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#106 | |
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Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75
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Citation:
Les joints de couvre culasse sont bien les seules pièces habituellement facturées lors d'un réglage de jeux. les pastilles sont généralement juste échangées avec celles de leur lot, car elles ne s'usent pas et sont réutilisables. C'est facturé minimum 2h de MO et encore ça me parait très peu vu la tonne de démontage à faire... |
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#107 |
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Guest
Messages: n/a
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c'est vrai que ça douille !
Perso j'ai été enchanté par les MV mais déçu par les concessionnaires... en grande partie pour leur gestion à l'italienne (sans blesser personne). J'ai eu trois MV, toutes roulées plus de 20 000kms par an... donc entre 3 et 4 révisions par an, je pense qu'on peut dire que j'étais un bon client ... A chaque fois, rdv pris, longtemps à l'avance. Même pour les petites révisions, ça prenait un temps infini. De 1 jours à 2 semaines ! je devais laisser la remorque avec la bécane, amener le tout à froid, attendre, appeler pour savoir quand elle serait prête. Pas de véhicule de prêt ou d'essai ... bon le café ça par contre. Ils sont très gentils, aucun doute ! mais niveau organisation, ils considèrent tous que rouler en moto est optionnel, et purement ludique, lorsque pour certains c'est obligatoire, et professionnel. Quant au mécano, clairement il faut avoir confiance. Un pote a changé de marque parce qu'un mécano s'est foutu de lui une fois et qu'il n'a plus jamais eu confiance. C'est dur de devoir laisser sa bourse et sa brêle aux mains de qqun en qui l'on pas une totale confiance. Perso j'ai récupéré ma brêle avec un radiateur percé, des vis mal serrées, du joint de carter étalé partout, une roue voilée. A chaque fois, défaut constructeur, garantie, etc.. donc pas grand chose à payer mais quand même ... Pour en revenir à ton histoire, chez MV ce qui coûte c'est la main d'oeuvre... c'est certain et tout est compté ! J'ai donc trouvé une concession MV qui fait au forfait ! Petite : 350, grosse 650€. Point barre. Sur moto neuve, évidemment. Si galère : garantie. Après sur des véhicules plus âgés, clairement le temps passé dépend de l'histoire de la brêle... Tu devrais bien bien vérifier que tout est en ordre au niveau de la facture. Le cas échéant montrer au concess que t'es pas un âne et que tu sais lire et lui faire remarquer que c'est la dernière fois (pas méchamment). Après si tu roules peu, tu peux faire comme moi avant : je mettais des sous de côtés entre les révisions pour être certain que la révision ne serait pas trop chère pour m'empêcher de rouler. Et après vaille que vaille ! Une MV c'est quand même le must. J'y reviendrai mais pour le moment j'ai privilégié le service clientèle et après vente d'une autre marque, au top pour le moment (même si j'ai déjà fait changer la quasi totalité de la brêle neuve, en un an pour des "Petits" défauts... oui je suis maniaque). ++ VV ++ |
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#108 |
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Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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Si vous disposez d'une garage, si vous êtes un peu bricoleur et outillé (béquilles, clés spécifiques et clés dynamométrique par exemple), il y a moyen de faire une partie des révisions soi-même ce qui réduit quand même significativement le coût d'entretien des MV.
1ère règle : n'achetez que des pièces d'origine MV chez votre concessionnaires ... si elles sont disponibles. Lors de la revente de la moto, la présentation des factures des pièces d'usure est un gage de sérieux 2ième règle : Munissez vous du manuel atelier pour votre moto, la plupart des opérations y sont très bien expliquées et vous y trouverez tous les couples de serrage. 3ième règle : soyez patient pour faire du bon travail vous ne payez la main d'œuvre et puis il n'y a rien à la télé alors .... 4ième règle : achetez les pièces au fur et à mesure cela permet de lisser les dépenses sur plusieurs mois Les opérations que l'on peut faire soi-même avec leur fréquence pour un usage routier : - Vidange moteur avec échange systématique du filtre à huile, joint torique et joint de vidange => tous les ans ou tous les 6000 km - Vidange et remplacement des liquides de frein et d'embrayage (DOT 4 only) => tous les ans ou tous les 12000 km - Remplacement du filtre à air => tous les 12000 km voire moins si vous roulez en atmosphère poussiéreuse - Remplacement des bougies => tous les 12000 km avec les bougies iridium - Remplacement du liquide de refroidissement => tous les 2 ans ou 12000 km - Graissage du hub AR (on profite d'un changement de pneu AR - j'amène toujours mes roues démontées au garage pour le changement des pneus) => tous les 8 à 12000 km suivant l'utilisation du jet d'eau - Graissage colonne de direction (impératif car le roulement bas s'oxyde très vite) => idem HUB AR - Vidange fourche (un peu plus délicat sur les fourches à cartouche) => tous les 12000 km avec changement systématique des joints spis (c'est con d'avoir des joints fuyards 3 mois après avoir fait la vidange) - Changement d'un kit chaine (nécessite un rive/dérive chaine de qualité) => tous les 20 à 24000 km. Ne faites pas de fausses économies en achetant des kit chaine bas de gamme. Opérations que je laisse au concessionnaire : - Changement des pneus => variable - Contrôle et reprise du jeu aux soupapes => tous les 12000 km - Synchro + TPS => tous les 6000 km voire moins pour les très pointilleux - réfection amortisseur => tous les 24000 km - Les grosses opérations de maintenance moteur => variable Faire la maintenance de sa moto soi-même permet de faire quelques économies mais permet surtout de bien la maintenir en remontant proprement ce qui doit être fait ce qui n'est pas toujours/trop rarement le cas chez les "professionnels". Dernière modification par Thierry G ; 20/10/2016 à 20h15. |
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