MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2008, 17h04   #1
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Pas de frein sous la pluie ??? alors la bizarre ? change de plaquettes met de la marque genre "Carbonne lorraine".

Et le cul chasse sous la pluie et avec du vent ? as tu fait vraiment bien reglé l'assiette de ta moto par un vrai pro, avec l'outil ? sinon fonce chez quelqu'un peut le faire, Akrobike par exemple.
J'ai fais changer l'assiette de ma moto (je ne sais même pas de quoi je parle quelle brêle en mécanique, une assiette je mange dedans ) chez Akrobike car la F4 est assez large et du coup, conduire sur la pointe des pieds c'est pas ça.... je demanderais donc à Philippe lo que pasa con mi moto

Je vais jeter un coup d'oeil à mes plaquettes et à les nettoyer, déjà qu'elle couine au freinage (non c'est pas une relique ma meule)
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 18h16   #2
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

et ben ça en fait des choses !!!!

la vraie question c'est de savoir si tous les utilisateurs de F4 connaissent et subissent tous ces petites problèmes ?

j'imagine que la Brutale a les mêmes problèmes ?
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 19h36   #3
lou
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
 
Avatar de lou
 
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 589

Cool

Si tu me donnes le numéro de série je te dirais si elle a été assemblée en fin de poste ou juste aprés un anniversaire dans l'atelier.
parait que ça y fait. aprés 8 heures de turf, les esprits sont dans les brumes du lac.
j'espère pour toi que tes plaquettes sont pas limites pour pas esquinté tes disques ou alors provenance de Chine.
Bon courach' quand même.
lou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 21h58   #4
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

euh moi je n'ai rien ressenti de tout ca sur ma Brutale
le phenomene de chauffe n'a rien de commun avec la F4 !!!
et je n'ai pas ressenti de cul balladeur ni de freins amorphes...
mais je suis peut etre pas une référence
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 01h30   #5
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Idem que ce soit sur ma B4 750; F4 750 ou F4 1000 R jamais resenti ca, et pourtant je roule comme un barbare.
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 01h54   #6
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par lou Voir le message
Si tu me donnes le numéro de série je te dirais si elle a été assemblée en fin de poste ou juste aprés un anniversaire dans l'atelier.
parait que ça y fait. aprés 8 heures de turf, les esprits sont dans les brumes du lac.
j'espère pour toi que tes plaquettes sont pas limites pour pas esquinté tes disques ou alors provenance de Chine.
Bon courach' quand même.
Je te passerais le numéro de série, why not

Sinon concernant le ressenti lorsque les conditions climatiques ne sont pas joyeuses, je pense que ce n'est pas une moto qui aime les turbulences et que les carénages ou sa ligne ne favorise pas une conduite mouvementée

Pour les freins, je vais contrôler tout ça, visuellement parlant et passer un petit coup de produit miracle.... We'll see !!!!
En tout cas, j'aime pas bien, ça fait moto d'antan, ça couine au freinage ! Ah ça me rappelle ma précédente caisse avec les plaquettes de frein sans amiante Vraiment chic ce petit son !

Pour finir, si je trouve ses freins inexistants (sous la pluie je précise) c'est peut être parce que je n'ai pas envie de faire un soleil ou de jouer ave le feu... les routes que je prends pour arriver chez moi sont pourris et les revêtements en hiver sont assez changeants. Si le freinage est progressif en temps normal, sous la pluie on va dire qu'il me donne plus le sentiment d'être à retardement voyez vous, du genre, j'appuie, ah tiens y'a rien, j'enfonce, oh dis donc c'est mou tout ça, je m'endor sur le levier, ah ça frotte vas-y continue pépère tu tiens l'bon bout (et pendant ce temps sur l'ile de Diamanteca ), ayé, j'y arrive, le saint Graal, y se passe un truc, et tout ça en quelques secondes les amis !
Ah si j'avais pas la main gauche en vrac, ça serait un jeu d'enfant
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 06h48   #7
FREDERIC
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

sincèrement, pour le comportement mes motos se rapprochent plus du tgv que d'une anguille quelles que soient les conditions. Pour les freins je n'ai jamais ressenti de faiblesse.
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 10h21   #8
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Chauffe , OUI , problème récurrent en été , motif : pas assez de ventilation moteur cause carrénages très enveloppants. L'Hiver aucun soucis !
Supprimer le calorstat ( comme me l'avait proposé un concéssionnaire): Quand j'avais dis ça , à l'ingénieur de chez Mv , il a sauté au plafond , c'est la connerie la plus absolue , à ne jamais faire avec le moteur Mv .
Freinage : Très étonnant ton ressentis ! Pour ce qui me concerne le freinage est tout simplement exeptionnel !
Comportement routier : La maîtrise de l'engin demande du boulot , et moi même j'ai encore beaucoup à apprendre , mais je n'ai jamais eu d'échos négatifs sur la tenue de route de la F4 , bien au contraire ! Lourde à mettre sur l'angle pour moi , c'est la difficulté majeure .
Après libre à quiconque , d'acheter la moto qui lui plaît !!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 11h28   #9
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 921

Voir ma localisation
Par défaut

Moi aussi j’ai les plaquettes qui couinnent leur misère quand je freine… mais le freinage est au top quoi qu’il arrive, même sous la pluie !

Quand à la sensibilité au vent (et du vent sur le Havre c’est pas ce qui manque ), je trouve que la F4 s’en sort plutôt très bien malgré les carénages enveloppant… le pire pour çà c’était ma 750 ZXR !
plus une question de forme de carénage et de remous aérodynamiques que de carénage en tant que tel…

Quand au comportement routier, après tout une lignée de Ninja (750, 900, 1200), la MV est tout simplement exceptionnelle dans ce domaine, à se demander si c’est possible de faire mieux !!

… et c’est pas ma VFR qui me contredira !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 22h38   #10
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par FREDERIC Voir le message
sincèrement, pour le comportement mes motos se rapprochent plus du tgv que d'une anguille quelles que soient les conditions. Pour les freins je n'ai jamais ressenti de faiblesse.
idem
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
défauts, votre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh