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Affichage des résultats du sondage: Nouvelle F4 2010
Je signe tout de suite - elle sera mienne ! 10 17,24%
Super mais pas en remplacement de ma F4 - Il me faut les deux ! 13 22,41%
Je suis sceptique… j‘attend de voir ce que çà donne en vrai ! 32 55,17%
Quelle horreur, je garde ma F4 ! 4 6,90%
Sondage à choix multiple Votants: 58. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Vieux 13/11/2009, 13h21   #1
Abyss88
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Envoyé par doudou54 Voir le message
Sur le papier les japonaises semblent beaucoup plus légère c'est parce que quand ils annoncent un poids à vide c'est tout juste s'ils n'annoncent pas un poids hors peinture, stickers etc...
Quand MV annonce un poids c'est le poids réel avec pneus montés... mais c'est vrai que la F4 reste quand meme plus lourde que les autres 1000.

Pour info ton comparatif parle d'une F4 1000R mais y'a une diff' entre une F4 1000R, une F4 1000R 312 et une F4 1078 RR312....

de toutes façons toutes ces discussions ne servent à rien, tant que tu ne feras pas un tour avec une F4 tu ne pourras pas comprendre pourquoi on est tellement fermé à la discussion et qu'on accepte pas de comparer cette machine avec une jap' ou autre...

on avait déjà eu cette discussion... ce genre de "comparaison" pourrait être fait entre des voitures italiennes, européennes et des jap'...
Tu te vois en train de comparer la nouvelle nissan skyline gt-r et une ferrari ou autre... ça n'a pas de sens...

Les bécanes japonaises devraient être autorisées uniquement pour faire des ronds sur circuit... elles servent qu'à ça...
je m'inscris complètement en faux car ceux qui trichent le plus sur le poids sont les italiens(Ducati et MV en particulier),il y avait eu un comparo MJ poids réel vs poids annoncé...aïe!!!
d'ailleurs,bizarrement,la nouvelle F4,avec -10kg,est annoncée au même poids que la précèdente qui était vraisemblablement sous-estimée...
en tout état de cause,c'est le sectarisme qui tue,pas la comparaison(car de la comparaison nait le progrès)...je me permets une prise de position car j'ai roulé récemment avec les deux types de motos,F4 750/312R/1078RR et japonaises ZX10/R1x2 et toutes les motos hypersports sont bonnes à rouler...dans des registres diffèrents...
ps : par ailleurs,je t'invite à aller faire un tour en GTR sur le Ring (Nurburgring/nordschleife) pour évaluer les capacités de la bête...
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Vieux 13/11/2009, 14h15   #2
zebulonian
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Wahow deja 44 pages et c'est pas fini

Les collecteurs titane sont deja beaucoup mieux comme on s'en doutait, le carbone est classe comme d'hab, reste plus qu'a voir ce que vont proposer les Motocorse et autres pour les silencieux

Un p'tit maitre cylindre Brembo, des roues plus lights, l'ECU qui va bien et ca devrait etre un sacre outil

Merci Alex!
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Vieux 13/11/2009, 14h18   #3
zebulonian
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Et oui tres important aussi!!
Il semble que desormais les protections de carters existent et des retros qui se virent facilement aussi!! c'est bon ca
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Vieux 13/11/2009, 16h02   #4
doudou54
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Envoyé par Abyss88 Voir le message
je m'inscris complètement en faux car ceux qui trichent le plus sur le poids sont les italiens(Ducati et MV en particulier),il y avait eu un comparo MJ poids réel vs poids annoncé...aïe!!!
d'ailleurs,bizarrement,la nouvelle F4,avec -10kg,est annoncée au même poids que la précèdente qui était vraisemblablement sous-estimée...
en tout état de cause,c'est le sectarisme qui tue,pas la comparaison(car de la comparaison nait le progrès)...je me permets une prise de position car j'ai roulé récemment avec les deux types de motos,F4 750/312R/1078RR et japonaises ZX10/R1x2 et toutes les motos hypersports sont bonnes à rouler...dans des registres diffèrents...
ps : par ailleurs,je t'invite à aller faire un tour en GTR sur le Ring (Nurburgring/nordschleife) pour évaluer les capacités de la bête...
pas d'accord...

