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Vieux 28/05/2010, 10h16   #1
Tripleinside
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David, les MV sont fiables, il faut se méfier des forums car si il est légitime d'y trouver des posts concernant des problèmes, ceux si ne sont pas représentatifs d'une vie avec toute les MV. Beaucoup de gens n'ont pas de problèmes et ne le disent pas.

Comme beaucoup d'autres machines certains points faibles ont été détectés avec le temps. Je ne connais pas spécifiquement le 910 mais j'imagine que beaucoup de faiblesses sont communes.

Pour moi, les points à surveiller sont:
1) les roulements en général, ceux de roues en particuliers (avant et hub). Ce sont des roulements normés ISO, faciles à trouver dans le commerce. Je les change préventivement pendant les entretiens, je n'ai donc jamais eu de problèmes.

2) Pour le F4, la tendance à chauffer. Beaucoup de choses ont été dites et faites pour ce point, je ne vais pas les énumérer toutes, pour ma part, je minimise le problème en soignant la purge du système de refroidissement (très difficile à purger correctement) et en gardant les radia propres pour garder le maximum de surface d'échange (le garde boue ridicule fait que les radia sont aspergés de m... en permanence).

3) Contrairement à ce que j'ai pu lire, le faisceau electrique est bien meilleur que sur beaucoup de machines concurrentes, Japonaises incluses. La connectique AMP est le top. Le problème potentiel du système electrique est qu'il est dessiné un peu bizarrement, des éléments n'ayant rien à voir les uns les autres sont parfois chainés ensemble. Donc en cas de problème, on peux vite partir sur une mauvaise voie.

4) La visserie se sert au couple. A part le traitement qui a tendance à se barrer, la visserie est de bonne qualité. Oui une clé dynamo est chère.... un carter moteur ou une culasse encore plus.

D'autres points de conception sont un peu étrange (EBS, rampe d'injection qui s'ouvre dans le mauvais sens etc...) mais c'est ce qui donne le charme de ces machines.
Si les entretiens sont faits en tant et en heure, et les pièces changées par de l'origine, quand elles doivent être remplacées, ce sont des machines sans problème particulier, à mon humble avis.

Dernière modification par Tripleinside ; 28/05/2010 à 10h18.
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Vieux 28/05/2010, 12h00   #2
Philippe
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Idem, j'ai eu cinq MV (deux Brutales et trois F4) et à part les problèmes connus cités par Triple, je n'ai jamais fais grand chose sur mes motos.

Systématiquement, je fais faire un vidange et un contrôle à chaque printemps. Je n'ai jamais eu de problèmes de faibilité sauf une fois un boitier de service sur ma B4 qui a été pris en garantie.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
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