MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Modèles de collection et histoire de la marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2019, 22h06   #1
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111

Par défaut serrage culasse

Je pensais avoir fini de remonter ma 350 MV et bien pas tout a fait !!!
je l'ai démarré ce soir pour la première fois, elle a craqué au 2° coup de kick, le moteur ronronnait mais après 10 secondes, un des 2 cylindres qui sont indépendants a laissé échapper un petit filet d'huile au niveau du joint de culasse.
je l'avais serré à 2.8 kg, en croix, à la clé dynamométrique Facom en ayant pris soin de mettre un peu de graisse sur les filetages et rondelles.
Le joint de culasse est neuf commandé chez MAGNI donc logiquement de bonne qualité, celui d'origine était en cuivre, pas celui ci.
Avant démontage, le moteur ne fuyait pas, juste de légeres traces de suintements comme peuvent en avoir des moteurs qui ont plus de 40 ans.
J'ai enlevé selle, réservoir, caches culbus, platine culbus, heureusement, on peut le faire sans avoir a déposer le moteur.
Je vais emprunter une autre clé histoire d'éliminer cette cause.
La revue technique n'existant pas pour ce genre de moteur, savez vous à quel couple il faut serrer la culasse?
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2019, 20h34   #2
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111

Par défaut

Fuite réparée !!!
Chaque cylindre à son joint de culasse, le premier était bien monté et j'ai fait une erreur de débutant en montant le second.

Une fois en place, la lumière du joint correspondait bien au trou de remontée d'huile du cylindre mais pas a celui de la culasse et ça, si on y fait pas attention, on le voit pas au montage.
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2019, 21h37   #3
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111

Par défaut

Cette fois ma MV est terminée !!!
Essai routier concluant, le petit 350 est très coupleux et le bruit est sympa, il va simplement falloir s'habituer au frein à gauche et aux vitesses inversées.

zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2019, 21h39   #4
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111

Par défaut

[IMG][/IMG]
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2019, 21h40   #5
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111

Par défaut

[IMG][/IMG]
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2019, 22h07   #6
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527

Par défaut

Beau boulot ! Superbe !!!

Tu vas voir, passé 6 000tr/mn … ça monte allègrement dans les tours
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2019, 17h52   #7
Manu49
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 RR
 
Avatar de Manu49
 
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: St Laurent 49
Messages: 120

Par défaut

Félicitation, travail très propre !
__________________
Bon sang, ils sont au moins plusieurs !
Manu49 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1972, 350, elettronica, elletronica, mv, remise, route, turismo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh