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#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394
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![]() Je ne serai pas quoi dire (je suis sur la F3)
Mais si tu peut récupérer la tienne retourné sur une 910S si ta des pièces d'avance comme sa. |
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#2 |
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 910s (cassée) + Brutale 1078RR
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Suisse
Messages: 26
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![]() Merci pour ces retours.
Justement j'envisage plutôt une 1078, surtout pour les finitions. Il parait que la 989 est beaucoup plus bas de gamme de ce côté là. J'ai entendu dire que la 1078 est un peu plus souple que la 910 grâce à son couple. Il est clair qu'elle aura toujours ce côté on/off mais il parait que c'est moins violent. Est-ce le cas? Je pense que de rouler sur un filet de gaz à 10-20 km/h sera le même problème mais ça c'est pas grave. Ca fait son caractère. ![]() Est-ce que la 1078 a aussi ce bruit typique de l'admission dès qu'on passe les 6000 tr/min. ? |
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#3 | |
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 910s (cassée) + Brutale 1078RR
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Suisse
Messages: 26
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![]() Citation:
C'est pour ça que je cherche absolument un de ces 3 modèles de l'ère Tamburini. |
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#4 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
989 r
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lausanne
Messages: 40
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![]() Salut,
T´as qu´à venir essayer la mienne sur Lausanne... Je pense à la vendre car entre un projet maison et un bébé en route, je crains de n´avoir plus vraiment le temps d´aller rouler. Du coup, pour faire 9km pour aller au boulot, c´est quand même pas le plus adapté. Moi aussi j´avais hésité avec la 1078 mais finalement, je n´ai pas trouvé tant de différence que ça et c´est l´occasion qui s´est présenté qui a fait que je suis parti sur une 989. Après, oui, il y a une fourche et un amorto différent mais franchement, l´équipement de la 989 est déjà plus que haut de gamme et je ne pense même pas être capable de sentir la différence... Elle est en ce moment même chez SpeedBike à Genève pour un réglage au petit oignons mais je devrais aller la chercher ce weekend et je venais tout juste de finir tout ce qu´il y avait à faire sur la moto. Bref, si ça te tente, tu peux m´envoyer un MP pour en discuter. Bon courage pour tes recherches. Marsu |
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#5 |
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 910s (cassée) + Brutale 1078RR
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Suisse
Messages: 26
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![]() Pour l'instant c'est la 1078 qui m'attire le plus.
Je vais en essayer une tout prochainement. Quelqu'un peu me donner son ressenti sur une 1078? Surtout la différence par rapport à la 910. |
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#6 |
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103
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Tamburini ![]() ![]() |
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#7 | |
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 910s (cassée) + Brutale 1078RR
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Suisse
Messages: 26
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![]() Citation:
C'est pour ça que je repose la question de cette comparaison entre 910 et 1078. J'aimerai bien savoir si le couple de la 1078 atténue un peu le on/off qu'il y a sur la 910. De plus, il parait que la 1078 a une meilleure fourche que la 910, donc elle se comporterait mieux sur route bosselée. Faut reconnaitre que la 910s n'est pas à l'aise si la route est pourrie, elle ne donne pas confiance. Enfin, certains disent que la 1078 est plus lourde alors que sur les 2 cartes grises le poids est identique.... au kilo près. Donc c'est un ressenti à cause du couple moteur? Des pneus différents ? Bref, pas mal de questions me taraudent... ![]() |
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#8 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() La 1078 est suspendue "dure" notamment à l'AR à cause de settings d'origine quasi incompatibles avec les routes secondaires.
Une préparation de l'amortisseur est quasi obligatoire pour ne pas léviter en permanence sur la selle. Par contre, je ne me plainais pas de la fourche dont les réglages/clicks sont assez sensibles. Il faut juste trouver son réglage en adéquation avec son besoin. |
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