![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 132
|
![]() Salut Juju,
D'origine c'est du 15X43. Je ne sais pas trop quoi mettre à la place. 44 ou 45 (si ça passe) ou bien changer le pignon pour un 14... Et question tenue de route je suis pour le moment ravi (mais je ne roule pas encore en confirmé ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525
|
![]() Si tu mets du 44 peut être que sa passera.
Mais le pignon de 14 semble être une bonne idée ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337
|
![]() Faut voir sur quel circuit tu roules, mais souvent les démul d'origines sont très longues et l'adjonction d'un pignon -1 dent est souvent le plus efficace.
1 dent à la couronne, c'est peu, mais à voir, il faut analyser si tu es loin d'être au régime maxi en bout de ligne droite, si tu passes la 6 ou non et est ce qu'elle est vraiment longue à monter dans les tours en sortie de virage.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion... http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 132
|
![]() Je roule essentiellement sur le Bugatti et à Fay de Bretagne.
Au Mans y'a pas de grande ligne droite, j'ai tout juste le temps de passer la 6 avant l'entrée dans la courbe Dunlop... je pourrais presque rester en 5. A Fay la ligne droite est longue (800m) mais je ne tire pas la 6 jusqu'à 12000trs/mn. Et niveau montée en régimes c'est pas trop mal. D'après les calculs voici quelques démultiplications possibles : 14X43 : 93% de la démult d'origine 14X44 : 91% 14X42 : 95% 15X44 : 98% ... ![]() Je pense que je vais partir dans un premier temps sur du 14X43, je verrais à l'usage ![]() Dernière modification par Bonofumi ; 24/08/2016 à 16h32. |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
910r, adaptation, brutale, piste |
|
|