MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2015, 13h17   #1
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

J'ai roulé avec TV et Caponord
Pour moi la TV reste une Brutale confortabilisée, donc toujours aussi légère et agile, faite pour le duo mais aussi l'attaque pas de doute mais qui manquera de coffre pour enrouler c'est certain, plutôt conseillée aux petits gabarits.
La Caponord c'est le "gros porteur " haut et assez lourd (pas trouvé le poids sur leur fiche technique) et pas l'aise avec, même avec une taille de 1 mètre 82 Par contre un freinage de fou et un Twin bien coupleux qui fait un barouf impressionnant !

La Turismo marche sur les plates bandes des Tiger, MT et à la limite le XR , mais n'a rien de comparable sauf au niveau tarifaire aux Multi et Caponord
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2015, 14h06   #2
tmelou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour,
J'ai essayé cette turismo, assez longuement. Vraiment une très très bonne moto. Fun, précise, bien équipée.
MAIS, elle vaut vraiment trop cher!
A mon avis elle vaut 2000€ de trop.

Cho
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2015, 19h52   #3
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Une fois chargée je pense que le 800 doit être un peu juste
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2015, 14h16   #4
Llp
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Grenoble
Messages: 92

Par défaut

A priori Paoli moto à Chambéry va refaire une session de test, je vais essayer d'y retourner avec ma moitié histoire de voir ce que ça donne en duo ...
Llp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2015, 16h12   #5
Jarvis
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par yankee Voir le message
Une fois chargée je pense que le 800 doit être un peu juste
Pas d'accord.
J'ai fait 800Km en duo et valises chargées, toujours présent dans les tours, le moteur reste présent et toujours volontaire.
Mon duo ne c'est pas plaint du confort, je cite : "C'est plus confortable qu'il n'y parait"

Le chassis ne bouge pas, elle enrobe les virages sans bouger.

Que du plaisir tout ça.
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2015, 16h16   #6
Jarvis
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Côté fiabilité j'ai rencontré deux problèmes en 6500KM.
Les deux clignotants arrière m'ont lâchés. Apparemment ils prennent l'eau.
Et la première semaine un soucie de shifter PRO, un défaut dans une pièce remplacée en deux semaines.

Rien d'insurmontable pour une nouvelle production.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 13h49   #7
jomino
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Elle roule sacrement bien cette turismo veloce!

Le poids est l ennemi de la sportivite...

Cette moto est tres legere , elle est maniable, rapide a placer, son mteur est rageur...

Je roule plus vite avec la veloce qu avec ma s1000xr

Certes la bm est beaucoup plus puissante et plus rigoureuse mais elle n est pas exploitable sur route ouverte ... elle est lourde, encombrante, violent et vibrante!!!

La MV est perfectible en certains points mais elle est plus vivable au quotidien...

Et quel look!!! Incroyable!!! Les gens s arretent pour la contempler!!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 10h45   #8
dayto06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Elle est comment point de vue hauteur de selle? Faut mesurer combien pour toucher les pieds par terre?
Et niveau confort ça donne quoi?

  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2019, 15h46   #9
Hugo13
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 1

Par défaut

Salut tout le monde,
Tout nouveau ici mais ma seconde MV, après une petite année sur une stradale pour se remettre en jambe après une bonne dizaine d'années sans bécane me voici propriétaire d une veloce lusso depuis 15 jours.
Ce week-end belle balade de 850 kms en duo de cavaillon à Grenoble, arrêt à Ancelle et le lendemain col de la cayolle gorge de Cian et retour à chateaurenard.
Et bien pour une première grosse balade je ne peux que me féliciter de cette achat. Ma compagne au ceci dit. On a roulé avec un ami qui a une 1200 pikes peak, niveau puissance yba pas photo... Mais dès que ça tourne la rigidité de la MV est incroyable, le moteur fabuleux et les suspensions pilotés critiqués dans la presse on pour ma part fonctionné à merveille. À deux la différence entre le mode touring et sport est vraiment flagrant que se soit niveau moteur que suspension.
Bin vous avez tous compris que j ai adoré ma moto et je ne regrette vraiment pas mon choix avec une multi 1260S en face que j ai trouvé plus patode lors de l essai chez Ducat.
Bon j avoue aussi que motorenard a pencher aussi dans la balance.
J espère en croiser quelques uns fd entre vous au café
A+
Hugo13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2019, 21h09   #10
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671

Par défaut

__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
avis, turismo, turismo veloce, veloce


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh