MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2009, 20h03   #61
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
t 'es grillé, j te connais!!! alors sois j 'te balance, soit tu me file une MV.La balle est dans ton camp!!
t'as raison KEFRAN , j'ai pensé a la meme personne
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h08   #62
MEZURA
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je pense que HD va avoir du mal à se débarrasser du sparadrap....

Ils ont du investir plus que le CA annuel de MV (à vu de nez, hein, je connais pas les chiffres)

Pas sur que dans le climat actuel ils trouvent un pigeon, pardon un repreneur.

Le retour sur investissement rique d'être un peu long.

Dernière modification par MEZURA ; 16/10/2009 à 23h00.
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h31   #63
Degonc
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut



Harley-Davidson annonçait ce jeudi de grands chambardements à la suite de résultats financiers désastreux. Afin de tenter de redresser une situation financière cahoteuse et d'apaiser la nervosité de ses investisseurs, Harley met fin à la marque Buell , et met en vente MV Agusta .
Les ventes mondiales de Harley-Davidson devraient chuter d'environ 25% pour l'année 2009 par rapport à l'année 2008, ce qui donne pour le premier trimestre de cette année des revenus de 26 millions, une sacrée baisse en comparaison des 166 millions pour la même période un an plus tôt.
La fin de Buell et la mise à pied de près de ses 200 employés, juste à temps pour les fêtes de fin d'année, permettront une économie d'environ 125 millions, et reste à voir combien rapportera la vente (à perte!?) de MV Agusta (on parle déjà de VW comme acheteur potentiel).
Harley-Davidson voit donc ses ventes et ses revenus chuté, son service financier accumulant lui aussi les pertes, son taux d'emprunt étant plus élevé que celui qu'il fait à ses clients, et avec un climat social dans ses usines qui ne risque pas de s'améliorer, on parle de fermeture en Pennsylvanie, la petite bouffée d'air que lui donnera ce lestage risque de ne pas durer bien longtemps.
La direction de H-D, encouragé par un ralentissement du déclin (ce sont eux qui le disent) dans la vente de leurs produits (le bateau coule toujours, mais moins vite; la belle affaire), l'accent sera désormais mis sur les seuls produits Harley-Davidson, T-Shirts et accessoirement quand elles trouveront preneur, des motos (ici, c'est moi qui ironise), tout cela sur la voie d'une croissance soutenue et significative (toujours eux, pas d'ironie ici, mais beaucoup d'illusion).
Il est quand même étonnant de voir que c'est la dégénérescence par consanguinité (7 Sportster, 5 Dyna, 7 Softail, 3 V-Rod, 7 Touring, 2 Tricycle et 4 Custom - inventaire américain) qui est pour une bonne part la cause de la plupart de leurs déboires, et qu'ils ne trouvent rien de mieux que de faire encore plus de la même chose pour espérer s'en sortir.
Néanmoins, les investisseurs semblent avoir aimé, puisque l'action (NYSE:HOG ) de Harley-Davidson s'est appréciée de 1.43$ dans la journée d'hier, clôturant à 27.69$, puisque évidement, il n'est question que d'argent ici.
le blog



Je ne comprends toujours pas le plaisir que l'on prend au guidon d'une machine pesant peu ou prou 300 kg pour à peine 60CV et de conception antédiluvienne... sont cons les mangeurs de hamburger, ils ont acheté ce qui se fait de mieux sur cette planète et les voilà, quelques mois plus tard, en train de brader le joyau...
ya p'ète rien à comprendre, hormis le fait que certains s'enrichissent au passage.
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 23h05   #64
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par Degonc Voir le message
sont cons les mangeurs de hamburger, ils ont acheté ce qui se fait de mieux sur cette planète et les voilà, quelques mois plus tard, en train de brader le joyau...
ya p'ète rien à comprendre, hormis le fait que certains s'enrichissent au passage.
complètement d'accord
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 00h49   #65
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

jolie résumé Degonc;

trés bonne évaluation globale de la situation

"le bâteau coule mais moins vite" trop bon;

moi je concluerai simplement par "les déboires du capitalisme à l'américaine"
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 08h20   #66
lou
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
 
Avatar de lou
 
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 589

Par défaut

je viens de lire ce matin l'article sur moto.it
vu la déconfiture de Hd sur le sol national, c'est Buell en premier qui fait les frais puisque arrêt de la production et ensuite ou parallèlement vente de Mv.

Il comunicato ufficiale della Harley-Davidson
Harley-Davidson rivela la propria strategia focalizzata su un solo brand e annuncia il proprio piano di cessione di MV Agusta:
Harley-Davidson ha presentato oggi i risultati del terzo trimestre e ha annunciato la sua strategia futura, focalizzata sulla crescita attraverso un solo marchio, concentrando le sue forze e risorse sul marchio Harley-Davidson.
Come parte di questa strategia, l'Azienda intende cedere MV Agusta e chiudere Buell.
"Il nostro obiettivo nell'acquisire MV Agusta lo scorso anno era ampliare la nostra presenza in Europa e questo è stato un riconoscimento del valore di MV Agusta. Benché la crescita in Europa e in altri mercati globali rimanga molto importante, crediamo che focalizzarci solo sul marchio Harley-Davidson sia la miglior soluzione per la crescita", ha dichiarato Matt Levatich, Presidente e CEO di Harley-Davidson Motor Company.
"Non è stata una facile decisione. MV Agusta è una grande azienda con un forte marchio e un'importante storia, eccellenti prodotti e un team appassionato che in questi 14 mesi ha conseguito ottimi risultati", ha aggiunto Levatich.
Harley-Davidson ha acquisito MV Agusta nell'agosto 2008 e da allora sono stati ottenuti importanti risultati tra cui il consolidamento della produzione dello stabilimento di Varese e la ripresa dello sviluppo prodotto - che ha portato al recente lancio della nuova Brutale, molto apprezzata dalla rete, stampa e clienti.
"Con un business importante e molti progetti in sviluppo, siamo convinti che MV Agusta sia posizionata molto bene per il futuro", ha detto Levatich.
Harley-Davidson si sta adoperando per individuare il miglior acquirente per MV Agusta al fine di valorizzare gli investimenti effettuati e gli sforzi

A priori, pour eux Mv arrivera bien à relever tout seul ou avec l'aide d'autres.
bien malin, qui dans cette p....de conjoncture pourrrait prédire ce qui se passera demain dans le monde économique et industrielle.
ce qui est sûr c'est que pour les passionés, on pourra toujours continuer à rêver.
Et avoir de l'espoir dans la continuation de la marque.
on ne doit pas non plus jetter la pierre à HD, lorsqu'ils ont acheté, je suppose que cela partait aussi d'une réelle intention de soutenir la marque Mv et la faire grandir.
la crise fait mal, je le dis en connaissance de cause, vous prenez une claque que vous n'attendiez pas. les solutions salvatrices n'étant guère nombreuses, sont ou vous coulez le bateau, ou on réduit la voilure en espérant des jours meilleurs....
Forza Mv
lou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 11h22   #67
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Unhappy

Je viens de me lire les 7 pajes

Eh bien c'est bien triste toutes ces marques a part du marché des micro ondes japonais qui se casse la gueule

Moto morini avec son V2 merveilleux qui fait un dépot de bilan

Hd qui va mal, se sont quand même des motos sympa moi j'aime bien frimer avec

Buell malgré tout ce qu'on peut dire était original (j'en ai eu 5)

Et encore une histoire de reprise MV

Pffff cette crise commence grandement a me lasser
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 11h46   #68
Phil 76
Rang 3 - John Surtees
brutale 910 R
 
Avatar de Phil 76
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: le havre
Messages: 2 052

Voir ma localisation
Par défaut

Et pendant ce temps, nous apprenons aux infos de jeudi soir, que les banques mondial et leurs traideurs de M...., sont repartis de plus belle dans leurs spéculations journalières
Phil 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 13h51   #69
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par lou Voir le message
on ne doit pas non plus jetter la pierre à HD, lorsqu'ils ont acheté, je suppose que cela partait aussi d'une réelle intention de soutenir la marque Mv et la faire grandir.
ça j'y crois pas une seconde ..... HD voulait faire fructifier la marque mais en aucun cas la soutenir ..... la preuve : les résultats ne sont pas bon, ils vendent .... et encore je pense (et je suis meme quasi sur) que sans l'aura de MV Agusta et son palmarés historique, ils n'auraient meme pas hésiter à fermer la boite si aucun repreneur ne se manifeste ......

Y'a des fois ou j'essaye d'imaginer la déception totale et meme l'amertume qu'ont du ressentir les passionnés de Buell, ceux qui comme nous envers MV Agusta, voue un véritable culte à cette marque et qui apprenent que plus jamais (ou en tout cas pas de suite) ils ne pourront avoir de nouveauté, d'innovation et meme de suivi en cas de panne sur le long terme .... c'est nul, trés nul meme ....

et derniere question : pourquoi avoir arreter la production sans meme laisser la possibilité d'avoir un repreneur pour Buell ?
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 17h27   #70
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 862

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
et derniere question : pourquoi avoir arreter la production sans meme laisser la possibilité d'avoir un repreneur pour Buell ?
...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs

Dernière modification par Pomme ; 04/11/2014 à 21h22.
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
bye


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh