![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80
|
![]() Un seul conseil personnel : Si tu es passionné , fuit à grands pas, tu vas te faire dévorer par les constructeurs...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 312 R
|
![]() Qui ne tente rien n'à rien.Pour moi c'estune trés bonne iniciative
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
|
![]() C'est certain que ça doit pas être le secteur le plus facile mais, comme dit plus haut, qui ne tente rien n'a rien
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Dans notre coin de Toulouse à Bordeaux et Montpellier, il n'y a rien pour nous à part toujours le meme concess qui fait Ducati, Triumph, Kawasaki et MV quand il a le temps.
Alors je me dit qu'avec les passionnés de la région (il y en quelques uns ![]() Mais bon le marché moto va pas très bien, mais en temps de crise, il faut peut etre oser ? Merci de vos retour en tout cas. |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() L'idée est généreuse et pleine de d'enthousiasme ! C'est bien comme état d'esprit . Mais quelques passionnés suffisent-ils à faire tourner un "bouclard" comme tu dis ? C'est un risque. Pour le fond, j'imagine que ta formation te permet d'être pointu mécaniquement parlant, parce que si tu dois partir en recherche d'un mécanicien expérimenté afin d'assurer le professionalisme exigé par des motos comme les Mv Agusta, là pour le coup tu es très mal ...... En France, ils sont quasi inexistants, et pour les recruter il faudra les déloger avec un salaire de prince, ce qui au demeurant est bien logique . Je t'accorde donc un soutien moral.... (pas folle la guêpe ...) et vivement une concession Mv sur la place du Capitole !! Mv Agusta mérite bien cela .
|
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
312 / 750 F4
|
![]() Il faut se méfier de l'émotionel dans les affaires mais la volonté peut déplacer des montagnes ! Alors ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Belle initiative. mais, il y a un mais comme d'habitude, mv c'est 170 motos de vendues sur la france, bimota surement moins (j'ai pas les chiffres), donc faire tourner une boutique avec, ca risque d'etre dur. Le coté accessoire, a mon avis, n'est pas mieux loti, car comme tout le monde, on n'aime pas payer les pieces au prix fort, on passe tous par le moins cher (internet, occasion, ...). En resume, c'est tres difficile de faire vivre une concession sans faire trop de vente de motos neuves, l'atelier sert de fond de roulement et ne peut faire vivre la concession. Le seul moyen est d'avoir une annexe avec une marque qui fait du chiffre (scotter, tracteur, velo, ....). Avec des moyens, on peut lancer une concession, le tout est de péréniser l'acte.
|
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
|
![]() et oui malgres la passion, de tels projets sont tres peu viable...
aujourd'hui meme les concess jap ne s'en sortent pas sans le soutient de leur firme alors mv avec les discordances qu'il peut y avoir... quazi impossible le monde du luxe dans la moto ne connait pas la meme facilité que le monde auto je te rassure, henco et les autres ne sont certainement pas la pour te casser le moral mais plutot pour tu mettre fasse a la réalité. fait ton business plan sans etre optimiste et surtout en prenant des chiffres réel des différent concess et tu te rendra compte qu'ils sont dans le vrai je voulai ouvrir une concess mv sur bordeaux.. aujourd'hui je suis heureux de ne pas l'avoir fait, il y avait trop de questions en suspend vis a vis de l'usine pour le soutiens de ces revendeurs |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
concession, projet |
|
|