![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365
|
![]() Ouais au pire t'emmerde pas, fait une révision classique, à 12 000 bornes tu peux être certain à 99.99999% que y'aura pas de jeu aux soupapes, fait toi juste faire une vidange + filtre et basta, même les bougies c'est pas utiles de les changer..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
|
![]() Idem je ferai comme arsenic dit.
J'ai contrôlé a 12000 c'etait encore nikel et les bougies etaient zncore nikel (je les ai changé malgré tout car c'était ouvert mais franchement tu devrais pas t'emmerdé commande un filtre et de l'huile et fait ta vidange. Ta moto est encore sous garantie? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336
|
![]() Oui effectivement a part lá vidange le jeu aux soupapes ne devrait pas etre necessaire.
Apres a 18.000 tu auras le graissage du roulement a aiguille du moyeu arriere en plus de la vidange classique du moteur. Pour la vidange, n oublies pas de bien vidanger le radiateur d huile, car il contient un peu moins de 0,5 litre qui ne descend pas par le Carter d huile. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Italia
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Paris
Messages: 208
|
![]() Merci pour tous vos conseils.
La moto a 3 ans. Je l'ai acheté à 2000km elle avait déjà 1,5ans. Vidange et filtres c'est faisable pour le coup. Je vais voir ça. Par contre moi qui voulait passer sur un dragster ben c'est plus certain du tout en fait |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() A 12000 km il n'y a pas qu'une vidange moteur à faire. Il faut également vidanger les freins et commande d'embrayage, graisser les roulements de la colonne de direction, remplacer le filtre à air, vidanger de la fourche, vérifier la visserie, graisser le hub, etc.
Bref un peu de travail mais pas beaucoup de pièces. |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
révision |
|
|