MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2016, 11h14   #139
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

là tu as raison, autant le moteur envoie du lourd, autant la partie cycle demande une bonne dose de muscle pour l'inscrire en courbe! je galère pour ça avec les réglages de suspension..... Hier j'étais avec Christophe Cogan au Vigeant et il me disait: "j'ai vraiment l'impression que tu as du mal à la basculer dans les virages".... c'est complètement ça, le chassis est tellement rigide que la suspension est primordiale et travaille bcp plus que sur une autre avec un chassis plus "compliant".
A en avoir discuté avec Deuf et sa bande, ils galèrent aussi pour la suspension tellement le chassis est "hors norme".
Pour ma part, je finis la saison avec mais je poserai aussi les bonnes questions à l'automne....à suivre
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2016, 18h57   #140
Tony#9
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui c'est pareille pour moi j'ai un mécano qui me suit sur la saison qui est vraiment bon, on c'est casser la tête avec la moto sur les réglage de suspension, la seule chose qui ma fait gagner du temp c'est quand on a enlevé beaucoup de détente mais dans les pif paf c'étais un camion après...
Je n'arrive pas a la "claqué" sur l'angle avec mon r6 je poser le coude cazy partout avec la mv je n'arrive presque pas a le poser...
Je pense qu'il faut vraiment être vite avec la moto pour ne pas être handicapé par sont châssis
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2016, 23h29   #141
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

j'ai appelé Mupo france ce matin pour retravailler mes règlages et on est tombé sur le même raisonnement: la machine est très très rigide et à moins de lui taper dedans comme un sourd, elle part droit. On va essayer de faire plus travailler la fourche mais j'avoue commencer à m'épuiser. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une machine de débutant, trop pointue.
Je suis plutot coulé dans mon pilotage, je n'aime pas brusquer la machine, j'aime "enrouler" vite mais sans être un sauvage: j'ai le sentiment de me battre avec la f3 pour en obtenir qq chose, c'est usant....et très frustrant.
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, agusta, mv, piste, préparation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh