MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2017, 23h25   #1
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

On est d'accord Michel02, dans le temps j'avais peur de rien, démonter carrément le moteur avec un pote qui a des connaissance mécaniques. Pour faire des écomies et comme on est non seulement des "pilotes d'usines" et aussi des "mécanos d'usines" super confirmés; après les opérations de changement de la chaîne de distri, nettoyage de toutes les pièces et on remontait le tout. Une fois tout est monté et on s'est aperçu qu'il y a 3 vis au sol...comme par hasard ces trois vis vont au moteur. Re-démontage et re montage, la statue de "mécano d'usine" s'en va tout d'un coup. Bon ben je préfère quand même payer un bon garagiste qui connait plus la mécanique que moi.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2017, 09h23   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
On est d'accord Michel02, dans le temps j'avais peur de rien, démonter carrément le moteur avec un pote qui a des connaissance mécaniques. Pour faire des écomies et comme on est non seulement des "pilotes d'usines" et aussi des "mécanos d'usines" super confirmés; après les opérations de changement de la chaîne de distri, nettoyage de toutes les pièces et on remontait le tout. Une fois tout est monté et on s'est aperçu qu'il y a 3 vis au sol...comme par hasard ces trois vis vont au moteur. Re-démontage et re montage, la statue de "mécano d'usine" s'en va tout d'un coup. Bon ben je préfère quand même payer un bon garagiste qui connait plus la mécanique que moi.
Dans les concessions, c'est les mêmes mécanos d'usine que ton copain mais en plus ils ne re-démontent pas le moteur et jettent les 3 vis dans la poubelle avant que le chef d'atelier viennent les voir
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2017, 10h56   #3
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut

salut
J'ai fait changer mes pneus ( des pirelli par des mich power ) chez le con$$ de Bordeaux vu que je n'ai pas la clef pour l'axe et que j'ai vu que fallait toucher sa bille( le hubb etc) .. Sinon jie serais allé chez un petit mécano because équilibrage. pas n'importe lequel
Avant je faisais tout mais c'était avant
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2017, 01h24   #4
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

C'est assez flippant quand même de confier sa moto à un mécano pas fiable. Il y a encore cette histoire qui est dans ma mémoire:

http://www.lerepairedesmotards.com/a...-tournevis.php

mais bon j'ai de la chance de tomber sur les mécanos sérieux pour s'occuper de mes motos, enfin pour les pneus je n'ai pas à me plaindre, un train ou deux tous les ans, ça reste correct, par contre niveaux révisions là ça chiffre un peu plus surtout avec les italiennes. La prochaine serait une japonaise ou alors une italienne si le V4 sera sorti et là je ferai un effort ou mieux, une F4 avec 20cv de plus et 20 kg de moins que la version actuelle et puis un SAV à la hauteur, mais là je rêve un peu.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2017, 07h27   #5
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

ça fou la trouille sérieux !!

Après quand on pense que des chirurgiens bardés de diplômes et sans doute très sérieux et compétents arrivent à oublier du matériel à l'intérieur d'un malade ... on se dit que tout est possible
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2017, 09h56   #6
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

On est d'accord, mais concernant l'accident avec la F4 qui sort de la révision, le conducteur est un moniteur d'une moto école, je suis persuadé qu'il doit tirer une bourre avec une moto croisée sur la route; on m'a appris à conduire avec un doigt posé sur le levier de frein et deux doigts sur l'embrayage, freiner le moins possible et garder une bonne distance de sécurité, ça c'est pour la conduite sur route et ben ça m'a sauvé la vie plus qu'une fois. La moto est mécanique et on limité les pannes mais on ne peut pas les exclure malheureusement.

Donc soyons prudents sur les routes et sur piste aussi, la casse ça coûte cher.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2017, 09h58   #7
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
On est d'accord, mais concernant l'accident avec la F4 qui sort de la révision, le conducteur est un moniteur d'une moto école, je suis persuadé qu'il doit tirer une bourre avec une moto croisée sur la route; on m'a appris à conduire avec un doigt posé sur le levier de frein et deux doigts sur l'embrayage, freiner le moins possible et garder une bonne distance de sécurité, ça c'est pour la conduite sur route et ben ça m'a sauvé la vie plus qu'une fois. La moto est mécanique et on limité les pannes mais on ne peut pas les exclure malheureusement.

Donc soyons prudents sur les routes et sur piste aussi, la casse ça coûte cher.
ça m'a arrivé une fois, c'était presque de ma faute et ma combi était rappée et je n'avait pas de sous pour en prendre un autre et j'ai attendre longtemps pour conduire de nouveau sur piste.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2017, 11h38   #8
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Dans les concessions, c'est les mêmes mécanos d'usine que ton copain mais en plus ils ne re-démontent pas le moteur et jettent les 3 vis dans la poubelle avant que le chef d'atelier viennent les voir
Moi les 3 vis ont fini dans une petite boîte après la porte d'entrée , avec des clés qui ne servent à rien et tout autres petites merdes que je ne veu pas jeter
Dixit Gad Elmaleh
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
pneu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h08.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh