![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
|
![]() Pour le moment je fais l état des lieux de CE que je garde ou pas,la moto ayant un passif douteux je repare à zéro... J aimerai vous faire partager plus de photos mais je suis plus à l aise dans d autreS domaineS, pour les coussinets mon principal soucis CÉST la revue technique est son décryptage, je me suis commandÉ un micromètre afin de relever mes cotes, j aimerai surtout connaître l épaisseur des différents coussinets, connaître la cote initial du vilo, sur mes coussinets je n est aucune marque de couleur se qui m étonne grandement,en théorie il y a toujours une trace de couleur dessus..je pense me rapprocher d un concess pour cette réponse.cette après-midi j ai contrôlé la segmentation qui est dans les choux,je suis à 74 alors que la tolérance max est à 75...pour les pièces pour le moment je chiffre,mais sûrement pas cher(?) Deletang pour ma part.
Dernière modification par RaphiGaz ; 03/11/2015 à 11h07. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
|
![]() Bon courage à toi, et continu ainsi.
Perso j'adore ton sujet ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() en tous cas,méritoire et digne d'admiration
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
|
![]() je te confirme qu'il y a bien des couleurs sur les coussinets
tout dépend de l'usure de tete bleu jaune rouge |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
|
![]() Je n'est rien,trop d'usure au vu de l'aspect. Cependant SAIS-tu ce qu'indique les lettres frappÉES sur les bielles ?
Dernière modification par RaphiGaz ; 03/11/2015 à 11h08. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
|
![]() c'est certainement pour l'appairage mais je sais pas trop( comme pour les demi carter)
t'es sur que sur tous tes coussinets il ne reste aucune couleur?? si c'est le cas alors la seul solution c'est micrometre de qualite (au micron) pour les manetons de vilo ca va tourner dans les 200€ chez mitutoyo en premier prix parcontre pour les interieurs de bielle et de carter c'est beaucoup plus cher |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
|
![]() Merci de prendre le temp,
Alors apres les avoirs bien dégraisser aucune couleur ou petite ne marque ne sors,un ami m'a dit de regarder sur les flancs mais non,rien..J ai des inscriptions sur les coussinets mais aucune correspondance sur les couleurs,je commence à me demander si il s'agit bien de coussinet Mv,les inscriptions sont CL 112W...;CL pour ACL??Marque adaptable!?Apres sur le vilo il y a de graver à la main sur deux lignes,1AAAAAA6 et 1BBBB4,6 coussinets de palier A et 4 coussinets de bielles B?Pour le micrométre j ai effectivement commander un mitutoyo milieu de gamme au millième,mon raisonnement serait de soustraire à la cote des bielles le diamètre du vilo et diviser par deux pour trouver l'aippaisseur du demi coussinet,dans le manuel d'atelier je ne trouve rien en rapport a cette opération de maintenance,sur mes précédente machine(ducati)s'etait une combinaison de calcul entre le demi carter sup et le vilo,genre A + B=d=rouge |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
910, b4, moteur, refection |
|
|