![]() |
![]() |
![]() |
#61 |
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#62 |
Guest
|
![]() Je pense que HD va avoir du mal à se débarrasser du sparadrap....
Ils ont du investir plus que le CA annuel de MV (à vu de nez, hein, je connais pas les chiffres) Pas sur que dans le climat actuel ils trouvent un pigeon, pardon un repreneur. Le retour sur investissement rique d'être un peu long. Dernière modification par MEZURA ; 16/10/2009 à 23h00. |
![]() |
![]() |
#63 |
Guest
|
![]() Harley-Davidson annonçait ce jeudi de grands chambardements à la suite de résultats financiers désastreux. Afin de tenter de redresser une situation financière cahoteuse et d'apaiser la nervosité de ses investisseurs, Harley met fin à la marque Buell , et met en vente MV Agusta . Les ventes mondiales de Harley-Davidson devraient chuter d'environ 25% pour l'année 2009 par rapport à l'année 2008, ce qui donne pour le premier trimestre de cette année des revenus de 26 millions, une sacrée baisse en comparaison des 166 millions pour la même période un an plus tôt. La fin de Buell et la mise à pied de près de ses 200 employés, juste à temps pour les fêtes de fin d'année, permettront une économie d'environ 125 millions, et reste à voir combien rapportera la vente (à perte!?) de MV Agusta (on parle déjà de VW comme acheteur potentiel). Harley-Davidson voit donc ses ventes et ses revenus chuté, son service financier accumulant lui aussi les pertes, son taux d'emprunt étant plus élevé que celui qu'il fait à ses clients, et avec un climat social dans ses usines qui ne risque pas de s'améliorer, on parle de fermeture en Pennsylvanie, la petite bouffée d'air que lui donnera ce lestage risque de ne pas durer bien longtemps. La direction de H-D, encouragé par un ralentissement du déclin (ce sont eux qui le disent) dans la vente de leurs produits (le bateau coule toujours, mais moins vite; la belle affaire), l'accent sera désormais mis sur les seuls produits Harley-Davidson, T-Shirts et accessoirement quand elles trouveront preneur, des motos (ici, c'est moi qui ironise), tout cela sur la voie d'une croissance soutenue et significative (toujours eux, pas d'ironie ici, mais beaucoup d'illusion). Il est quand même étonnant de voir que c'est la dégénérescence par consanguinité (7 Sportster, 5 Dyna, 7 Softail, 3 V-Rod, 7 Touring, 2 Tricycle et 4 Custom - inventaire américain) qui est pour une bonne part la cause de la plupart de leurs déboires, et qu'ils ne trouvent rien de mieux que de faire encore plus de la même chose pour espérer s'en sortir. Néanmoins, les investisseurs semblent avoir aimé, puisque l'action (NYSE:HOG ) de Harley-Davidson s'est appréciée de 1.43$ dans la journée d'hier, clôturant à 27.69$, puisque évidement, il n'est question que d'argent ici. le blog Je ne comprends toujours pas le plaisir que l'on prend au guidon d'une machine pesant peu ou prou 300 kg pour à peine 60CV et de conception antédiluvienne... sont cons les mangeurs de hamburger, ils ont acheté ce qui se fait de mieux sur cette planète et les voilà, quelques mois plus tard, en train de brader le joyau... ya p'ète rien à comprendre, hormis le fait que certains s'enrichissent au passage. |
![]() |
![]() |
#64 |
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#65 |
Guest
|
![]() jolie résumé Degonc;
trés bonne évaluation globale de la situation ![]() "le bâteau coule mais moins vite" trop bon; moi je concluerai simplement par "les déboires du capitalisme à l'américaine" ![]() |
![]() |
![]() |
#66 |
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
|
![]() je viens de lire ce matin l'article sur moto.it
vu la déconfiture de Hd sur le sol national, c'est Buell en premier qui fait les frais puisque arrêt de la production et ensuite ou parallèlement vente de Mv. Il comunicato ufficiale della Harley-Davidson Harley-Davidson rivela la propria strategia focalizzata su un solo brand e annuncia il proprio piano di cessione di MV Agusta: Harley-Davidson ha presentato oggi i risultati del terzo trimestre e ha annunciato la sua strategia futura, focalizzata sulla crescita attraverso un solo marchio, concentrando le sue forze e risorse sul marchio Harley-Davidson. Come parte di questa strategia, l'Azienda intende cedere MV Agusta e chiudere Buell. "Il nostro obiettivo nell'acquisire MV Agusta lo scorso anno era ampliare la nostra presenza in Europa e questo è stato un riconoscimento del valore di MV Agusta. Benché la crescita in Europa e in altri mercati globali rimanga molto importante, crediamo che focalizzarci solo sul marchio Harley-Davidson sia la miglior soluzione per la crescita", ha dichiarato Matt Levatich, Presidente e CEO di Harley-Davidson Motor Company. "Non è stata una facile decisione. MV Agusta è una grande azienda con un forte marchio e un'importante storia, eccellenti prodotti e un team appassionato che in questi 14 mesi ha conseguito ottimi risultati", ha aggiunto Levatich. Harley-Davidson ha acquisito MV Agusta nell'agosto 2008 e da allora sono stati ottenuti importanti risultati tra cui il consolidamento della produzione dello stabilimento di Varese e la ripresa dello sviluppo prodotto - che ha portato al recente lancio della nuova Brutale, molto apprezzata dalla rete, stampa e clienti. "Con un business importante e molti progetti in sviluppo, siamo convinti che MV Agusta sia posizionata molto bene per il futuro", ha detto Levatich. Harley-Davidson si sta adoperando per individuare il miglior acquirente per MV Agusta al fine di valorizzare gli investimenti effettuati e gli sforzi A priori, pour eux Mv arrivera bien à relever tout seul ou avec l'aide d'autres. bien malin, qui dans cette p....de conjoncture pourrrait prédire ce qui se passera demain dans le monde économique et industrielle. ce qui est sûr c'est que pour les passionés, on pourra toujours continuer à rêver. Et avoir de l'espoir dans la continuation de la marque. on ne doit pas non plus jetter la pierre à HD, lorsqu'ils ont acheté, je suppose que cela partait aussi d'une réelle intention de soutenir la marque Mv et la faire grandir. ![]() la crise fait mal, je le dis en connaissance de cause, vous prenez une claque que vous n'attendiez pas. les solutions salvatrices n'étant guère nombreuses, sont ou vous coulez le bateau, ou on réduit la voilure en espérant des jours meilleurs.... ![]() Forza Mv |
![]() |
![]() |
![]() |
#67 |
Guest
|
![]() Je viens de me lire les 7 pajes
Eh bien c'est bien triste toutes ces marques a part du marché des micro ondes japonais qui se casse la gueule Moto morini avec son V2 merveilleux qui fait un dépot de bilan Hd qui va mal, se sont quand même des motos sympa moi j'aime bien frimer avec Buell malgré tout ce qu'on peut dire était original (j'en ai eu 5) Et encore une histoire de reprise MV Pffff cette crise commence grandement a me lasser ![]() |
![]() |
![]() |
#68 |
Rang 3 - John Surtees
brutale 910 R
|
![]() Et pendant ce temps, nous apprenons aux infos de jeudi soir, que les banques mondial et leurs traideurs de M...., sont repartis de plus belle dans leurs spéculations journalières
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#69 | |
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
|
![]() Citation:
Y'a des fois ou j'essaye d'imaginer la déception totale et meme l'amertume qu'ont du ressentir les passionnés de Buell, ceux qui comme nous envers MV Agusta, voue un véritable culte à cette marque et qui apprenent que plus jamais (ou en tout cas pas de suite) ils ne pourront avoir de nouveauté, d'innovation et meme de suivi en cas de panne sur le long terme .... c'est nul, trés nul meme .... et derniere question : pourquoi avoir arreter la production sans meme laisser la possibilité d'avoir un repreneur pour Buell ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#70 |
Rang 3 - John Surtees
Voir ma localisation |
![]() ...
![]() |
Tags |
bye |
|