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#1 | ||||
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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Mazette! Voilà un cahier des charges éclairé. Qui aboutit à l'ORNI T. Valoche. Y-aurait pas comme un boulon dans le yaourt? Citation:
Pour qui roule, c'est différent, évidemment. Moto: véhicule de service, je n'ai pas d'auto, ni camion, il y a déjà quelque temps que je ne vole plus. [Je n'ai plus d'avion.] Donc exit la T. Valoche. Faire de la borne sur cet assemblage hétéroclite de plastiques ajustés à la barbare signale un esprit de sacrifice, un besoin de mortification que certains MVistes, même ici, n'ont pas toujours. La TV par ses accéléromètres, ses prises de courant, son bloutouffe, son GPS surclasse la Stradale dans la richesse et la variété de l'équipement. Tout habillée de plastiques nacrés, dans la TV, on est benèze là dedans (disent les ventrachoux) aussi bien que dans sa cabine de douche lerouamerlin, avec l'électronique en plus. Le fun sans avoir à se déshabiller! Citation:
bien observé, fopa. 20 000 bornes en moyenne par an, avec notre petit réservoir de Stradale, on évite le Tanezrouft. Nous les petits, les purotins, les sans-grade, les mouche-bitume, les pauvres, les humbles, on roule Stradale, petitement. Mais loin, vite, et avec le sourire en plus. J'ai essayé la T.V. Lusso. Tenter l'exploit de rouler sur cette Turismo, véloce que de nom, relève de la foi, d'une très grande et très exemplaire patience, d'une louable abnégation. Admirable mais nous n'avons pas tous déjà l'âme assez noire pour devoir s'infliger la pénitence. Ni la morphologie adaptée. Mesurons le siège de la Lusso: 37cm de large. Plus large que le pot à c*c* dans l'édicule au fond du jardin! Grave défaut d'ergonomie peut-être propre, si l'on peut dire, à la Lusso. Le 'designer' de ce vaste siège a oublié, sur cette Lusso, d'y prévoir le trou! Rouler, assis là-dedans, n'est pas à la portée du clampin lambda. le sénateur fessipotent qui mène ses chenilles processionnaires trônant dans ce catafalque mérite nos applaudissements, la carte vermeil et le respect dû à nos anciens, ça va de soi. Citation:
et d'euros. Se posent pas de question. |
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#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
B800
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157
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![]() je dois admettre que ces distinguos, certes fort subtils , m'échappent grandement..
![]() Dans les motos, je préfère les "typées" donc ni les custom: oxymore idiot puisque , de natura rerumn elles sont identiques ni les GT : lourdes ,moches et sans style ; la quintessence intemporelle restant l" aile d'or " ![]() ni les enduro , elles trop typées ne permettant pas le voyage comme les trail, découverte récente IRL . Je suis allé au taf en XT en 1000 GSXR en shiver ... raisonnable que nenni ![]() à peine utilisable et pas-trop-moche.... Hormis la brutale ou un F4 oro rien ne siérait chez MV . Back from TT ride with a 400 single ... quelques muscles froissé : raisonnable surtout pas . ![]() ![]()
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pas de bons pilotes que de vieux pilotes |
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#3 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Grenoble
Messages: 92
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![]() Le duel à fleuret moucheté n'étant pas de mise c'est à grands coups de sabre que la turismo veloce se fait tailler !
Sans doute pour ressembler à sa cousine Stradale ? plus fine, plus étroite, plus basse, plus véloce, plus mieux bien pour les vrais motards qui roulent ! L'important et rassurant étant que chacun apprécie la monture qu'il s'est choisie, l'amusant consistant au dénigrement du modèle qu'on a pas acheté pour tellement de bonnes raisons ! Merci pour ta prose M Arcimboldi qui perpétue la mauvaise foi motarde et me fais toujours sourire. |
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#4 |
Rang 5 - Phil Read
f3 675
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: 74100
Messages: 576
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![]() Et encore une discussion qui part en couille
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"jusque là ça passe !!!! |
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#5 | ||||
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139
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![]() Citation:
![]() ![]() Citation:
Citation:
![]() ![]() Citation:
Au final, qu'importe le flacon, pourvu que reste l'ivresse que nos politiques et leur radars ne pourront nous enlever... A force, je prédis un grand avenir aux Stradales, Rivale et Turismo Valoches ou Veloce (ou les deux) car force est de reconnaître qu'elles sont bien pls adaptées à notre réseau secondaire de plus en plus délabré, et qui s'avère ma fois fort plaisant quand il s'agit d'échapper au appareils photos et autre paparrazzi qui nous attendent au bord des routes... Merci pour la franche rigolade, probablement exagérée d'un tantinet de mauvaise foi (probablement en as tu repris une belle rasade, telle un gaulois prenant sa gourde de potion), et j'espère tout autant que tu te feras une joie de me reprendre :-) Et c'est pas tout ça, mais quand est-ce qu'on roule?
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Marc, Turismo Veloce en Nord Isère Dernière modification par MarcSilverTriple ; 25/04/2017 à 20h47. |
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#6 | |||
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Triple chez Trompf; le Rocket III.
Pour ex-xt: si CE custom ressemble aux autres, consulter opticien. Fleuron de l'industrie chinoise rebadgé Benelli ![]() La Chine ne produit pas que de la camelote apacher elle sait en faire de la chère aussi. Fiabilité aléatoire par rapport à ça? ![]() La tronche dubitative de la bitte d'amarrage en dit long. Citation:
Ne pas mesurer la selle de la T. Valoche au point le plus large. Poser la rue du quai sur la partie étroite. Étaler les nobles organes sur le vaste présentoir. Valoches face à l'excroissance camuse obscène et malvenue de la selle, plus viril. Le guidon on l'a dans le dos, mais vu les étonnantes qualités routières du vaisseau amiral, c'est aussi bien ainsi. Tant qu'on ne sort pas du garage. Citation:
Pas à émincir la grosse Valoche. Pour les basses oeuvres j'affute ma bonne vieille batte de base-ball à canon scié. Citation:
-"Oké Valoche..." je grommelle dans mon casque, "Essuie-glaces" -"DTC" me répond le tableau de bord. Touche glamour les lettres sont dans les couleurs du drapeau italien. Et je récupère ma magnifique Stradale. Loin d'être parfaite, mais au moins elle démarre, z'avaient pas fait la mise à jour N°175. Sortie de Savenay. Détale sous mes roues un bourgeois en caisse, rapide, véloce lui, un vrai lapin, devant le panneau 50. Ici, au fin fond de la pampa, les rogatons de N23 sont limités à 50. ... gaaAAAZ. La Stradale propulsée façon missile, la caisse qui me précède encore. Je vais te me le niquer, fastoche. Surtout que le caisseux est debout sur ses freins. Photo pour l'arrivée. Ensemble devant un bleu en gilet jaune, ses copains, à moto, tapis, sournois dans le chemin creux. Le bleu lève la main gauche la paume vers le ciel. Une sorte d'invocation du feu céleste. Tout en me fixant d'un air patibulaire mais presque, l'homme agite sa main droite, paume vers le sol, geste d'enfoncer un objet imaginaire. Je repose l'avant et courtois, je fais un V en passant. |
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#7 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139
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![]() Citation:
![]() Les plus récentes (dont celle que tu lâches en photo) sont bien fades à côté de celles-ci (qui l'était tout autant à côté de celle à carburateurs)... Et pas eu plus de problèmes que ça avec mes Tromphs. Pourtant à en croire certains, j'aurai du... NB: mais bon, le remplacement d'une bielle tordue sur une Daytona n'est pas un problème de fiabilité mais d'utilisation non conforme aux spécifications - j'ai même un courrier de Triumph France quelque part qui me signifie qu'une moto n'est pas conçue pour tomber. Pour un peu je l'encadrais... ![]()
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Marc, Turismo Veloce en Nord Isère |
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#8 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Citation:
Trompf, une moto roots, classieuse ![]() Elle en jetait la finition du poussif engin en Phantom Black. Le SAV Trompf ayant mis 6 semaines pour ne pas réussir à fournir quelques menues bricoles, sous garantie. Aucun problème, nous nous sommes séparés après 27 000 bornes et une dizaine de mois. Le pigeon qui a payé au prix fort son véhicule neuf, avec marge, garantie et autres grivèleries commerciales, genre SAV par exemple, juste pour pas être emmer^H^H^H déçu, ça le rend hargneux. Le con$$e MV a toujours eu l'élégance, je l'en remercie, de fournir un véhicule de rechange. Pour faire simple, on dira véhicule ![]() On peut comparer ![]() L'ex d'avant l'élucubration apaisée, asthmatique, poumonesque et rosbiffe. Peut-être n'avons nous pas ![]() |
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#9 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
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![]() Citation:
(et si tu as lu mon NB, il ne fait pas mention du délai d'attente des pièces pour réparer la belle qui s'est échappé moteur allumé sur la gauche... Il était conséquent, et même s'il s'agissait d'un problème de conception, et le SAV Triumph n'a rien pris en charge. Les 3 pattes 855 et 955 ont tous plus ou moins été affecté par ce problème à gauche, et les 4 cylindres 600 l'étaient à droite... Curieusement à partir du millésime 2002, un capteur d'angle venait opérer la coupure du moteur pour éviter le problème, mais pas de prise en charge pour les précédents...)
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#10 | ||||
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
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![]() Citation:
"Qu'avril bourgeonne ou que décembre gèle" ![]() Citation:
Grave bôcoup diplômé en sciences (et coups de pied) aux cultes, voire mathématiques, la géométrie et les probas/stats me sont une sorte de passe-temps, surtout un confortable gagne-pain, j'ignorais encore l'épaisseur du trait. Superflu de marteler ce clou. Nous savons l'utilisateur Trompf endurci par l'épreuve, patient. Le conducteur Veloce, apaisé. Heureux de profiter de la somptueuse acquisition à son rythme, noble, sage, majestueux, sénatorial. Veillant à ses mimines que le vent mauvais d'une course véloce viendrait froidir. Errant ça et là sur le bitume, quand la mirifique chose à roues daigne tomber en marche, on appelle ça un style. Citation:
Sçavoir lire, écrire, compter. Mémoriser, j'arrive à réciter, de tête, sans regarder, les 5 premières lettres de l'alphabet, dans l'ordre, en commençant par la dernière. Ces cons, sécants ou pas, ont sagement pas essayé de m'informer par écrit de leurs difficultés d'approvisionnement. Euh ... si Trompf osa. Ma première et dernière incursion dans leur cloaque. Ils ont appris, à cette occasion, quelques concepts et améliorations de leurs usages récréatifs. Possible qu'ils pratiquaient déjà mais savaient pas les mots de la langue de G. Branlelance décrivant telles turpitudes. Citation:
Ou de n'en plus avoir ou bien d'en avoir deux." |
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morni, stradale |
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