MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2010, 17h29   #1
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

Je vous met içi le mail de Bertrand Gold pilote essayeur moto revue :

"Bonjour tonio,
concernant le look de la nouvelle F4, je te laisse seul juge. En revanche, concernant la finition, je ne suis pas d'accord avec toi. A la vue des obligations commerciales et industrielles, parvenir à proposer leur F4 à 18 500€ pour un tel niveau de performance et de finition, je trouve cela plutôt habillement réalisé. Parce que oui elle est performante. Certes moins démonstatrive qu'une RSV4 ou une S1000RR côté moteur mais sacrément efficace. Que les choses soient claires: la nouvelle F4 n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Bien moins caratérielle mais autrement plus facile et efficace, mille fois plus maniable et plus besoin de s'allonger dessus pour attraper les demi-guidons, je pense sincèrement qu'elle sera compétitive face au chrono (je ne suis jamais aller aussi vite à alméria). Je pense que l'ancienne tient une place à part dans nos salons perso et autres musées. La reine est morte, vive la reine! Cette nouvelleF4 est un outil de conquête pour MV. Et pour cela, elle ne s'adresse plus à la même clientèle. Moi je me vois bien faire une saison de vitesse ou les 24H à son guidon. Et puis un jour j'aurai une 750F4 '98 ds mon salon à côté de la V-Due!

Bye"




Voila, donc plus maniable, plus accessible, mais moins démonstrative, mais aussi donc plus performante au chrono.

A vous de voir moi je reste "old F4"

Maitenant j'espère que Bertrand a raison et que cette moto va permettre a MV de percer et de trouver une stabilité financière et commerçiale

Et pourquoi pas faire des coups d'éclat en compétition
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 17h49   #2
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Etonnant que la seule chose qui fait à peu près l'unanimité, je veux parler de la finition en très forte baisse ( je suis gentil dans mon expression!) soit un point de désacord pour Mr Gold ! Pour le reste je lui fais une totale confiance of course .
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 18h06   #3
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Etonnant que la seule chose qui fait à peu près l'unanimité, je veux parler de la finition en très forte baisse ( je suis gentil dans mon expression!) soit un point de désacord pour Mr Gold ! Pour le reste je lui fais une totale confiance of course .
C'est un journaliste qui parle aussi pour les marques moto, c'est a dire qu'il est conscient que pour faire des sous une marque ne peut vendre que quelque motos super bien fini pour vivre.

Le marché demande de se placer, c'est en cela que la baisse de finition justifie aussi le prix en baisse.

Mais je trouve que MV a loupé son coup, ils auraient mieux fait de faire la F4 avec des étriers moulé, sans traction control, sans Xénon et la sortir a 15000€ pour un produit d'appel

Et derrière faire une F4 jantes forgés, etriers monoblock, traction control, carbones, Echappement titane, fourche et amorto de meilleur facture, pour une moto a 24000€

Et la on restait dans le top
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 20h05   #4
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Et derrière faire une F4 jantes forgés, etriers monoblock, traction control, carbones, Echappement titane, fourche et amorto de meilleur facture, pour une moto a 24000€

Et la on restait dans le top
je suis d'accord avec toi sur ce point
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 14h07   #5
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
C'est un journaliste qui parle aussi pour les marques moto, c'est a dire qu'il est conscient que pour faire des sous une marque ne peut vendre que quelque motos super bien fini pour vivre.

Le marché demande de se placer, c'est en cela que la baisse de finition justifie aussi le prix en baisse.

Mais je trouve que MV a loupé son coup, ils auraient mieux fait de faire la F4 avec des étriers moulé, sans traction control, sans Xénon et la sortir a 15000€ pour un produit d'appel

Et derrière faire une F4 jantes forgés, etriers monoblock, traction control, carbones, Echappement titane, fourche et amorto de meilleur facture, pour une moto a 24000€

Et la on restait dans le top
Comme le fait Ducati.
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 15h45   #6
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Les séries spéciales vont venir... patience...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 17h16   #7
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Il y aurait quand même un écart autrement différent que chez Ducat'.

Moi je sais que ça me ferait chié de mettre 24k€ dans une meule en sachant que pour 10k de moins tu as "pratiquement" la même.

On a atteint un tel niveau de performances aujourd'hui (puissance, freins, suspat', etc...) que pour le pékin moyen (comme moi ) qui ne fait pas de circuit (et encore bonjour le niveau pour en tirer pleinement partie) je que peu l'intérêt, outre le coté flatteur.

Un peu comme la 1098R. C'est sur que ça n'a rien à voir avec une 1098 de "base" mais ça fait quand même un sacré surplus pour se faire mettre minable par un 848 "replica R" à la sortie du dimanche
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 17h54   #8
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Talking

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Il y aurait quand même un écart autrement différent que chez Ducat'.

Moi je sais que ça me ferait chié de mettre 24k€ dans une meule en sachant que pour 10k de moins tu as "pratiquement" la même.

On a atteint un tel niveau de performances aujourd'hui (puissance, freins, suspat', etc...) que pour le pékin moyen (comme moi ) qui ne fait pas de circuit (et encore bonjour le niveau pour en tirer pleinement partie) je que peu l'intérêt, outre le coté flatteur.

Un peu comme la 1098R. C'est sur que ça n'a rien à voir avec une 1098 de "base" mais ça fait quand même un sacré surplus pour se faire mettre minable par un 848 "replica R" à la sortie du dimanche
oui c'est vrai mais c'est juste pour le coté "finition" et esthétique que une belle sera la bienvenue

pour ton aventure avec le 848 on sent l'instant vécu

Sur circuit des moments comme cela c'est tout les jours, exemple : tu te sens fort a doubler des 1000 de 180ch avec ton 500CB de 58ch et la un 125CBR de 12ch te double avec dessus un gamin de 15ans

Résultat j'ai bu toute la nuit pour oublier
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 17h58   #9
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Résultat j'ai bu toute la nuit pour oublier
MDR... ça si c'est pas du vécu !!! pourtant tellement vrai
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 18h24   #10
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
tu te sens fort a doubler des 1000 de 180ch avec ton 500CB de 58ch et la un 125CBR de 12ch te double avec dessus un gamin de 15ans

Résultat j'ai bu toute la nuit pour oublier
Les méfaits de l'âge... A 16 ans c'était le grand pied avec mon 125cc de passer un pépère de 35 balais sur son CB750. Le problème c'est qu'aujourdhui, c'est moi pépère... Et j'ai bien plus de 35 balais Seule consolation, un front dégarni sur lequel qu'Hasta peut poser ses lèvres pulpeuses
Aïe, aïe, non, non...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010, alméria, essais, officiels, presse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh