MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2010, 08h02   #1
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
Petite parenthèse sur plusieurs esquisses d'une Ducati

Dommage que le 1098 n'est pas comme sa car là j'harcèlerais mon banquier pour en acheté une













Uploaded with ImageShack.us
J'ai trouvé des nouvelle photo de ce concept

je trouve ce concept vraiment magnifique


des faux air de DAYTONA sur ces 2 esquisses (surtout la TDF)



Et sur celle-ci, des faux air de F4





Et voici la dernière version de ce concept



Voici un article sur ce concept (source : motosblog.fr)

Voici un projet d’interprétation du designer français Anthony Colard, concernant l’actuelle Ducati de Superbike. Basé sur le chassis 1098/1198, il présente sa propre perception du style de l’italienne, en proposant de remédier à certaines ‘lacunes’.

Colard est un designer qui a travaillé au Centre de Design Ducat. Il a eu l’occasion de réfléchir avec Gianni Fabbro, le principal concepteur de la 1098, concernant certains points à améliorer sur la conception de la 1098.

Le design de la C12-R a bien-entendu subis plusieurs itérations et a effectivement pris vie avec la C11-R. La différence la plus notable, que souligne la Colard C11-R par rapport à son successeur, est le style GP des échappements dans le bas du carénage.
Colard a remplacé cette configuration dans la C12-R avec un arrangement sous la selle plus traditionnel pour une Ducati. En revanche, entre les deux modèles, on note une accentuation complexe du design des panneaux de ventilation.

Il est d’ailleurs étonnant de revenir à un tel traitement de surface qui rappelle la 999, dans la mesure où c’est justement ce qui avait éloigné les Ducatistes de la précédente génération designée par Terblanche. D’où un retour aux lignes plus simples sur la 1098.

Selon Colard, elles sont justement trop classiques. Il souhaite rendre une maquette en argile de la C12-R, avec l’objectif final de créer une série limitée de sa création, plus rapide et plus légère que la 1198 actuelle pour un prix cible de 25.000 €.
C’est beaucoup plus cher que la base Ducati, mais Colard veut proposer un kit disponible à 4000 € (carénages et ligne d’échappement uniquement) pour l’actuelle génération 1098/1198.

Ce serait aux propriétaires d’acheter et de transformer leur machine. Une fois la conception de la moto finalisée, Colard est maintenant à la recherche d’un soutien financier pour créer le modèle en argile et de s’associer à un fabricant d’échappement.

Il serait déjà en contact avec des équipementiers pour la fourniture des suspensions, freins, roues, etc… Aussi, que pensez-vous de sa démarche, pourriez-vous voir une Colard C12-R dans votre garage?


Donc, il ne me reste plus qu'a trouvé une ducati 848/1098/1198 d'occaz ou accidenté et d'acheté le kit qui sera peut être dispo dans 2-3ans (justement quand je pourrai assurer une 848/1098/1198 pour moins de 800e tout risque a l'année.
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2010, 08h12   #2
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'adore la ligne de se concept , mais le prix fais toujours des faux , j'imagine même pas le prix du kit complet , les passionnés comprendront l'investissement!!!
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2010, 09h54   #3
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

A priori, 4000euro le kit carrosserie + ligne d'échappement, sa vaut largement l'investissement, c'est pas comme le kit de Yacouba pour brutale qui est a 6500euro et que c'est uniquement de la carrosserie.
Bon, faut voir aussi quels materiaux seront utilisés pour ses éléments.

Pour la moto complète, 25000euro c'est un peu cher surtout si la base chassis sera celle de la 1198 de base.

J'ai contacter le designer pour avoir un peu plus d'info, je vous tiendrai au courant si il me répond
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2010, 11h19   #4
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Première réponse, le kit est bien en développement et pas seulement pour la 1198, il sera également dispo pour 848 et 1098.
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2010, 08h29   #5
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Voici la réponse du concepteur du kit :

Le kit de base sera en fibre de verre ou plastique injecté (encore a définir) et un autre kit sera dispo en full carbone, mais plus cher. L'echappement sera un kit complet en 70mm de diametre identique pour les 3 motos. Les kits seront normalement disponibles debut 2011. Je suis actuellement en plein demenagement et doit me reprocurer une moto pour bosser dessus donc le projet a pris un peu de retard ces dernieres semaines.
Il y aura de toute facon un site complet mis en place et un partenariat peut etre avec certaines concessions pour vendre les motos et le SAV.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 10h59   #6
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Juste une petite pour la route après avoir vu la NCR M16

  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2010, 18h33   #7
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

petite avancé du weekend

donc le réservoir est bientôt complètement terminé car je vais rajouté 2 liserets rouge de chaque coté du réservoir car je trouve que sa fait beau, sinon en attendant que ce soit fait voici des photo

avant :

après:


J'ai également utiliser quelque chute de vinyle sur la coque de 1098 mais elle est loin d'être finie




ensuite petite avancé sur le pots d'échappement

la nouvelle jonction et les nouveaux collecteurs sont quasiment finis



j'ai positionné le silencieux a l'arrache pour voir ce que sa donne







reste encore pas mal de soudure

pour l'optique de RC8, j'en suis toujours a la CAO





avec un proto en carton, sa donne sa sur la moto





pour l'inspiration, je me base sur sa :



voila pour l'avancé, maintenant il faut que je magne le cul de terminé la ligne et de fixer l'optique car mon père reçois sa rocket 3 roadster mardi après midi et j'aimerais bien aller rouler avec le paternel
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh