MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2017, 11h11   #1
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Je pense qu'un changement de batterie est à envisager.
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 11h30   #2
fred6666
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1090R de 2012
 
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lille
Messages: 122

Par défaut

Ok merci pour c infos c top
fred6666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 12h37   #3
nicostrike91
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: février 2016
Messages: 129

Par défaut

Une petite batterie au lithium et fini les emmerdes.
Pour vérifier l'alternateur, allume ta moto prends un voltmètre. Tu le mets sur 24V continu et tu mets les cables sur ta batterie. Donne des coup de gaz et si ta valeur ne change pas, c'est que l'alternateur a un soucis. Au contraire, si la valeur augmente, ton alternateur fait le taf.
A+
nicostrike91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 15h01   #4
fred6666
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1090R de 2012
 
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lille
Messages: 122

Par défaut

Merci pour la technique c sympa
fred6666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 23h33   #5
Nuno
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75

Par défaut

Citation:
Envoyé par nicostrike91 Voir le message
Une petite batterie au lithium et fini les emmerdes.
Pour vérifier l'alternateur, allume ta moto prends un voltmètre. Tu le mets sur 24V continu et tu mets les cables sur ta batterie. Donne des coup de gaz et si ta valeur ne change pas, c'est que l'alternateur a un soucis. Au contraire, si la valeur augmente, ton alternateur fait le taf.
A+
oulala...

si la tension varie aux bornes de la batterie en mettant des coups de gaz c'est que le régulateur est mort et tout le reste va partir avec...

une tension de batterie, moteur tournant c'est constant avec "environ" 13.5 à 14.5V
Nuno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 23h38   #6
fred6666
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1090R de 2012
 
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lille
Messages: 122

Par défaut

Deuxième solution,
Je démarre la moto avec des pinces sans batterie.
Je retire les pince qd le moteur tourne, je dois être à 12v en prenant la tension sur les cosses?
Normalement la moto démarré peut tourner sans batterie??
fred6666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2017, 02h56   #7
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671

Par défaut

Citation:
Envoyé par fred6666 Voir le message
Deuxième solution,
Je démarre la moto avec des pinces sans batterie.
Je retire les pince qd le moteur tourne, je dois être à 12v en prenant la tension sur les cosses?
Normalement la moto démarré peut tourner sans batterie??
la solution de Nuno est limpide; tu maintiens accéléré léger et aux bornes +et- tu dois avoir plus de 12v , de 13,5v environ.
pourquoi chercher midi à 14heures
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2017, 22h43   #8
fred6666
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1090R de 2012
 
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Lille
Messages: 122

Par défaut

Voilà donc j ai vérifié l alternateur moto démarré en accélérant ça se stabilise à 14,3v donc c est bon ça charge!
J ai acheter une batterie aujourd'hui je vous tiens au courant d ici une semaine à peu près pour être sûr.
fred6666 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090r, brutale, démarrage, pb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh