MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2018, 09h52   #1
Mathieu83
Rang 7 - Tarquinio Provini
B3 800 2016
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: TOULON
Messages: 34

Par défaut

Perso pendant le rodage je ne m'amusais pas à la faire lever mais aujourd'hui (13000 km) j 'avoue qu'il faut faire attention sur les premiers rapports... (brutale 800 2016)
après franchement à ta place sous garanti direction le concessionnaire...
(bon c'est facile pour moi avec scuderia moto a coté le problème serait rapidement réglé...)
Mathieu83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2018, 22h54   #2
Draxstar
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: IDF
Messages: 31

Par défaut

Pareil pour moi encore tout à l'heure feu vert j'accelere pour passer devant une voiture et boum la roue avant s'envole. Par contre les a coups ce n'est pas étonnant en ville ce n'est pas la plus douce.
Draxstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 10h53   #3
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

Les MV sont en désaccord total avec les sous-régime...
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2018, 10h53   #4
orieber
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 800 RR 2018
 
Avatar de orieber
 
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Strasbourg
Messages: 4

Par défaut

Merci pour vos retours.

Mon concessionnaire a pris contact avec MV pour vérifier les réglages et tous semble ok. Je vais devoir m'y faire mais effectivement pas très sympa dans les villages (en plus avec la limitation à 80 sur les nationales...pfff)
J'ai contacté un autre concessionnaire qui m'avait également confirmé la "brutalité" on/off à bas régime donc c'est un coup à prendre.

Merci à tous
__________________
Normalement ça passe
orieber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2018, 15h35   #5
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Décidemment ces 3 cylindres ne semblent pas valoir les 4 cylindres qui sont très élastiques à bas régime. ça reprend gentiment et sans à-coups à 70 km/h en 6 ce qui est bien agréable en mode "traine couillon" dans les zones à radars.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2018, 15h42   #6
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

Avec ma Brutale 800 2014, je peux être à 60 en 6eme sans que sa tape et elle reprend très bien ! Après ça leve en 1ere et 2nd sans tirer sur le guidon ou jouer sur l'embrayage, pour lever en 3ème tu te met à 9000t/m gros coup de gaz en tirant un peu sur le guidon
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2019, 13h06   #7
orieber
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 800 RR 2018
 
Avatar de orieber
 
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Strasbourg
Messages: 4

Par défaut Qdexhaust

J'ai changé le pot par un Qdexhaust car le son de base était vraiment pourri, maintenant ça déchire ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20190308_185054-1008x756.jpg
Affichages : 3910
Taille : 148,0 Ko
ID : 5931
__________________
Normalement ça passe
orieber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2018, 20h47   #8
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Décidemment ces 3 cylindres ne semblent pas valoir les 4 cylindres qui sont très élastiques à bas régime. ça reprend gentiment et sans à-coups à 70 km/h en 6 ce qui est bien agréable en mode "traine couillon" dans les zones à radars.
Ca c est normal , moins y a de cylindres moins tu as de souplesse à bas régime et inversement
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2018, 05h27   #9
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

C'est tout à fait vrai : j'ai également un gros V2 de chez KTM (1290), qui malgré un PSB en -1 dent par rapport à l'origine, il est impossible de prendre la 6 en dessous de 100 km/H !
Cependant le phénomène que décrit Oribier est quand même étonnant pour un 3 cylindres. MV dans sa version 2018, a peu être trop privilégié les hauts régimes au détriment de l'usage quotidien.

Dernière modification par Thierry G ; 05/09/2018 à 05h31.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2018, 18h05   #10
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Décidemment ces 3 cylindres ne semblent pas valoir les 4 cylindres qui sont très élastiques à bas régime. ça reprend gentiment et sans à-coups à 70 km/h en 6 ce qui est bien agréable en mode "traine couillon" dans les zones à radars.
Enfin... Si elle a tous ses canassons, parce qu'en VF c'était calage genre "coup de piston" garanti!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2018, brutale, nouvelle, problèmes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh