MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2016, 08h48   #1
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par agmforce Voir le message
c'est intéressant j'ai deux avis différent ... l'un me dit qu'il y a peu de différence et l'autre que la différence est énorme .... entre les deux mon coeur balance !! pour me rendre compte faudrait que j'essaye .. vince , c'est sur entre autre avec un pneu de 200 la moto peu être que plus stable , pas de soucie à se niveau cependant avec la fourche ohlins et suspension arrière de même marque faut voir si il y a réellement un changement .

à essayer , malheureusement les 2 concessions que j'ai près de chez moi n'en n'ont pas ...
Pour préciser j'ai dit " peu roule avec la RR" mon concessionnaire me l'avait prêté juste pour voir la position afin de me faire une idée par rapport à MV.
J'ai donc fait 50 km.et elle était en mode 100cv.
Elle m'avait épatée par son comportement et son moteur, comme toi je crois.
Donc la factory en mode tigre+ ...... elle m'enchante.

A tel point que j'ai l'impression de ne plus avancer avec la drag ( différence de couple)
C'est complètement fou car quand je regarde le compteur
Tu vas trouver des factory au prix d'une R en occasion avec peu de km et accastillées. C'est la solution que je prendrais.
Mon concess en avait une à 14500 avec 8000km. Bon elle est pas restée longtemps. Mais il en a vendu beaucoup et ça va forcément revenir.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 09h19   #2
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Salut Hervé !

Elle me plait vraiment cette Tuono
Si tu ne devais en garder qu'une entre ta Tuono Factory et ta Brutale 1078 se serait laquelle ?
__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 10h10   #3
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

yes doc je sais je scrute les annonces depuis que j'ai essayé la tuono !! se qui me fait ch...!! c'est que j'ai quand même pas mal investit dans la brutale sa m'embête un peu maintenant de la vendre je m'y suis attaché et puis hier j'ai rouler un peu et vraiment très peu de chose , elle dégomme tout autant que la tuono , la ou la tuono m'a grisé c'est le moteur je m'en suis pas remis
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....

Dernière modification par agmforce ; 06/06/2016 à 14h38.
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 11h13   #4
olive43
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
 
Avatar de olive43
 
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207

Par défaut

salut
je roule en tuono v4 depuis peu , super machine , le chassis bronche pas , un régal , quand tu ouvre tu prends un coup de pied au c**
j'ai rouler en speed triple , le 3 pattes me manque un peu et je vais changer mon tuono pour une mv brutale ( j aimerais un dragster mais bon ...... )
olive43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 13h14   #5
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

3500 km en RR et 1500 en Factory, sur mes parcours sinueux fétiches ,
je me suis fait peur à plusieurs reprises car je rentre et passe plus fort sans même forcément le vouloir... Elle amortit beaucoup mieux donc plus de stabilité (Il y a aussi un amortisseur de direction) et tombe sur l'angle plus facilement grâce à la monte pneumatique.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 20h18   #6
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
Salut Hervé !

Elle me plait vraiment cette Tuono
Si tu ne devais en garder qu'une entre ta Tuono Factory et ta Brutale 1078 se serait laquelle ?
C'est la question qui tue.. Mais elle ne se pose pas.😀😀😀

Par raison la tuono. Elle est plus facile plus exploitable.
Par passion la 1078R. Le cœur à des raisons que la raison ignore.

Les 2 m'enchantent, et la drag me ravit, c'est un jouet.
Une petite HD forty eight serait la bienvenue pour le fun.

Et la ktm 1290 me fait les yeux doux.....
Bon ça coince un peu avec madame.......
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 20h48   #7
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

J'ai vu la 48 récemment, la finition est vraiment à revoir...
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 22h18   #8
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
J'ai vu la 48 récemment, la finition est vraiment à revoir...
Je connais peu de motos (à part là virus et peut être la bimota Db7 et 8) dont la finition n'est pas à revoir.
C'est ce qui fait l'intérêt de pouvoir la préparer comme on le souhaite.

Chez HD c'est bien connu.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 22h43   #9
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Me voilà bien avancé !

Faut que j'essaie d'en essayer une pour me faire un avis
Mais le bruit du V4 avec une sortie courte me fait vraiment envie

Pour la HD oublie ... Surtout dans ton coin ...

Pour en avoir essaye une c'est juste bien pour faire de la ville ou de la ligne droite, en gros là où t'a pas besoin de pencher pour tourner

1 degré d'angle et les pots touchent le sol ...
2 degré et c'est les cales pieds qui touchent ...
3 degrés et c'est le carter ...
La t'a compris qu'on est pas fait pour ce genre de moto
Sans parler que les freins sont inexistants, que c'est lourd comme une enclume et que pour un 1200 ça avance pas ...
__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2016, 07h58   #10
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
Me voilà bien avancé !

Faut que j'essaie d'en essayer une pour me faire un avis
Mais le bruit du V4 avec une sortie courte me fait vraiment envie

Pour la HD oublie ... Surtout dans ton coin ...

Pour en avoir essaye une c'est juste bien pour faire de la ville ou de la ligne droite, en gros là où t'a pas besoin de pencher pour tourner

1 degré d'angle et les pots touchent le sol ...
2 degré et c'est les cales pieds qui touchent ...
3 degrés et c'est le carter ...
La t'a compris qu'on est pas fait pour ce genre de moto
Sans parler que les freins sont inexistants, que c'est lourd comme une enclume et que pour un 1200 ça avance pas ...
pour en avoir essayé plusieurs (harley day) la 1200 avec son stage 1 est quand même pas mal niveau moteur , pour la partie cycle c'est une habitude à prendre une fois que c'est fait , c'est un vrai jouet encore mieux avec une 883 et un 750 street mais là c'est le moteur qui manque un peu ... ensuite quand on passe sur les 1700 low rider , fat bob ect avec le stage 1 franchement c'est une tuerie niveau moulin et même pour 300 kil la bête se manie très bien ... c'est sur que , ce ne sont pas des motos pour faire de la piste ni pour rivaliser avec nos mv ou un tuono . là , je crois que c'est clair .. c'est une tout autre philosophie ...

mais bon chacun en tire ses propres conclusions ...
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....

Dernière modification par agmforce ; 07/06/2016 à 08h00.
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1100, tuono, v4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh