![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
B800
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157
|
![]() Voilo
Ayant fait faire consciencieusement la rev des 12 pour un prix quasi - deuxième dynastie , ma B8 n'a pas apprécié un changement impromptu de pompe a benzine, cause supposée ( non confirmée par expérience répétable ) . Depuis elle a refusé de démarrer , donc , après hésitations, j'ai démonté le toutim = 253 vis pour le réservoir, les caches, les sous caches, les caches de caches ... enfin vous connaissez . Avec l'aide d'un système expert performant ès MV, le sage du forum, une batterie YUASA est installée car la bas-de-gamme litium a rendu l'âme . démarre une fois , puis le bruit lancinant et peu plaisant du démarreur qui vide la batterie ; d'ailleurs le chargeur mv "junior " lui aussi a défuncté ... haut les coeurs , mon autre chargeur basique fait le taf. Redémarrage ,non .. Serait ce un manque de watts, de volt-ampère de cette batterie raide de neuve ??? une RL qui merdoie? une pompe qui pompe pas ? QUe nenni, branché avec pinces sur ma bar , le démarreur tourne allègrement mais pas de démarrage . A suivre : - bombe élec sur cosses pompes /// fait -tilt sensor : faut le trouver ? -sécurité béquille - a suivre . Hier aussi petite balade TT avec mon dreuz, 10 piges aux fraises, gamelles en TT , raid désert, rayures partout... RAS ![]()
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Sur une B3 ancienne, le capteur de chute (3) est vissé à l'arrière de la boucle support de selle
Le contacteur de béquille ne doit pas être bien difficile à trouver ni a tester. Pareil pour son copain le contacteur d'embrayage. Sur Stradale ou Turismo-Valoche la panne (Faux-contact immobilisant en phase terminale) du contacteur hydraulique d'embrayage peut s'annoncer par une désactivation du quick-shifter! Sisisisisisi ![]() La cascade des sécurités anti-démarrage diffère sur tous ces modèles: Sur TV, Le démarreur tourne, tourne, tourne .... vide la batterie mais le moteur en coupure d'allumage, ne démarre pas. Sur Stradale le démarreur ne tourne plus. Par contre ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
B800
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157
|
![]() hello
changement de batterie pour une YUASA qui fonctionne ( meiux que la LiIon bas de gamme morte ) testés -le tilt sensor, l-e contacteur béquille , se trouve inversé : cause probable si empèche le contact , là le démarreur tourne , il tourne et c'est tout sauf 2 fois en 20 essais ![]() ( gag : le témoion de PM est OK ) -le contacteur levier bilan ; vu la qualité des pièces ; la zolie signature sur le réservoir , remonté les c-pieds AR ( virés par l'ancien proprio ) . et bientot un ride sur remorque pour valise ![]() vérif connexion ... du lourd Ma machine de balade tourne bien ( 15 MKm que du raid ) , ma BAR aussi ( 280 Mkm ) ![]() bref blasé je suis en partance vers l'est ?
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
B800
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157
|
![]() La mv est partie ... sur un plateau avec un dépanneur, direction le con$$.
APrès avoir testé toute l'elec possible = bombe contact bardhal . du contact mais que dalle . Bilan provisoire cause basique de la panne : non connue vraiment causes de l'absence de contact ? idem valise et concentration à venir : laissons les pros agir, réfléchir et ne pas trop se faire tartir !! ![]()
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
800, b3, probleme |
|
|