MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2021, 14h03   #7
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Red face Des coûts et des douleurs

Citation:
Envoyé par Omegawatt Voir le message
...
A mon avis, un stage 1 pourquoi pas «*et encore*» voir le coût/bénéfice qui est anecdotique sur une mv...
Pour les modestes séries de B4 peut-être.

Mais quelques années plus tard le HRT créa pour la 1078RR
un kit rare et très, très cher: le 1133 Evo.
Le kit faisait cette moto un peu musclée;
réalésage, culasse adaptée, suspension et plein de carbone partout.

Autre amélioration, maison, celle-ci:
le fameux kit Cannonball
.

Plutôt que tenter de booster un 4 cyl. anecdotique
pourquoi ne pas rechercher un survivant de ces prestigieux, redoutables et dispendieux pièges d'il y a 10 ans déjà?
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2021, 19h51   #8
Omegawatt
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 24

Par défaut

Sans faire la langue de bois, ( et je le dis de suite je ne connais pas l histoire de Mv) , est ce que Mv, sortant un moteur sur cette base plus performant, ‘ aurait pas essayé de distribuer la nouvelle culasse à d ancien modèles, sous forme marketé «*de Kit Racing*»?
Omegawatt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2021, 22h30   #9
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Talking Rat singe

Pas à la mode en ce temps-là.

Monter un kit moteur risquait par exemple: de faire tomber la garantie!

En ces temps confinés un peu de lecture?

Kit 1135 c'est si loin que j'ai même oublié 2 cc.
Une quarantaine (comme pour la COVID-19) de pages de roucoulades d'époque.

Kit Cannonball ... non homologué

MV n'appréciait pas le montage client d'améliorations moteur sur ses modèles.

MV proposait de préférence, dans la gamme, des séries hargneuses et chères.
Muscler une F4 312, pour ceux qui ont connu, semble farfelu...

Mébon.

Les temps ont changé.
De nos jours une série limitée c'est beaucoup, beaucoup de sous,
une peinture, quelques jolies babioles en carbone, un pot homoloquoi, une carto adaptée, et une app pour son téléphone.

Retailler les AAC? Toujours pas d'actualité.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
910s, aac, racing


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh