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Vieux 21/05/2017, 10h19   #1
kaos
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Envoyé par Thierry G Voir le message
Un "doigt gras" sur les 2 cônes + un soupçon de graisse sur le 1er filet de l'axe de roue et je n'ai jamais eu de problème pour desserrer la roue AR avec juste le bras de levier de la clé dynamométrique 360 Nm.
Serrage toujours fait au bon couple à la dynamométrique et non pas au pistolet pneumatique que l'on rencontre trop souvent dans les garages.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Malheursement j'ai acheté la moto avec les pneus neuf, c'est à l'heure d'aujourd'hui que je m'en aperçois
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Vieux 21/05/2017, 10h25   #2
juju34
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et en chauffant la jante au décapeur thermique?....
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Vieux 21/05/2017, 11h04   #3
kaos
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Envoyé par juju34 Voir le message
et en chauffant la jante au décapeur thermique?....
J'ai essayé avec un chalumeau butane mais ca à rien changé..pour bien il faudrait le mettre à rouge l'écrou ?
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Vieux 21/05/2017, 12h00   #4
sky13
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Je réponds sur ton post pour ne pas polluer le tuto

Non je ne suis sur de rien , mais si tu fais une saignée propre en prenant ton temps tu vas libérer les tensions sur l'écrou et en écartant la saignée avec un tournevis plat je pense que ça va le débloquer .
C'est certain que tu ne dois pas y aller comme un goret

C'est un acte chirurgicale

En attendant essai de chauffer l'écrou et balancer de la WD40

Dernière modification par sky13 ; 21/05/2017 à 12h06.
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Vieux 21/05/2017, 13h29   #5
kaos
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Je réponds sur ton post pour ne pas polluer le tuto

Non je ne suis sur de rien , mais si tu fais une saignée propre en prenant ton temps tu vas libérer les tensions sur l'écrou et en écartant la saignée avec un tournevis plat je pense que ça va le débloquer .
C'est certain que tu ne dois pas y aller comme un goret

C'est un acte chirurgicale

En attendant essai de chauffer l'écrou et balancer de la WD40
Oui tu as raison on va arrêter de polluer l'autre topic lol
Oui un acte chirurgicale ca va être compliqué pour moi avec mes grosse main maladroite
Je vais essayer encore une fois de la chauffer et remettre du wd40 mais j'ai bien peur que cela changera rien.
En tout cas si vous avez d'autre conseil je suis preneur
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Vieux 21/05/2017, 18h58   #6
Titi95
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Et en te servant de l écrou de l'autre côté, côté couronne?
Celui ci est un pas normal, donc si tu le visses à fond tu dois inciter l axe à tourner dans le bon sens pour le desserrage de l écrou côté jante? Tu fais ça sans mettre le porte couronne. Donc l écrou va arriver en butee de filets et tu continues à visser pour faire tourner l'axe.

A essayer.

Bon courage. Une sacré galère ton histoire
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Vieux 22/05/2017, 07h25   #7
4kbreaker
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Envoyé par Titi95 Voir le message
Et en te servant de l écrou de l'autre côté, côté couronne?
... Tu fais ça sans mettre le porte couronne...
Fais pas ça malheureux !

Tu vas pourrir le filetage de l'autre coté... et ton axe (et, sans doute, l'autre écrou...) sera bon pour la poubelle.

Par contre, se servir de l'écrou de l'autre coté, c'est pas con.
Mais, avant, démonte le et graisse un peu le filetage, pour pas bloquer l'autre coté. Laisse le porte couronne en place, ça le serrera contre le hub, il faudra juste le desserrer après pour le remettre au bon couple de serrage.

Au point où tu en es, tu devrais aller dans n'importe quel garage et demander aux mécanos d'essayer de te le débloquer à la clé à chocs.
Vu ce que tu lui déjà fais voir à ton écrou, il doit être déjà bien abîmé, un peu plus ou un peu moins... L'essentiel est d'arriver à démonter ta roue arrière sans niquer l'axe ou le hub.

Quand tu auras réussi à démonter ta roue arrière, pendant que tu y seras, effectue une visite et un nettoyage du hub et un GROS graissage là ou c'est nécessaire. Et, de toutes façons, commande un nouvel écrou.

Bon courage à toi.
__________________
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en faisant une randonnée.
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu.
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Tags
675, arrière, b3, démontage, roue


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