MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2016, 12h59   #1
Jarvis
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs down Fiabilité MVAGUSTA : 0 pointé - SAV 0 pointé - Motos pour catalogue de mode

Monsieur,

J’ai découvert la marque MVAGUSTA avec la présentation du modèle TURISMO VELOCE qui regroupe selon moi la quintessence de la polyvalence dans une moto.
En effet, voyager, transporter, piloter, ou se procurer des sensations de plaisir... sont les verbes qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à ma moto.

Remy HASSER lors d’une interview du 21 avril 2015 rassure sur la capacité professionnelle des acteurs en France pour je site : « Ce qu’on veut offrir à nos clients […] un réseau de bonne qualité, et un après vente irréprochable […] et tout ça c’est concrétisé par l’ouverture de la filiale en janvier 2015. » « […] On mise surtout sur la qualité des produits du réseau et des services […] »
https://youtu.be/rtBzUsqSrDU?t=3m36s
Voilà un programme et des ambitions rassurantes pour le futur acheteur que je suis d’une Turismo Velloce à 16 960€, cap que je décide de passer le 1er juillet 2015.

C’est à ce moment que les problèmes débutent…Dès les premiers kilomètres comme vous pouvez le constater dans la liste ci-dessous :
1) 200 km Capteur de shifter pro (défaut)
2) 4 000 km ressort de fermeture valise cassée (jamais remplacé à ce jour)
3) 6 000 km clignotants arrière pleins d'humilité
4) 8 000 km clignotants arrière pleins d'humilité
5) 9 000 km Capteur de shifter pro (défaut)
6) 10 000 km bloc feux arrière faux contact
7) 11 000 km patte de fixation précharge
8) 14 000 km patte de fixation précharge
9) 16 000 km patte de fixation précharge
10) 17 000 km clignotants arrière pleins d’eau
11) 18 000 km Alternateur grillé
12) 20 000 km cache frein arrière en alu détaché
13) 24 000 km Disque d’embrayage
14) 24 000 km Entraîneur de couronne
15) 24 000 km Cloche d’embrayage
16) 24 000 km Remplacement de la Patte de Fixation pré charge (celle des 16 000 km)
17) 25 000 km fuite d’huile durite aviation

Je totalise donc 16 soucis mécaniques en 14 mois d’utilisation. (Elle est restée bloquée durant 5 semaines pour les problèmes à 24 000km pour défaut de pièces)
Je vais faire le calcul pour vous… J’ai roulé en moyenne 1785 Km/mois, j’ai rencontré en moyenne une défaillance tous les 1562 Km, soit en moyenne depuis 14 mois un souci tous les 26 jours.
Contrairement à ce qu’avait annoncé Remy HASSER, il n’y a toujours pas de concession MVAGUSTA à Lyon.

Mon concessionnaire Raffin Moto à Colligny situé à 100km est exemplaire dans la gestion des incidents, récupération sur autoroute ou même sur Lyon et prêt d’une autre MVAGUSTA lors des immobilisations pour non-approvisionnement de pièces.
Mais cela reste propre à ce concessionnaire, puisque d’autres concessionnaires (Anse) n’ont pas les ressources de véhicule de courtoisie.

Comme vous pouvez le constater, je suis resté jusqu'à présent très patient, mais le dernier incident moins de deux semaines après 5 semaines d’immobilisation vient au bout de celle-ci.
Peut-être que ces véhicules sont faits pour 4000 Km/ an, c’est une question que je me pose.

Je vous remercie de me faire part de votre avis sur cette situation et de ce que vous êtes à même de proposer afin que je puisse utiliser cette moto dans des conditions acceptables.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 13h26   #2
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

Ookk, mais peux tu mettre une petite explication, dans le genre à qui tu adresse cette lettre, parce que écrit comme ça sur le poste, je ne le vois pas.
Par contre en tant que gros rouleur, je peux te comprendre qu'avec toutes ces grosses merdes autant de fois et aussi rapidement ça m'aurai déjà fais aussi péter un câble, je me souvient qu'a l'époque c'était Aprilia que j'avais quitté pour cause de non annonciation/respect de délais et attente indéfini de pièce sur ma Tuono 1000R V2.

Mais parcoure je suis resté sur une moto Européenne (KTMeee) Bonne fiabilité, robustesse, parfaite gestions du SAV, etc... .
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 14h56   #3
Greg coco
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 750
 
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Beauli eu sur dordogne
Messages: 220

Par défaut

3) 6 000 km clignotants arrière pleins d'humilité
4) 8 000 km clignotants arrière pleins d'humilité

Je-ne-sais pas si c'est à cause de l'humidité mais c'est vrai que ces clignotants doivent rester humble face à leur fiabilité
Greg coco est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
catalogue, fiabilité, mode, motos, mvagusta, pannes, pointe, sav, turismo veloce


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh