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#1 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
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![]() Prends un cliquet poids lourd et une grande ralonge
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#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454
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![]() Je vous rappel messieurs qu'il y a une flèche juste à côté de l'écrou avec le couple de serrage donc sens inverse de la flèche pour desserrer
![]() Et si la roue est serrée au couple et graissé juste comme il est noté dans le manuel tout ça n'arrive pas.... Et après ont peut lire que cette écrou c'est de la m..... Commencer par faire les choses juste ! |
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#3 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525
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![]() Citation:
![]() Sans rigoler, j'ai déjà fais la manie, mais la moto sur béquille de stand AR avec un ami qui appuyer comme il se doit sur le frein arrière et une grand rallonge ( +1m), et c'est venu sans trop de difficulté. Par contre, je n'ai donné aucun choc, juste en forçant progressivement c'est venu. |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Oui effectivement il y'a peut être une flèche mais si on ne sait pas on ne pense pas à regarder c'est tellement illogique... Bref, Nox je n'y arrive pas donc je vous appelle tout à l'heure.
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#5 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75
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![]() Citation:
![]() les ingénieurs qui ont fait ça devraient être pendus... |
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#6 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
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#7 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75
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![]() Citation:
s'il avait été dans le sens classique, soit horaire, ça aurait tendance à se desserrer |
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#8 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
Par contre sans vouloir étendre le débat là dessus, faut m'expliquer comment avoir mit un filetage inversé pourrait empêcher l'écrou de se déserrer car la roue tourne dans le sens inverse donc selon moi cela aurait plutot tendance à le déserrer et non l'inverse. J'ai fait une connerie et j'en suis complètement conscient ![]() |
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#9 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75
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![]() C'est très simple,
le hub tourne vers l'avant, et si l'écrou avait été sur un pas horaire (vers l'avant donc), la rotation du hub aurait entraîné une rotation dans le même sens que si tu voulais dévisser l'écrou. Or là, l'écrou étant fileté dans l'autre sens, la rotation de la roue a tendance au contraire à le serrer. imagine une tige fileté avec un écrou dessus, tourne la tige filetée, t'aura une illustration du phénomène |
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#10 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867
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![]() Tout est une question d'inertie. Il faut voir ça comme si c'était ta roue et le filtage qui entraînent ton écrou, ton écrou aura naturellement tendance à tourner moins vite que la roue à cause de son inertie, donc il se desserrerait avec un pas classique...
Dernière modification par dhud38 ; 12/10/2015 à 13h54. |
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Tags |
déserrage, erreur, sens, serrage |
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