![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() On est d'accord Michel02, dans le temps j'avais peur de rien, démonter carrément le moteur avec un pote qui a des connaissance mécaniques. Pour faire des écomies et comme on est non seulement des "pilotes d'usines" et aussi des "mécanos d'usines" super confirmés; après les opérations de changement de la chaîne de distri, nettoyage de toutes les pièces et on remontait le tout. Une fois tout est monté et on s'est aperçu qu'il y a 3 vis au sol...comme par hasard ces trois vis vont au moteur. Re-démontage et re montage, la statue de "mécano d'usine" s'en va tout d'un coup. Bon ben je préfère quand même payer un bon garagiste qui connait plus la mécanique que moi.
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
B800
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157
|
![]() salut
J'ai fait changer mes pneus ( des pirelli par des mich power ) chez le con$$ de Bordeaux vu que je n'ai pas la clef pour l'axe et que j'ai vu que fallait toucher sa bille( le hubb etc) .. Sinon jie serais allé chez un petit mécano because équilibrage. pas n'importe lequel Avant je faisais tout mais c'était avant ![]()
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() C'est assez flippant quand même de confier sa moto à un mécano pas fiable. Il y a encore cette histoire qui est dans ma mémoire:
http://www.lerepairedesmotards.com/a...-tournevis.php mais bon j'ai de la chance de tomber sur les mécanos sérieux pour s'occuper de mes motos, enfin pour les pneus je n'ai pas à me plaindre, un train ou deux tous les ans, ça reste correct, par contre niveaux révisions là ça chiffre un peu plus surtout avec les italiennes. La prochaine serait une japonaise ou alors une italienne si le V4 sera sorti et là je ferai un effort ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
|
![]() ![]() Après quand on pense que des chirurgiens bardés de diplômes et sans doute très sérieux et compétents arrivent à oublier du matériel à l'intérieur d'un malade ... on se dit que tout est possible |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() On est d'accord, mais concernant l'accident avec la F4 qui sort de la révision, le conducteur est un moniteur d'une moto école, je suis persuadé qu'il doit tirer une bourre avec une moto croisée sur la route; on m'a appris à conduire avec un doigt posé sur le levier de frein et deux doigts sur l'embrayage, freiner le moins possible et garder une bonne distance de sécurité, ça c'est pour la conduite sur route et ben ça m'a sauvé la vie plus qu'une fois. La moto est mécanique et on limité les pannes mais on ne peut pas les exclure malheureusement.
Donc soyons prudents sur les routes et sur piste aussi, la casse ça coûte cher. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
|
![]() Citation:
![]() Dixit Gad Elmaleh ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
pneu |
|
|