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Guest
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Citation:
![]() Personnellemnt si MV indique un couple de serrage à 24Nm et prend en plus le soin de mettre un collier anti-desserement, c'est qu'il y'a une raison ... L'histoire nous à déjà montré des filtres qui se déssèrent avec ce que cela entraîne ... Maintenant je suis d'accord, dans l'absolu et en générale huiler légèrement le joint + serrage à la main suffit. Dernière modification par Sinclar ; 14/08/2009 à 10h26. |
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#2 | |
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Guest
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A noter d'ailleurs que sur le manuel d'atelier Triumph et Suzuki (T595 et GSXR1000) les filtres doivent être serrés à 12 Nm
Chez MV c'est le double + la bride !! donc le serrage "au coude qui craque" et "c'est un filtre, ils se serrent tous pareil" ben je n'y adhère pas... ![]() La soudure, je regarde ce soir pour le collier, de mémoire, il faut laisser 1 mm entre le plat du collier et le bloc moteur, puis serrer le collier un certain nombre de tour après "blocage"... Citation:
Dernière modification par Tripleinside ; 14/08/2009 à 10h45. |
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#3 | |
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Guest
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Citation:
:- Positionner l'arrêt du collier à la distance de 1 mm de la vis placée sur le carter - Tourner la vis du collier jusqu'à mettre le collier en contact avec le filtre à huile. Dans cette condition le groupe collier - joint doit adhérer au filtre sans aucune présence de jeux. - Marquer la position de la vis en traçant une ligne avec un crayon feutre tant sur la vis que sur le collier. - Effectuer le serrage final de la vis en lui faisant accomplir 2 tours et 1/4 en plus par rapport à la position précédemment marquée (voir la figure). - Une fois l'opération d'installation terminée, s'assurer que l'espace entre la vis et l'arrêt du collier soit compris entre 1 et 1,5 mm (voir la figure). Faire marcher le moteur pendant 3 minutes et vérifier l’absence de perte du filtre à huile. |
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| Tags |
| filtre, huile, outil, serrage |
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