MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2016, 13h32   #1
zefiro
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
Avatar de zefiro
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Opio
Messages: 38

Par défaut Giovanni ...

dernier article...

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=6609

mais oui çà va le faire...
zefiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 14h16   #2
sebastihein
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
Avatar de sebastihein
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240

Par défaut

À lire comme ça il a l'air d'avoir la tête sur les épaules ce Giovanni Castiglioni..Après il faudrait avoir l'avis de AMG...
qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son....
sebastihein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 15h22   #3
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941

Par défaut

Moi je trouve dommage pour les clients de ne pas vouloir garder une gamme dans les 10000 euros. Les gens qui achetent des motos a 10000 et sont content reviendrons acheter une mv a 15/20/25 000 par apres si ils ont les moyens plus tard.

Alors que si la personne ne goute jamais a mv pourquoi viendrait'elle par apres? Car beaucoup de gens qui roulait en jap a moins de 1000 achete plutot ducati lorsqu'il ont les moyens.

Bon c'est mon point de vue.


Personellement j'avais un budget de 7000 euros pour ma derniere moto et j'ai trouvé ma 920, la prochaine sera surement une mv. Sans ca je serais encore sur une jap ou une ducat ou triumph
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 18h45   #4
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Eh ben, après avoir lu l'article, je reste toujours sur la position : les motos de "luxe" ne se VENDENT pas. Les F4RR ou meme Brutale 1090RR ne se vendent pas...
Les meilleures vente sont les dragster RR et brutale 800. Donc supprimer les gammes inférieure est réellement une hérésie car elle supprime de ce fait les possibilités d'achats et d'intérêt pour les plus jeunes.
Les gens qui achètent des véhicules de luxe sont généralement des quadragénaires ou plus, et plus on avance dans l'âge et plus on veut un truc confortable alors les sportives... Généralement... Je dit pas qu'il n'y a pas d'irréductibles motards qui prendrons des sportives jusqua leur mort mais ça reste rare.

Bref, moi quand j'étais en stage chez MV je voyais que les jeunes étaient vachement intéressés par les entrées de gamme mais étaient vite rebutés par les prix parfois un peu élevés, alors miser sur des modèles à 20k€ ? Ca marchera jamais. MV l'a déjà fait et ça ne marchais pas, pourquoi ça marcherais maintenant ?

Et le développement du nouveau 4 cylindres encore retardé ? Bravo, deja quon est plutôt en retard au niveau de la concurrence, ça va encore empirer...

Pour moi Castiglioni se trompe et l'histoire nous le prouvera encore.
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 18h50   #5
sebastihein
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
Avatar de sebastihein
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Eh ben, après avoir lu l'article, je reste toujours sur la position : les motos de "luxe" ne se VENDENT pas. Les F4RR ou meme Brutale 1090RR ne se vendent pas...
Les meilleures vente sont les dragster RR et brutale 800. Donc supprimer les gammes inférieure est réellement une hérésie car elle supprime de ce fait les possibilités d'achats et d'intérêt pour les plus jeunes.
Les gens qui achètent des véhicules de luxe sont généralement des quadragénaires ou plus, et plus on avance dans l'âge et plus on veut un truc confortable alors les sportives... Généralement... Je dit pas qu'il n'y a pas d'irréductibles motards qui prendrons des sportives jusqua leur mort mais ça reste rare.

Bref, moi quand j'étais en stage chez MV je voyais que les jeunes étaient vachement intéressés par les entrées de gamme mais étaient vite rebutés par les prix parfois un peu élevés, alors miser sur des modèles à 20k€ ? Ca marchera jamais. MV l'a déjà fait et ça ne marchais pas, pourquoi ça marcherais maintenant ?

Et le développement du nouveau 4 cylindres encore retardé ? Bravo, deja quon est plutôt en retard au niveau de la concurrence, ça va encore empirer...

Pour moi Castiglioni se trompe et l'histoire nous le prouvera encore.
Le souci est toujours le même...Pour rentabiliser des moto "pas chère" il faut faire du volume..MV ne peut pas faire de volume avec son faible réseau...
sebastihein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 18h54   #6
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941

Par défaut

en quoi trouves tu que les 4cyl sont en retard sur la concurrence?

parceque en terme de sonorité, caractère, couple moteur c'est quand même le pied. le seul point négatif c'est la consommation mais pour un tel engin sommes nous vraiment regardant sur la conso?
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 19h05   #7
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Moto trop lourde, pas assez facile, électronique pas au point...

Ça fait 2 ans quon a pas eu d'hypertest avec les f4 car leur moteurs on cassés pendant les essai, alors diminuer le budget r&d va pas aider à améliorer la fiabilité, mais c'est que mon avis...
Pis suffit de regarder parfois les comparatifs, c'est bien simple, quasi toutes les motos du moment sont plus efficaces, R1M, s1000RR, panigale, rsv4, zx10...
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2016, 19h20   #8
sebastihein
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
Avatar de sebastihein
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240

Par défaut

Une Nissan GTR est plus performante qu'une Porsche 911...
Y'a pas que la puissance...Si tu achètes une MV c'est que tu veux acheter également une part du mythe..Une part d'exclusivité...
(Bon c'est sur que si on peux avoir le mythe,l'exclusivité et la performance c'est encore mieux je te l'accorde...)
sebastihein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 07h49   #9
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 250

Par défaut Bizare

C'est la conclusion de ton développement, les machines a faible coût ont tirés l'usine dans ce gouffre. Produire dans ce créneau à obligé MV a se conformer à un modèle économique ou même la Chine veut en sortir.
Assurer une production plutôt haut de gamme avec moins de volumes et plus de rentabilité c'est la politique annoncée depuis le début de l'année.
Pourquoi les meilleures ventes sont justement le RR et non la série de base?
Pour les petits budgets il y a déjà 20 ou 30 constructeurs, c'est surement pas l'avenir de MV.

RaphiGaz


Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Eh ben, après avoir lu l'article, je reste toujours sur la position : les motos de "luxe" ne se VENDENT pas. Les F4RR ou meme Brutale 1090RR ne se vendent pas...
Les meilleures vente sont les dragster RR et brutale 800. Donc supprimer les gammes inférieure est réellement une hérésie car elle supprime de ce fait les possibilités d'achats et d'intérêt pour les plus jeunes.
Les gens qui achètent des véhicules de luxe sont généralement des quadragénaires ou plus, et plus on avance dans l'âge et plus on veut un truc confortable alors les sportives... Généralement... Je dit pas qu'il n'y a pas d'irréductibles motards qui prendrons des sportives jusqua leur mort mais ça reste rare.

Bref, moi quand j'étais en stage chez MV je voyais que les jeunes étaient vachement intéressés par les entrées de gamme mais étaient vite rebutés par les prix parfois un peu élevés, alors miser sur des modèles à 20k€ ? Ca marchera jamais. MV l'a déjà fait et ça ne marchais pas, pourquoi ça marcherais maintenant ?

Et le développement du nouveau 4 cylindres encore retardé ? Bravo, deja quon est plutôt en retard au niveau de la concurrence, ça va encore empirer...

Pour moi Castiglioni se trompe et l'histoire nous le prouvera encore.
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2016, 08h46   #10
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

en tout état de cause,l'organisation (s'il en est!) devra être tournée vers la satisfaction Client (avec un C Majuscule),faute de quoi,ça ne peut aller que de mal en pis! mais le sieur est bien loin de ces considérations...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
larrêt, usine


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh