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#1 |
Guest
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![]() Une petite question, ces deux soudures que je vois sur l'axe de moyeu AR. tu as prolongé ton axe par une pièce tournée que tu as soudée?
Même si les soudures sont belles (TIG peut être?), c'est léger côté résistance. les axes sont souvent traités ou taillés dans des aciers riches en carbone et suivant les caractéristiques du métal la comptabilité n'est pas au rendez vous. De plus, vu le montage, tes soudures ne vont pas travailler correctement. Gaffes quand même à ne pas t'en prendre une. Tu prends quoi comme matière pour ton disque? Dernière modification par Le molosse ; 04/03/2010 à 21h34. |
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#2 |
Guest
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![]() Comme logiciel de CAO, j'utilise solidworks (2005 au taff et 2009 a la maison).
Par rapport au soudure, je n'ai absolument rien soudé sur l'axe de 1098 justement car je ne sais pas exactement ce que c'est comme matière. Pour le disque je le fait découpé en inox 1.4301, c'est de l'inox pharma met pour le coté efficacité c'est pas ce qu'il y a de mieux mais de toute façon avec le frein moteur qu'a la raptor, j'utilise quasiment pas le frein arrière. Demain je vous mettrai quelques photo plutot intéressante en ligne |
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#3 |
Guest
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voici des nouvelles photo du premier montage du monobras ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voici le premier bilan de ce montage : L'amortisseur passe sans problème dans le monobras. Le monobras doit être raccourcit en largeur de 2mm de chaque coté (comme cela j'ai assez de jeux pour le recentrer avec des cales) Le monobras va donc être usiné au niveau des roulements pour qu'ils soient 2mm plus a l'intérieur (c'est pas si compliqué que sa a faire, juste agrandir les portées des roulements). La pièces d'ancrage inférieur de l'amortisseur est décentré (a vérifier en même temps que les autres alignements. Dommage que mon moyeu n'est pas encore usiné ![]() Je vais pouvoir commencé a commander les douilles pour les cages a aiguilles. Ce soir le pneu sera monté sur la jante, l'axe d'anti-rotation de la platine de support étrier est commencé mais j'attends que le moyeu soit fini d'être usiné pour le finir. |
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#4 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
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![]() J'ai hate de voir le dernier épisode du Monster.
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#5 |
Rang 3 - John Surtees
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Localisation: Marseille, enfin à côté..
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![]() Va l'avoir sa servante "Mac tool"!
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"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs |
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#6 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
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![]() Et le CD du Monster !
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#7 |
Guest
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![]() Hello,
je suis dégouté, j'ai rien pu faire ce weekend, le moyeu n'est toujours pas usiné, la personne qui va me l'usiner est en vacance cette semaine, et la semaine prochaine c'est moi qui suis en vacance. Alors au programme pour pas perdre trop de temps, cette semaine je regarde pour mettre le silencieux sur le bâti arrière de Ducati 999, en même temps je vais regardé l'intégration des relai et de la batterie (batterie qui doit arrivée cette semaine par la poste). Mon disque de frein arrière devrai arrivé aujourd'hui ou demain (donc bientôt des photo de ce que cela donne) surtout avec l'étrier d'origine du raptor. J'ai encore un tout petit souci avec l'adaptation de l'axe de 1098 sur la jante de MV, en faite il faut que je fasse une nouvelle pièces conique pour le serrage de la jante car celle de 1098 ne correspond pas avec la jante. Quelqu'un pourrait mesurer assez précisément l'angle de cette portée conique? |
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cagiva, nouveau |
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