![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
|
![]() Le fameux "bleuissement" des pneus vient du fait que chaque pneu à une température maximum
Les Rosso de mémoire ne vont pas très haut (il devrait y avoir une grille) en tout cas ce ne sont pas des pneus piste (pour moi) Mon avis, Supercorsa SP (non j en veux pas) mais SC (1, 2, 3) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
|
![]() Le supercorsa sp a une gomme trop dur, pas top pour moi, j'ai pas eu un bon feeling avec, par contre SC1 et SC2
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
|
![]() Citation:
Pour ma part avant sc2 ou 1 et a l'arr un sp ou souvent un metzeler racetec k3 . sans faire de piste la durée de vie du sc2 avant 1800 km et sp ou k3 arr qui sont des gommes dures parmi les tendres 2000 km . Pour l'arriere j'ai du grip je suis en duo J'ai essayé un bridgestone R10 avant il a fait 1400 km , mais très bon grip .
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 8 - Cecil Sandford
1090 rr
|
![]() merci pour vos retours, avec le rosso III, j'espère bien faire plus de 1500km avec..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 5 - Phil Read
f3 675
|
![]() ![]() Moi j'ai mis sur ma F3 un rosso corsa a l'arriere et j'ai mis un rosso 3 à l'avant pour l’instant ça va, bonne sensation à l'avant sur le sec ou mouillé, je roule sur route (ou plutôt col) je vous dirai la longévité des pneus A+ ![]()
![]() |
#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
|
![]() Sur la route pour un motard qui roule toute l'année , ça sert à rien de monter du SC, c est le meilleur moyen de se foutre au tas des les premiers kilomètres.
Le pneu ne chauffe pas et on ne prend pas assez d angle pour le faire chauffer. Résultat la gomme n est pas à température et le grip n est pas lá au moment tu en a besoin, type freinage d urgence ou évidemment. Personnellement je roule toute l année avec une f3 800 et j ai remplacé mes rosso corsa qui étaient usés par des Michelin supersport evo 2. Je trouve que c est un bon compromis pour la route. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 800 2016
|
![]() Après 4500 bornes et une belle crevaison à l arrière le week-end end dernier, je viens de faire reposer un rosso 3 sur ma B3. Pendant que le mécano s affairait, j ai discuté autour d un café avec le patron de MRS à villefranche sur ces pneus.
Je roulais à des pressions de 2.1/2.3 mais avec le sentiment qu une fois chaud c était encore trop, surtout à l arriere. Lui me recommande 2/2.2. Des avis ? |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
iii, pirelli, rosso |
|
|