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Guest
Messages: n/a
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Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365
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![]() La révision des 24 000 sur ma brutale 1090RR m'a couté environ 550€, controle jeu aux soupapes + tous les filtres etc. Un autre concess pour la même révision me prenais 300€ de plus pour le même temps de main d'oeuvre... Allez vous en savoir...
Mais 817€, admettons que tu paie la MO comme indiqué, je pense qu'ils t'ont arnaqué de 150€ environ, car t'as pas 400€ d'huile et de filtres sur une bécane... 3L d'huile, du liquide de refroidissement et des filtres à 5€, ça suffit pas à faire autant d'argent... Enfin bref, la prochaine fois fait un devis quand même :/ |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() voilà,tout est là===>devis obligatoire et quand c'est possible,faites jouer la concurrence
![]() D'aucun me diront "on n'a aucune preuve qu'ils ont fait le jeu aux soupapes"...je leur répondrai qu'il en est de même quelquesoit le niveau de facturation ![]() Et je ne parle même pas du cas qui nous intéresse ici (même pas de jeu aux soupapes précisé sur facture,donc non fait aux 12000 ![]() Je crois avoir écrit déjà pas mal sur le sujet et la dernière fois fin 2015/début 2016...alors quand tu dis "personne n'a fait révisé sa moto depuis 2013?"...il faut utiliser le moteur de recherche(j'ai payé un peu plus de 450€ pour une 1090RR à 12000km avec jeu aux soupapes) et c'est déjà le coût d'une révision importante sur une Audi ou une Mercos,alors,faut pas déconner non plus ![]() |
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#4 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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![]() je dois etre un peu con...
c'est quoi la vis de palier??? |
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#5 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75
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![]() C'est les BTR qui maintiennent les paliers d'arbres a came. Elles sont serrées a la veine bleu et super chiantes à démonter. (je doutes que tu ne vois pas de quoi je parles ;-) ) Même très bien outillé, j'en ai chié ma race pour en démonter certaines. Les têtes se déformaient assez facilement, même en utilisant une clé à embouts. J'ai du chauffer les paliers au décapeur thermique pour faciliter le démontage, mais malgré ça, j'en ai changé deux - trois par précaution... |
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#6 | ||
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Citation:
![]() ça peut arriver parfois aussi au con$$e. Non seulement ça fâche, mais ça peut impacter le planning de l'atelier pour les interventions suivantes. Citation:
Pour les pièces, natürlich, le con$$e étant un arcandier qui ne cherche qu'à arnaquer, il va se goinfrer aussi sur le tarif. Surtout s'il s'agit de pièces spécifiques MV L'usine les envoie en 48H chrono. Méwiméwi. AVANT d'envisager une révision, faire jouer la concurrence ![]() Tut tut tut tut ![]() Beaucoup plus simple: rouler en Mercos classe S badgée AMG ou Macan. Économiquement avantageux, car des révisions y-en a moins, elles sont mieux faites et moins chères. |
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#7 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75
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![]() Citation:
Les joints de couvre culbu sont quasiment trois fois moins cher chez MV que chez Kawa (25€ contre 68€ pour un Z1000) et les pastilles de soupapes, j'ai du en prendre chez MV et chez Suz car chez MV il manquait des tailles, 3€ chez MV, 6€ chez Suzuki... |
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#8 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75
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![]() Les conces que j'ai contacté pour la révision des 12000 m'ont juste fait fuir et bien rigoler... Helit moto:1000€, Paradise 800€...
Si ça peut faire avancer le schmilblik Du coup j'ai pris mes 10 doigts et ça donne: - Vidange - Filtre huile - Bougies - Démontage colonne, nettoyage et graissage des roulements - Démontage hub, nettoyage et graissage des roulements - Vidange liquide de refroidissement - Synchro - Reset TPS - Jeu aux soupapes - Nettoyage complet de la chaîne et tout les recoins - Réparation joint de démarreur qui fuyait - Nettoyage et lubrification des câbles, cocotes, et divers... Ça m'a pris quelques heures + les km pour trouver les pièces Pour un total de pas tout à fait 220€ (je crois ne rien oublier): - Huile + filtre : 55€ - Bougies : 25€ - Joints : 65€ (de mémoire) - Vis de support d'arbre à came dont la tête était en mauvais état : 8€ - Pastilles de soupapes 6 x 3€ : 18€ - Liquide de refroidissement : 15€ - Consommables (dégraissant, graisse, graisse au lithium, wd40 etc...) : 30€ ne pas oublier que pour tout faire tout ça, il faut un peu plus d'outillage qu'un tournevis et une clé à molette... |
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