![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 8 - Cecil Sandford
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 22
|
![]() Effectivement un des robinets goutte....
Suis pas un pro de la mécanique, vais le démonter et voire ce qui cloche.... Est ce que quelqu'un sais d'où c'a peut provenir, il y a pas de joint dans ces robinets??? Mais c'a risque bien d'être le problème à mon huile trop liquide et mes niveaux un peu louche.... Je pense qu'il faudrait jeter un œil au pointeau aussi???? S'il y a des spécialistes qui peuvent m'aider dans la manière à suivre suis preneur... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
MV F3 675 PISTA 2012 SSP ,MV 125 TRA 1958 , MV 125 S 1975
Date d'inscription: août 2013
Messages: 147
|
![]() Tu es de quelle région ?
Attention à ces vieux robinet ce sont de fragiles petites choses ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 8 - Cecil Sandford
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 22
|
![]() Suisse, Valaisan...
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
MV F3 675 PISTA 2012 SSP ,MV 125 TRA 1958 , MV 125 S 1975
Date d'inscription: août 2013
Messages: 147
|
![]() Dommage tu es trop loin sinon je t'aurais proposé de venir avec ta vieille dans mon atelier ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
|
![]() Changes le robinet
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 8 - Cecil Sandford
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 22
|
![]() Cool de me proposer Peter, effectivement un peu loin....
Je l'ai tourné à 360° et là le robinet fuit presque plus.... Vais démonter carbu et robinet durant l'hivernage... J'aurais peut-être besoin de conseils... Merci d'avance ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
![]() Tu devrais peut-être pas attendre avant de vérifier ton robinet. Tu pourrais te retrouver avec de l'essence dans le cylindre. Et là, au premier coup de kick ... Toing !
Tu peux vérifier l'étanchéité robinet en place. Pas besoin de le dévisser du réservoir (si le résé est vide ou quasi vide, couché sur le côté). Tu as soit 2 vis, soit un écrou plat qui tient le levier. Tu retires, et tu auscultes. Derrière le levier tu trouves un caoutchouc et peut-être une rondelle "ondulée". Bien souvent c'est le joint qui fuit (l'âge ...) car il est cuit ou qu'un des trous d'écoulement est fendu. S'il y a cette rondelle de plaquage il est possible qu'elle ne soit plus suffisamment ondulée et ne plaque plus l'ensemble. Suffit de refaire la forme avec une pince à becs plats et lui redonner son effet ressort. Il se peut aussi que la surface d'appui du levier soit pas top. Tu la passes à la pierre à huile ou sur du papier de verre fin (du 800) scotché sur une surface plane Pour l'huile je mets de la minérale 10 W 40 dans ma 350 BE PS : on ne laisse jamais un robinet ouvert sur une vieille brêle. On le ferme à chaque arrêt ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 250
|
![]() Il y a un joint bonhomme (un smily quoi) mais j'ai trouvé chez Yamaha la référence est 137-2452300 or 66-2452300. C'est celui du robinet de la 350 et de la 600, il pourrait être bon sur le tiens. Je regarde le diamètre.
Citation:
__________________
Président |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 8 - Cecil Sandford
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 22
|
![]() Merci pour toutes ces infos...
J'ai démonté le robinet, le joint n'est pas fendu mais marqué, certainement usé... Le diamètre du joint est de 13mm vais voire avec les références que tu m'a donné... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
![]() Le joint RD a 4 trous et fait 2 cm (ou plutôt 20 mm ...) de diamètre
(photo extraite du site de CMSNL) |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
175, agusta, conseil, mv, vidange |
|
|