MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2018, 23h09   #1
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fixurius Voir le message
Purger le circuit ?
Pourrais tu être plus précis car j ai un peu de mal à voir de quoi tu parles Nico.

Merci
Le circuit hydraulique de la commande d’embrayage
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2018, 00h23   #2
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Si la moto est une brutale 800 l embraye est a câble et non à commande hydraulique.
Si ca fait du bruit c est pas bon signe.

Moi je serais toi je commencerais par juste ouvrir le carter d embrayage pour juste regarder la cloche.
Si,rien d anormale visuellement alors tu l emmenes chez ton concessionnaire tu verras ce qu il dit.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2018, 08h25   #3
Fixurius
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Paris
Messages: 167

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi95 Voir le message
Si la moto est une brutale 800 l embraye est a câble et non à commande hydraulique.
Si ca fait du bruit c est pas bon signe.

Moi je serais toi je commencerais par juste ouvrir le carter d embrayage pour juste regarder la cloche.
Si,rien d anormale visuellement alors tu l emmenes chez ton concessionnaire tu verras ce qu il dit.
Merci à toi et Yankee.
Sauf erreur Titi, l’embrayage est à commande hydraulique sur les euros 4.
Je vais essayer de la mettre chez un concessionnaire avant la fin de la semaine (si ils ont réouvert).
Je vous ferai un compte rendu détaillé du problème.
Ce qui est sur c est qu en attendant je préfère ne pas rouler car c est franchement flippant et dangereux : au lâché d embrayage c est vraiment violent et on le sent pas venir.

Dernière modification par Fixurius ; 21/08/2018 à 08h39.
Fixurius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2018, 23h06   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Puisqu'il y a un embrayage hydraulique sur ta moto, le fautif peut effectivement être le circuit d'embrayage lui-même.
Sans risquer quoi que ce soit pour la moto, enlève le couvercle du bocal de l'émetteur d'embrayage pour voir l'état et le niveau du DOT4. Je ne serai pas étonné qu'il soit vide ou presque !!
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 09h59   #5
gigi92
Rang 6 - Gary Hocking
BRUTALE 800 2016
 
Avatar de gigi92
 
 
Date d'inscription: mai 2017
Localisation: PARIS
Messages: 113

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Puisqu'il y a un embrayage hydraulique sur ta moto, le fautif peut effectivement être le circuit d'embrayage lui-même.
Sans risquer quoi que ce soit pour la moto, enlève le couvercle du bocal de l'émetteur d'embrayage pour voir l'état et le niveau du DOT4. Je ne serai pas étonné qu'il soit vide ou presque !!
mois je parie qu'il est plein ou presque
gigi92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 11h31   #6
Fixurius
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Paris
Messages: 167

Par défaut

Il est plein.
«*La vérité est ailleurs*»
Fixurius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 12h01   #7
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671

Par défaut


Purge au niveau de ta poignée d'embrayage.
Tu tiens ta poignée ,tu peux la garder ds cette position comprimée à l'aide d'un bout de fils de fer ou sangle.
Tu prends la clés correspondante , sur la F4 c'est une 11 .
Tu mets un bout de chiffon sur le purgeur pour éviter la giclée et tu désserres
Tu resserres le purgeur , une seule fois suffit en général.
Tu relâche ta poignée qui doit être devenue plus ferme et tu fais un essai.
Et tu nous tiens au jus.��
__________________
toutes blessent , la dernière tue

Dernière modification par papyv60 ; 23/08/2018 à 01h26.
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2018, 22h37   #8
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Ah oui peut être sur les nouveaux modèles de cette Année.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2018, 10h57   #9
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Il doit avoir des bulles dans le liquide d'embrayage, oui demande à Eddi, une purge s'impose.

Une fois apuyer sur le démarreur et la moto parte, ça ressemble à mon cas sur la ZX10; un bon réglage du shifter doit régler le problème.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2018, 11h08   #10
Fixurius
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Paris
Messages: 167

Par défaut

J ai appelé Eddy et je lui ai expliqué le cas.
Apparemment il y a le même soucis sur les Ducati mais embrayage à sec !?
Ils se rapprochent du service MV et me recontactent pour voir la suite des opérations.
Par contre je vois pas le rapport avec le shifter Salomon
En tout état de cause je vous ferai un compte rendu détaillé.
Merci Messieurs
Fixurius est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
embrayage, prb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh