie et le couple.

D'ailleurs dans le livret du 1078 il y a aussi cette possibilité de double monte en 180 ou 190 comme sur les 910?
Après 2 année passé avec un 190 je suis retourné a un 180. Elle est beaucoup plus vive dans les changement d'angles
Elle est aussi homologuer pour un 180, alors n'hésite pas.
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 19h18   #9
lou
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
 
Avatar de lou
 
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 589

Par défaut

Je confirme dans mon hybride Gallina de piste j'ai un 1078RR avec une carto race.
Explosif sur tous les et sous tous les rapports.
Montée en 190 mais en 180 c'est plus vif et plus facile sur l'angle
lou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 21h31   #10
Aramis
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 66

Par défaut

Super merci de tous ces avis!
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078, avis, brutale, retour


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh