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#1 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
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![]() Citation:
J'ai commandé le kit avec couronne acier , ainsi qu'un dérive et rive chaîne . Je graisse à chaque retour de balade ; la chaîne m'a l'air encore en bon état , mais se n'est pas évidant à vérifier sur la moto . |
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#2 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
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![]() Je parlai des points à vérifier sur le manuel d'atelier .. il est indiqué qu 'à 12000 il faut tout changer . Après pour vérifier le mieux est d'enlever la chaîne et la mètre à plat pour voir les jeux latéral , mais pour cela il faut la dessertir , donc autant la changer ...( ce n'est que mon avis bien sûr)
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#4 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
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![]() Sur le principe oui mais par expérience c'est le pignon de sortie de boite qui s'use le plus vite (pas anormal c'est lui qui tourne le plus donc ce sont ses dents qui se couchent en premier).
Donc avant 20.000 km, pour contrôler, je démonte le cache du pignon pour vérifier l'usure. Si le pignon est OK, je referme pour y revenir par la suite. Attention l'usure d'un kit chaine n'est pas linéaire mais exponentiel : tout est OK jusqu'à un certain kilométrage puis l'usure vient très vite et elle s'accélère très rapidement. A vérifier également l'absence de point dur sur la chaine sur le brin mou. S'il y a des points durs, on change le kit chaine c'est qu'il a fait son temps ou qu'il a été mal entretenu. De toute façon, il est prudent d'avoir un kit chaine d'avance, tout au moins pignon + couronne car c'est le plus spécifique et ce n'est pas le plus couteux, pour palier à un incident mais on ne change qu'au bon moment pour ne pas faire de la sur-qualité inutile. Au changement du kit, il est utile de contrôler les amortisseurs de couple voir de les changer (environ 20€ le jeu chez les concessionnaires). Dernière modification par Thierry G ; 02/05/2017 à 17h26. |
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#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
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![]() ![]() Merci de ton conseil Thierry |
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Tags |
acier, alu, chaine, kit, ou |
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