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#1 |
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Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
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sujet déjà traité X fois fais une recherche
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#2 |
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Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75
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Ca aurait été plus court de dire que tu savais pas
![]() parce que bon, la question, si je la pose, c'est non seulement, parce que je sais comment fonctionne un contrôle de traction et qu'en plus, j'ai fait une recherche un peu partout sur le forum et résultat, que dalle, nada, personne n'explique comment, sans capteur sur les roues, il fonctionne. mais comme t'as l'air super malin, explique donc au benet que je suis, et qui ne sait pas chercher, comment ça marche, ou mieux, mets moi un lien des X fois où c'est expliqué ![]() |
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#3 |
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Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867
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C'est plus pas facile que c'est compliqué
![]() ![]() Non, sans rire, il me semble, pour ce qui est des 800 en tout cas, que ça fonctionne avec les capteurs ABS. Lorsque le système détecte une différence de vitesse entre la roue avant et la roue arrière, celui-ci intervient sur l'allumage. Et là tu va me dire: ma 1090 RR est de 2010, et elle n'a pas d'ABS ![]() Et bien dans ce cas intervient aussi des capteurs d'angle. Comme leur nom l'indique, ils anticipent, en fonction de l'angle de ta machine et du rapport engagé, un patinage de la roue en "bridant" ta cartographie (microcoupure d'allumage). Dans ce cas là, le système est préventif, ou passif si tu préfère. Les modèles les plus récents intègrent les deux systèmes. Bon je dis ça mais je précise que je ne suis pas un spécialiste, peut-être qu'un vrai pro confirmerait ou infirmerait tout ça ![]() ![]() ![]() |
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| Tags |
| 1090rr, controle, fonctionnement, traction |
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