![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
Dans éclairage d'origine quèqu'chose qu'est difficile à comprendre?
Comparé par exemple aux 4 feux H4 de mon VFR ![]() d'il y a 8 ans ou à la simple optique H4 de la B3 800 d'il y a 5 ans les LED de la T. Valoche sont des lumignons chassieux, de la zoubia ramollie, en pâte à tartiner, à peine meilleures que les sinistres sous-merdes dont Lucas (le prince des ténèbres) équipait les vieilles anglaises. Faudrait pt'être circuler la nuit. Mébon je n'ai que 10 000 bornes au compteur, mon éclairage va se roder. Pour les amortos; expliquer à la DIRO que son bitume rapiécé et troué n'est pas digne des pompes-à-vélo de ma T. Valoche. Car la bonne tenue des amortos joue AUSSI sur la qualité de l'éclairage nocturne. Sur TV avec 2 casques et les valoches affichées au tableau de bord j'arrive, presque, en solo, à dompter le cheval-à-bascule. Quant à la précontrainte je ne suis pas certain qu'elle ait un effet sur la raideur du ressort ou les débits de l'hydraulique. La précontrainte ne modifie que l'assiette de la moto. Une fois l'assiette établie corriger l'angle du pinceau lumineux à l'aide d'un tourne-vis et de la molette sous le tableau de bord.En plus de la molette et du tourne-vis, prévoir aussi un mur pas trop loin. |
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139
|
Citation:
Citation:
Pas assez de précontrainte et l'amortisseur risque de passer en buttée sur une bosse, trop de précontrainte et quand tu passe un trou, la suspension ne pourra pas se détendre suffisamment, et dans les deux cas le résultat sera que la moto se transforme en cheval à bascule... Tiens donc, ne serait-ce pas ce dont tu te plains? En ce qui me concerne, je suis incapable de te dire me réglages de détente et compression, par contre, pour la précontrainte à l'arrière, je compte environ 1 tour par 4 kilos de passager et de bagages... Et je suis de base à 1 tour sans les valises et deux tours avec les valises vides. Et si cela bouge trop, j'ôte un tour pour voir...
__________________
Marc, Turismo Veloce en Nord Isère Dernière modification par MarcSilverTriple ; 06/08/2017 à 01h22. |
||
|
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139
|
Et parce que c'est d'intérêt public, j'ai retrouvé un post important sur les archives de fr.rec.moto concernant le réglage des suspensions (NB: si le fil complet ressort, trouver le premier message de Georges Gallerand sur le sujet: l'explication fait référence et se retrouve citée ici et là sur le net)...
__________________
Marc, Turismo Veloce en Nord Isère Dernière modification par MarcSilverTriple ; 06/08/2017 à 11h38. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| ampoule, led |
|
|