|
26/04/2017, 20h23 | #11 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
|
Citation:
Les plus récentes (dont celle que tu lâches en photo) sont bien fades à côté de celles-ci (qui l'était tout autant à côté de celle à carburateurs)... Et pas eu plus de problèmes que ça avec mes Tromphs. Pourtant à en croire certains, j'aurai du... NB: mais bon, le remplacement d'une bielle tordue sur une Daytona n'est pas un problème de fiabilité mais d'utilisation non conforme aux spécifications - j'ai même un courrier de Triumph France quelque part qui me signifie qu'une moto n'est pas conçue pour tomber. Pour un peu je l'encadrais...
27/04/2017, 11h35 | #12 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
Citation:
Trompf, une moto roots, classieuse Elle en jetait la finition du poussif engin en Phantom Black. Le SAV Trompf ayant mis 6 semaines pour ne pas réussir à fournir quelques menues bricoles, sous garantie. Aucun problème, nous nous sommes séparés après 27 000 bornes et une dizaine de mois. Le pigeon qui a payé au prix fort son véhicule neuf, avec marge, garantie et autres grivèleries commerciales, genre SAV par exemple, juste pour pas être emmer^H^H^H déçu, ça le rend hargneux. Le con$$e MV a toujours eu l'élégance, je l'en remercie, de fournir un véhicule de rechange. Pour faire simple, on dira véhicule la grosse Valoche. On peut comparer L'ex d'avant l'élucubration apaisée, asthmatique, poumonesque et rosbiffe. Peut-être n'avons nous pas les mêmes valeurs. |
|
27/04/2017, 12h29 | #13 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
|
Citation:
(et si tu as lu mon NB, il ne fait pas mention du délai d'attente des pièces pour réparer la belle qui s'est échappé moteur allumé sur la gauche... Il était conséquent, et même s'il s'agissait d'un problème de conception, et le SAV Triumph n'a rien pris en charge. Les 3 pattes 855 et 955 ont tous plus ou moins été affecté par ce problème à gauche, et les 4 cylindres 600 l'étaient à droite... Curieusement à partir du millésime 2002, un capteur d'angle venait opérer la coupure du moteur pour éviter le problème, mais pas de prise en charge pour les précédents...)
27/04/2017, 15h41 | #14 | ||||
Rang 4 - Mike Hailwood
|
Richepin (grillé)
Citation:
"Qu'avril bourgeonne ou que décembre gèle" Citation:
Grave bôcoup diplômé en sciences (et coups de pied) aux cultes, voire mathématiques, la géométrie et les probas/stats me sont une sorte de passe-temps, surtout un confortable gagne-pain, j'ignorais encore l'épaisseur du trait. Superflu de marteler ce clou. Nous savons l'utilisateur Trompf endurci par l'épreuve, patient. Le conducteur Veloce, apaisé. Heureux de profiter de la somptueuse acquisition à son rythme, noble, sage, majestueux, sénatorial. Veillant à ses mimines que le vent mauvais d'une course véloce viendrait froidir. Errant ça et là sur le bitume, quand la mirifique chose à roues daigne tomber en marche, on appelle ça un style. Citation:
Sçavoir lire, écrire, compter. Mémoriser, j'arrive à réciter, de tête, sans regarder, les 5 premières lettres de l'alphabet, dans l'ordre, en commençant par la dernière. Ces cons, sécants ou pas, ont sagement pas essayé de m'informer par écrit de leurs difficultés d'approvisionnement. Euh ... si Trompf osa. Ma première et dernière incursion dans leur cloaque. Ils ont appris, à cette occasion, quelques concepts et améliorations de leurs usages récréatifs. Possible qu'ils pratiquaient déjà mais savaient pas les mots de la langue de G. Branlelance décrivant telles turpitudes. Citation:
Ou de n'en plus avoir ou bien d'en avoir deux." |
||||
27/04/2017, 19h14 | #15 |
Rang 6 - Gary Hocking
B800
|
far east
bref, que de tumulte sur ces SAV ..
Ayant deux motos, faut douiller deux fois plus . Bref chez SUZ où ma machine recevait des pneus...italiens ( MT21) se trouvait un suz'man du staff FRANCE ; comme on dit . Le délai de livraison des pièces est de 24 h en France ... Fermez le ban. asseyez vous dessus ... Comment dire ??? C''est un problème NP a base ritale et apparemment britich also.. Petit détail , ma DRZ va avoir dix ans ( date de péremption des pièces SUZ : ante 2000) . De rage ma brutale apportée après ma dreuzz au démarrage ça fuse !!! F1 error sensot . zut de nib fatale puis elle redémarre ... J'ai la baraka avec les ragazza tdem ma shiv" elle aussi m'enivre
27/04/2017, 19h34 | #16 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
|
Citation:
Remarquez, depuis, elle ne jure plus que par le trois cylindres et rêve de F3 (tout en roulant en Street Triple)...
28/04/2017, 11h27 | #17 |
Rang 4 - Mike Hailwood
|
Mânes d'A. Turing protégez nous, bons mânes
Hopla! Ce fil devient ardu.
Après le trait qui épaissit, voila le problème NP qui s'invite avec une surprenants dérive par container. Question ontologique: Le fourreau de fourche est-il une pièce d'usure? Je sens presque pointer venir les arguties théoriques et pratiques sur les sensations et satisfactions liées au calage en °(d'arc) des 3 cylindres. Reste que la Stradale est une moto d'exception. Rare par sa distribution, difficilement classable par ses aptitudes à rouler. Trouver une Stradale neuve pour succéder à ma fidèle monture s'annonce coton. Dernière modification par Arcimboldi ; 28/04/2017 à 11h30. |
28/04/2017, 20h58 | #18 |
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
|
Ma femme répondrait que sur sa SV650S, le fourreau de fourche était clairement une pièce d'usure (à l'époque son surnom chez le conce était "J'habite par terre")... Par essence la définition de la pièce d'usure peut donc dépendre de l'utilisateur. CQFD
29/04/2017, 11h54 | #19 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
|
Rue Bric à Brac: tout est dans tout et réciproquement
Citation:
Le véloce conducteur de Stradale n'a que de fugaces, fuligineux éclairs de lucidité; -"avais-je mis un nombre pair de chaussettes dans le lave-linge?" Le possesseur de la placide T. Valoche, si bien décrit par G. Bachelard, que le moindre trajet, aller chercher les clopes ou descendre la pente du garage lui semble aussi interminable que les voyages de Marco Polo. Le possesseur de Valoche disais-je a tout le temps de réfléchir et percer les profonds mystères de l'univers. L'indicateur lumineux de béquille latérale est son seul moyen de déterminer quand son musardant véhicule avance ou non. Le fourreau de fourche est-il ou non dans le container? SAV ou paradoxe d'aujourd'hui du chat de Schrödinger? Essence du modeste objet certainement pas. Prenons un peu d'altitude: Le fourreau, niqué ou pas, ne dépend pas du SAV mais de la loi de gravitation universelle. Musique par I. Newton, magistrales démonstrations, en dessins, par le regretté M. Gotlib. Cette loi dit à peu près ceci: Il existe deux catégories de motocyclistes ceux qui sont déjà tombés et ceux qui vont tomber. Corollaire: Appartenir à l'une des catégories n'exclut pas d'appartenir à l'autre. Dernière modification par Arcimboldi ; 29/04/2017 à 12h36. Motif: groumpf |
|
Tags |
morni, stradale |
|
|