![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
|
salut,
loin d'avoir un avis complet, je roule avec la 675 en course. Mon pote qui court en protwin et qui a gagné le championnat 2016...oui oui Mika Fudala! a essayé ma f3 à Ales en novembre et a été très très surpris car il a trouvé que ça marchait fort pour une 600! alors la 800.....lui il roule avec la panigale R qui sort 215cv.... La 800 est une balle de guerre! Une 600 avec la puissance qui lui manque pour aller cherche les 1000! a+ |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336
|
Ça dépend surtout de l utilisation que tu vas en faire.
Rouler tous les jours avec devrait te dissuader de racheter une mv après ca... on commence par la batterie, une merde inqualifiable, une poignée de gaz qu il te faudra démonter régulièrement pour nettoyer la piste de lecture de l accélérateur électronique, la roue libre du démarreur que tu vas remplacer si tu ne change pas la batterie d entrée... La cloche d embrayage que perso j ai cassée en roulant normalement... Quelques problèmes électriques et ou électronique chez certains notamment sur certains capteurs. Perso moi pour l instant rien de ce côté là... J ai fait actuellement 18.000 kms en un peu plus de 2 ans. Il te faudra aussi contrôler le graissage du moyeu arrière sur le roulement à aiguille et l état du roulement à bille surtout si tu roules par tous les temps et que tu laves ta bécane au karcher... À éviter Côté moteur il semble que les seules à avoir subit des casses sont surtout ceux en 675 dont certaines ressorts de soupapes cassaient... En 800 à ma connaissance se problème n était pas courant voire très rare. Sinon c est quand même très plaisant au niveau sensation moteur et châssis. C est raide et pas confortable si tu fais de longue virée. Ton fessier va souffrir... ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292
|
Si acheter une F3 n'est pas du masochisme
![]() |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 750
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Beauli eu sur dordogne
Messages: 220
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
|
Citation:
Il ne faut pas systématiser les problèmes. Les ressorts de soupape cassent aussi sur les 800 mais vu que le régime maxi est moins haut que la 675, la tolérance est plus grande. en restant dans un entretien strict, les b3/f3 n'ont pas plus de soucis que les autres...c'est juste différent. il est évident qu'une diffusion à 5-7000 unités par an ne peut pas rivaliser avec les millions de jap vendues...mais la base est saine et bonne. comme dit la pub: "think different, think...." MV! mdr |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
Ce n'est malheureusement pas un scénario catastrophe mais une histoire assez courante avec les 3 cylindres !!
MV a mis plus de 10 ans à rendre fiable les 4 cylindres, il n'en mettra que 15 pour les 3 cylindres ![]() Chez MV, on est du genre à faire une prière pour que la moto soit fiable plutôt que de traiter un à un les problèmes connus ![]() M'enfin, on est sauvé Rizotto revient ![]() ![]() |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 800, achat, avant, avis, f3, rc |
|
|