MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2020, 23h15   #1
alexou
Rang 8 - Cecil Sandford
F3 675 2015
 
Avatar de alexou
 
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: marseille
Messages: 9

Par défaut réglages électronique et ABS F3 sur piste

hello,
j'aurais aimé quelques avis pour savoir ce que vous faisiez de électronique sur piste.
Après 4 trackday je roule avec la moto en mode sport, l'ABS en mode RACE et le traction control entre 2 et 4.
Je roule modérément vite (généralement groupe confirmé mais pas pilote) avec une moto full stock homologuée route.
Je n'ai pas osé tout déconnecter car je fais régulièrement des erreurs d’imbécile, et je pense que le TC m'a déjà éviter 2 high side.
Est-ce vraiment plus safe? Est-ce que ça "bride" beaucoup la moto?
Quels sont vos réglages?
merci
alexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2020, 11h22   #2
Vince L'arsouille
Rang 8 - Cecil Sandford
F3 800
 
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: APT
Messages: 8

Par défaut

Excuse pour la réponse tardive mais je galère un peu à me servir du Forum
je pense que tu as mis les bon réglages sur ta moto, en mode Race tu coupes l'abs mais pas vraiment complètement il y'a toujours un garde fou quand le système va te sentir trop à la limite.
Pour le TC tu as du le remarquer ça te donne des coupures de puissance comme si le moteur patine. 4 pour la piste est à mon avis trop intrusif car en fonction de l'état de la piste ou de tes pneus même avec peu d'angle mais en pleine charge il va s'enclencher.
Ces systèmes ne brident pas ta moto mais comme tu l'as dit, ils t'ont surement sauvé de la chute. le top pour bien comprendre comment marche ton TC et apprendre à modifier ton pilotage pour être de plus en plus précis sur ta remise des gaz, et que tu roules une fois au niveau Max idéalement en pneus fatigués; tu vas pouvoir repérer à quel moment il se déclenche et tour par tour tu diminues le niveau du TC en essayant de gérer ton angle avec ta remise des gaz.
Ca t'oblige à travailler ta position en sortie de piste et tu comprendras mieux ta moto tu te sentiras alors plus en confiance pour rester avec un TC à 2 sans qu'il ne se déclenche et tu en serras que plus performant

Pour ma part je roule sur piste sans ABS (démontage du système complet et gain de poids ) et avec un TC 0 mais je suis en slick Dunlop que je connais plutôt bien et qui ont une perte d’adhérence très saine quand ils sont fatigué.

Dernière modification par RaphiGaz ; 28/11/2020 à 18h33.
Vince L'arsouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 11h01   #3
alexou
Rang 8 - Cecil Sandford
F3 675 2015
 
Avatar de alexou
 
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: marseille
Messages: 9

Par défaut

Salut merci de ta réponse!

Finalement en juillet je roulais avec toute les aides coupées et en effet je trouve la moto plus prédictible sans les coupures intempestives...

Malheureusement elle est au garage depuis mi-juillet à cause d'un affolement des soupapes qui a partiellement détruit le moteur
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DIAZ1.jpg
Affichages : 4446
Taille : 720,3 Ko
ID : 6007  
alexou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
abs, électronique, f3, piste, reglages


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh