MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Modèles de collection et histoire de la marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2023, 18h02   #1
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527

Par défaut

Effectivement il y a plus de place sur ta moto.

Bizarrerie des modèles (?) nos 350 n'ont pas le même tirant ...





Sous un autre angle de prise de vue

Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 13h54   #2
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111

Par défaut

La MV tourne bien mais m’a encore fait des misères.
J’avais un léger suintement d’huile sous le carter de crépine d’huile que j’avais attribué au joint torique de ce même carter.
Je commande le joint, de toute façon, je voulais re vidanger le moteur histoire de récupérer les particules métalliques qui auraient pu rester dans le moteur malgré un nettoyage méticuleux.
Le petit carter rond est fixé par deux vis, lorsque j’enlève la première, un filet d’huile coulé en continu !!!
Le logement de la vis n’est pourtant pas sensé communiquer avec le bas moteur!!!
Après avoir enlevé le carter, je découvre un petit trou sur la partie verticale du logement du carter.
Le taraudage de la vis de fixation passe à quelques dixièmes de mms de la paroie et un trou s’y est formé, à 1 cm du bas du carter, ma vis de fixation était pourtant de la bonne longueur.
Un bon dégraissage du logement de la vis dans lequel j’ai injecté de la pâte à joint, une vis léger plus courte et le problème de fuite est résolu.
J’a reçu aussi mon cercle de jante alu en 2,15 pouces acheté neuve sur le BC, il faudra que je trouve le temps de le rayonner pour y poser un pneu de 110, largeur maxi qui doit passer.
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2023, 20h09   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Ces anciennes réservent toujours des surprises mais j'avoue ne pas être très patient ce qui m'a toujours freiné pour acheter une petites vieilles même si ça me fait toujours plaisir d'en voir rouler une
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2023, 15h06   #4
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Ces anciennes réservent toujours des surprises mais j'avoue ne pas être très patient ce qui m'a toujours freiné pour acheter une petites vieilles même si ça me fait toujours plaisir d'en voir rouler une
Il ne faut pas n'avoir qu'une petite vieille. Tu a raison, il y a souvent un truc à faire sur ces motos là.

Révision tous les 2 500 à 3 000 km, plus les petits à-côtés techniques, la vérification des serrages des vis, écrous, boulonnages, et autres plaisirs mécaniques.

Une ancienne accompagnée d'une "moderne" ou d'une autre ancienne, ça le fait ...

Et quand tu es à son guidon, la p'tite vieille te rend au centuple les soins que tu lui portes
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1972, 350, elettronica, elletronica, mv, remise, route, turismo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh