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Vieux 14/04/2016, 11h36   #1
RaphiGaz
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Publics concernés : constructeurs de motocyclettes et particuliers.

Objet : cet arrêté fixe les prescriptions techniques applicables à la puissance conventionnelle à la roue des motocyclettes et à sa modification.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le règlement européen n° 168/2013 applicable dans l'Union européenne le 1er janvier 2016 supprime la possibilité qu'un Etat membre puisse brider la puissance des motocyclettes neuves et en parallèle oblige le montage d'un système de freinage antiblocage de roues pour les motocyclettes à performances moyennes ou élevées. La cohérence technique a conduit les autorités françaises à autoriser le débridage des motocyclettes neuves ou usagées, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues (ABS) et conformes aux dispositions des directives européennes 92/61/CE ou 2002/24/CE.
Références : le présent arrêté peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).



I. - Les motocyclettes neuves des catégories L3e ou L4e, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues, disposant d'un certificat de conformité à un type ayant fait l'objet d'une réception européenne selon les directives 92/61/CEE du Conseil du 30 juin 1992 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues ou 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil, et possédant une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW peuvent être immatriculées.
II. - Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.
__________________
Président
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Vieux 14/04/2016, 11h45   #2
agmforce
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ils nous ont quand même pondu une loi avec restriction visant les motos sans abs , personnellement pour un deux roue est-ce vraiment utile ? si c'est ton heure et que tu dois aller au tas et bien c'est pas l' ABS qui va te sauver ( A-llocution de B-ourde S-ociale , encore les socialiste pffff )
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
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Vieux 14/04/2016, 17h16   #3
yvan85
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ce qui veut dire que les motos aux normes euros 1 , 2 , 3 sont concernés par le retrofit a la seule condition qu elles aient l abs.
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106, 2016, bridage, ch, fin


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