l'ancienne F4 n'était pas annoncée a 160kgs comme pour un gex ou j sais pas quoi, la 1078 était annoncée à 190kgs...

c'qu'on dit depuis quelques temps c'est qu'il faut comparer c'qui est comparable... et n'importe quelle personne qui a un peu de bon sens ne comparerait pas une F4 avec une jap'... après elles peuvent être aussi efficace qu'une moto GP j m'en fou... elles ne ressemblent à rien, font un bruit de merde, n'ont aucune âme, aucune originalité...

Tout comme la GTR!!!!! je sais très bien qu'elle a fait mieux qu'une GT2 sur ce circuit mais mettre ce prix dans un tas de taule japonais j préfère mille fois m'acheter une 993 bi-turbo à ce prix là ou une F355...

Tu le dis toi meme, cette voiture comme les motos jap' sont efficaces, mais l'efficacité c'est uniquement pour le circuit...

j'ai jamais eu de jap'... mais au printemps normalement j vais en acheter une.... mais bon uniquement pour la piste... je sais que j verserais pas de larme si j la fou par terre...

après j critique pas chacun fait c'qui veut... disons que certains ont du bon gout ou ont besoin d'un ptit truc en plus pour être satisfait...

j'ai commencé avec une buell xb12s (là ou 99% des motards commenceraient avec une hornet), j'ai enchaîné avec une daytona 675 (là ou pas mal de monde se tournerait vers une R6) et ensuite MV...
et j'échangerai aucune des motos que j'ai eu pour une jap'... et pourtant j'ai cassé le moteur de la dayto c'qui a engendré 1 mois 1/2 sans rouler + après faire de nouveau le rodage... et la première F4 que j'ai eu vous savez tous comment elle a fini... complètement cramé à cause d'une bielle... donc pour résumé pas mal de prob' mais beaucoup de bonheur!...
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Vieux 13/11/2009, 16h39   #5
zebulonian
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En tout cas on peut dire merci aux japonaises et explicitement a la R1!! J'suis pas certain que MV aurait mis l'admission variable de serie sans elle
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Vieux 14/11/2009, 10h14   #6
henco
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En tout cas on peut dire merci aux japonaises et explicitement a la R1!! J'suis pas certain que MV aurait mis l'admission variable de serie sans elle
Tu fais erreur zebulonian ! La première MV à admission variable était la
TAMBURINI (2005) et YAMAHA a mis l'admission sur la R1 en 2008 ou 2009
henco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 12h32   #7
r-one 71
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Envoyé par henco Voir le message
Tu fais erreur zebulonian ! La première MV à admission variable était la
TAMBURINI (2005) et YAMAHA a mis l'admission sur la R1 en 2008 ou 2009
yam en 2007 sur la R1
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Vieux 14/11/2009, 16h34   #8
zebulonian
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Envoyé par henco Voir le message
Tu fais erreur zebulonian ! La première MV à admission variable était la
TAMBURINI (2005) et YAMAHA a mis l'admission sur la R1 en 2008 ou 2009
C'est pas ce que je voulais dire, je parle des succes recents de la R1 qui a certainement pousse MV a "offrir" l'admission variable sur de l'entree de gamme si tu preferes.

Bien evidemment MV etait les en la matiere
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Vieux 18/11/2009, 21h17   #9
Le molosse
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Un petit lien
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3417
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Vieux 18/11/2009, 21h20   #10
MV Dave
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bon allez on se laisserai peut être tenter un jour par une R
MV Dave est déconnecté   Réponse avec citation
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