![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
|
![]() Je n ai jamais été un adepte de la charge en continu (pour moi c'est pas logique)
Sur la f4 déjà il y a une batterie que je ne saurais nommer (marque inconnue et bas de gamme) elle a duré 4 ans (en moyenne elles durent 3 ans 1/2 selon les constructeurs japonais) Dans mon cas au bout de 10/15 j sans roulage, le démarreur ne se déclenchait plus (confirmé par concession, c est normal, pas assez de charge) solution : 1) mise en charge et démarrage immédiat (oui ça fonctionne) 2) le jour avant le roulage on met en charge et le lendemain c'est parti j avais acheté un optimate 5 (que j ai toujours d ailleurs) depuis je ne me pose plus de questions, j ai acheté une batterie lithium et le problème ne se pose plus (fin bon faut pas qu il fasse trop froid ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Rang 6 - Gary Hocking
F4R Corsa Corta
|
![]() Citation:
![]() D'après ce que j'ai vu, ce chargeur est fait pour charger et maintenir la charge sans charger en continu, enfin dans le descriptif ![]() Ensuite, tout dépend ce que tu appel froid, en ce moment il fait froid, 5 ou 6 degrés la nuit ![]() De plus, dans le garage, sous sa couverture et sa housse, je ne pense pas que ça descend sous 15 degrés Dois-je laisser en charge ou faut il que j'arrête et que je charge à la demande ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Rang 3 - John Surtees
Voir ma localisation |
![]() Citation:
![]() Blague à part, je ne me fais que l'écho de faits rapportés par d'autres, vu que je suis en Yuasa.
![]() |
![]() |
Tags |
batterie, chargeur, permanent |
|
|