![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
Au remontage la technique du "doigt gras" tout autour du cône et un peu de graisse sur le 1er filet de l'axe est un excellent préventif pour éviter le grippage de l'axe de la roue AR.
En procédant de la sorte, je n'ai jamais au de mal à desserrer seul ma roue AR de Brutale avec ma clé dynamométrique 80 - 360 Nm réglé à 360 Nm soit avec un bras de levier d'une 50aine de cm. Quand je vois des "mécanos" qui sont obligés de s'y mettre à 2 avec des rallonges de 1 m pour avoir l'écrou (le pauvre, il n'est pas prévu pour supporter ces tournantes) c'est que les pseudos mécanos serrent les écrous au pétard et pas à la clé dynamo. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918
Voir ma localisation |
Si c'est mal graissé, c'est pas top, bien respecter le couple de serrage, 240 est le max, il faut être à 220.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Guest
Messages: n/a
|
Et pourtant... au remontage j'avais bien tout graissé par peur du démontage... J'ai tenté avec quelqu'un assis sur la moto avec la première enclenché, mais je n'ai malheureusement pas de rallonge, juste une clé de 30/40 cms de long.
Je sais que le mécano, Nox qui vient également sur le forum, va arriver à la démonter facilement avec une rallonge, j'ai pas envie de me casser le dos ou autre chose ![]() |
|
![]() |
| Tags |
| arrière, démontage, roue |
|
|